pawnee

je n'ai pas envie de prendre du poids

Suite à l'opération vous avez pris quelques kilos ? Vous avez besoin de maigrir ? Venez vous encourager ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description votre poids de départ et l'objectif à atteindre et la méthode utilisée..
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : vos mensurations de départ, les raisons de ce régime, tout ce qui vous semble important.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
pawnee
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 08:39
Localisation : Saint Paul en Chablais (Haute Savoie)

pawnee

Message par pawnee »

pendant la durée de mon hospitalisation, la nourriture était tellement peu appétissante que je n'ai pratiquement rien mangé à part les yaourts et les fruits. Et puis la morphine me donnait des nausées terribles. Lorsque je suis rentrée à la maison je suis montée sur la balance et oh surprise, pas un gramme de perdu.
Au bout d'un mois j'ai pris un kilo en ne changeant rien à mon alimentation d'avant l'opération mais plus d'activité physique ça peut donc se comprendre.
J'ai la chance de ne jamais avoir eu de problème de poids mais je suis une petite mangeuse et je faisais 6 heures de sport par semaine, ça aide !
Depuis 2 ans je suis suivie par une nutritionniste non pour des problèmes de poids mais pour des maux de ventre. Je suis retournée la voir la semaine dernière et j'ai beaucoup perdu en masse musculaire. Elle m'a dit de privilégier les protéines mais on ne doit pas manger que ça. A 16 heures je prends une barre hyperprotéinée et je continue à m'alimenter comme je le faisais auparavant. Pour mes problèmes de ventre je dois privilégier les légumes et les fruits cuits. Elle m'a dit de consommer 2 fois par semaine seulement des féculents (à midi pas le soir), de ne manger du fromage qu'un jour sur 2 (j'adore ça et j'en mange beaucoup) et de préférence le matin ou le midi. Un repas plaisir par semaine, là on peut se lâcher un peu. Mon compagnon suit ce régime depuis 1 an et il a perdu 10 kilos, mais lui n'a pas de problèmes de dos et est très actif.
J'ai donc commencé ce petit régime pour éviter de grossir. Je vous tiens au courant du suivi.
Août 2013 : arthrodèse lombaire L4 L5 S1 et exérèse neurinome L5.
Mai 2015 : arthrodèse cervicale C4 C5 C6 C7
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: pawnee

Message par Anne66 »

Je pense que c' est un très bon régime.
Manger de tout en quantité modérée, des protéines, des fruits, des légumes, de bonnes matières grasses, c' est l' idéal.
C' est vrai que le petit repas plaisir de temps en temps, c' est bon pour le moral.
Les régimes déséquilibrés sont souvent néfastes à long terme et pas tenables.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: pawnee

Message par Ivoire02 »

J'ai perdu 4 kilos rien qu'à l'hôpital....je fais attention à ne pas les reprendre .....pas faim là bas et pas bon....
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
rm2014
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 18:36
Localisation : poitiers

Re: pawnee

Message par rm2014 »

Bonjour

Moi non plus je n'ai pas envie de prendre du poids. C'est une autre de mes appréhensions avant d'y aller.

Je trouve encourageant de savoir qu'au moins à l'hôpital on peut ne pas trop manger ;)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: pawnee

Message par isa50 »

Moi aussi j'ai très peu mangé pendant 1 bonne semaine après l'opération puis l'appétit est revenu peu à peu.
Je suis toujours à mon (petit) poids habituel mais je fais pas mal d'exercices entre mes temps de repos...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre