Les brûleurs de graisse

Suite à l'opération vous avez pris quelques kilos ? Vous avez besoin de maigrir ? Venez vous encourager ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description votre poids de départ et l'objectif à atteindre et la méthode utilisée..
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : vos mensurations de départ, les raisons de ce régime, tout ce qui vous semble important.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Milan
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 avr. 2024 08:05

Les brûleurs de graisse

Message par Milan »

Bonjour à tous,

Je me demande si certains d'entre vous ont déjà utilisé des brûleurs de graisse dans le cadre de leur processus de récupération après une arthrodèse lombaire. Je suis curieux de connaître votre opinion sur l'efficacité et la sécurité de ces produits. Certains professionnels de la santé recommandent-ils l'utilisation de brûleurs de graisse pour aider à perdre du poids et à réduire la pression sur la colonne vertébrale ? Ou bien pensez-vous qu'il existe d'autres méthodes plus sûres et efficaces pour atteindre ces objectifs ?

Je suis ouvert à tous les points de vue et expériences partagés. Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Cordialement,
Milan
Avatar du membre
Pascal77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 91
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Re: Les brûleurs de graisse

Message par Pascal77 »

Bonjour Milan
Je n'y connais pas grand chose mais comme ça je dirais que c'est une très mauvaise idée. Pour soutenir la colonne après une arthrodèse (ou même pour atténuer tout problème de dos) il n'y a guère que le gainage (les kinés montrent ces exercices faciles à reproduire) et le renforcement musculaire qui vont permettre aux muscles de former une gaine protectrice autour des vertèbres. Avant mon opération j'en ai fait énormément et -outre que vu les effets sur le corps- j'ai le sentiment que ces exercices m'aident dans ma récupération actuelle. En fait, l'idée n'est pas seulement de réduire la graisse mais surtout de la transformer en muscle.
Après c'est vrai que je n'ai aucun problème de poids et que ça m'aide beaucoup. Je comprends qu'on puisse se poser ce genre de question et penser se tourner vers ce genre de solution quand on est gêné par des kilos en trop.
Mais je précise que je n'y connais rien de rien, je n'ai aucune espèce de formation médicale, c'est vraiment un avis personnel subjectif.
Bonne journée et au plaisir de correspondre à nouveau.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Répondre