Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Perdons ensemble nos kilos en trop afin de préserver notre dos !

Suite à l'opération vous avez pris quelques kilos ? Vous avez besoin de maigrir ? Venez vous encourager ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description votre poids de départ et l'objectif à atteindre et la méthode utilisée..
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : vos mensurations de départ, les raisons de ce régime, tout ce qui vous semble important.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Mika91 »

Oui je lui ai dit cette semaine et c'est la raison pour laquelle elle m'a proposé cette fameuse méthode Mézières. Je suis impatient et curieux de voir ce que cela va donner. C'est là qu'elle va normalement mieux comprendre le pourquoi du comment. C'est une technique qui consiste à analyser le niveau de la douleur et de réadapter la rééducation en conséquence.
Maintenant, quand je fais tout ce que je fais là-bas, ça me fait du bien jusqu'à quasiment plus ressentir la raideur lombaire et les douleurs qui vont avec. Souvent, je ne ressens plus de douleurs du tout.
Alors c'est pour ça que je continue comme ça pour l'instant. Si ces douleurs là persistent, je pense que je vais demander à revoir mon chirurgien.
Bref, à suivre...
En tous cas, ton raisonnement est bon ;-) Et je te remercie pour tes conseils ;-)
Bon dimanche et surtout tiens le coup ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Lady »

Bon je me suis pesée ce matin 86.9 ba voilà 🤭 mais bon les copines et petits fours sont venus me rendre visite mardi, mon fils m'a payé le resto jeudi, Vendredi c'était son anniversaire même si j'ai mangé salade je me suis pris du gâteau. j'ai bien marché cette semaine 7.5 km jeudi et 8km ajd, ça va peut-être avoir compensé 🫣mardi je retourne chez la diététicienne j'ai intérêt à manger léger 😅
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Mika91 »

Attention Lady :grr: On ne lâche rien. Pas trop d'écarts non non non :nonon:
Par contre, pour ce qui est de la marche c'est :super:
Continue comme ça ;-) et oui tu as intérêt de manger très léger pour rectifier le tir sinon elle va te gronder ;-)
Tu me diras ce qu'il en est mardi.
A suivre...
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Binawers
Habitué
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
Localisation : Jouy en Josas

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Binawers »

Je veux bien jouer car j'ai tout a y gagner yes 🤗🤗🤗
Bon je ne peux pas me peser 🙄 mais il faut que je perde 10 kilos pour être plus légère sur les amortisseurs 😁
Je fais 1m70 et comme je l'ai écrit dans un autre post je faisais avant les vacances aux alentours de 80 kg mais comme j'ai gardé une bonne musculature d'avant quand j'étais jeune et fraîche 😎 la balance me mettais le gras au milieu mais reste que je suis callipyge et que le popotin a bien trop pris 😭😭😭😭😭😭
Avatar du membre
Binawers
Habitué
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
Localisation : Jouy en Josas

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Binawers »

Ce soir c'était saumon grillé avec carottes au cumin et yahourt entier avec un peu de sucre.🍽️
Avatar du membre
Binawers
Habitué
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
Localisation : Jouy en Josas

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Binawers »

Lady on est presque au même niveau car la dernière fois que je me suis pesée c'était avant les vacances 🤭
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Mika91 »

Ah une troisième candidate :) Bienvenue au jeu des kilos en trop Binawers :happy1:
Plus on est de fous... ;-) Mais comment savoir où tu en es si tu ne peux pas te peser ? :-/
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Lady »

Oui on est à peu près au même niveau j'ai un petit surplus ! bon j'espère reprendre mes 2 cm perdus dans la bataille 😜je reviendrai à mes 1m70. sauf que moi je suis une sportive du dimanche 🤭je fesais de la rando, vélo et exercice tapis(abdos, gainage...) mais ça c'était avant maintenant j'ai le droit qu'à la marche sur terrain plat😭et encore je dérouille ce matin je suis en mode robocop de la marche d'hier j'espère que ça va passer demain j'ai 1h à conduire et 30 minutes de transport en commun vais-je survivre ?? 😅Je vais arrivée chez le chir toute cassée...

Binawers avec les tites carottes il manque un féculent !
Moi aussi hier c'était salade verte, carotte au curry, 100g de steack5%, 60g kinoa (pesé cru) et poire.
Ce midi c'est: ratatouille(à volonté) , 50g de riz complet(pesé cru), 120g environ d'escalope de dinde et un fruit. Miam😁
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Mika91 »

Lady,
Tu peux peut-être essayer de faire des exercices d'assouplissement sur tapis afin de soulager ton dos ?? :-/
Très bien tes menus :super:
Pour info, ce matin je pesais 80.8kg au levé ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Binawers
Habitué
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
Localisation : Jouy en Josas

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Binawers »

Oh tu sais lady je suis devenue une sportive du dimanche aussi 😄adepte de la méthode Churchill 😜 mais je ne sais pas pourquoi j'ai gardé une bonne musculature de mes années karaté. Je ne fais que marcher, lorsqu'il ne pleut pas 🤣 oui je sais incorrigible 😁

Pour les féculents c'est vrai que cela manquait mais j'avoue avoir peur de la constipation à cause du tramadol du coup j'ai la main légère voir inexistante 😊

Ben oui Mika c'est bien là la quadrature du cercle, le noeud gordien que dis je le piège abscons 🤭😄😄 je fais comme tout bien enfin j'essaie et lorsque je pourrais chevaucher Dame Ginette surprise 💐
Là mon fils est entrain de me préparer des amandes, cranberry et un kiwis 🥰
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Mika91 »

Bon bah le principal c'est de jouer :] sans le verdict de la pesée pour le moment ;-)
Du moment que ton alimentation est saine et équilibrée, ça devrait bien se passer ;-)
A suivre...
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Binawers
Habitué
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
Localisation : Jouy en Josas

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Binawers »

Exactement 🤭 de toutes façons cela fait 10 ans que j'ai pris du poids à cause de l'hypothyroïdie et j'aimerais non pas être mince comme avant, je m'en fiche à vrai dire 😉 j'ai envie de ne plus avoir mal au dos, aux genoux et remettre certains vêtements que j'adore 🥰
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Mika91 »

Il est clair qu'il est fondamental de perdre du poids pour préserver son dos et ses genoux. C'est la raison n°1 qui nous pousse à le faire. Après moi personnellement je suis content de ma nouvelle silhouette :] :) Si l'on peut remettre des vêtements qu'on adore c'est encore mieux ;-)
Alors courage Binawers ;-) On s'accroche ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Lady »

Le chirurgien m'a dit que d'être aller voir une diététicienne était très très bien, et que la perte de poids est fondamental pour soulager le rachis et du coup il a vu mes menus je peux continuer le régime jusqu'à l'opération entre les 2 hospilisations je serai en pause et je peux reprendre à mon retour à la maison sans problème, je suis contente 😁

Mika je ne connais pas d'exercice d'étirement sur tapis je fesais avec ballon là avec le corset je peux pas en faire mais j'en fais en piscine ça me fait un bien fou. Tu me donneras des cours bientôt !! :merci:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Lady »

Être bien dans sa peau c'est important, je vous comprends tous les 2. L'essentiel ce n'est pas d'être mince mais de se plaire et de se sentir bien dans son corps.
Après il faut accepter qu'on a plus 20 ans et que les kilos se prennent vite mais sont très difficiles à perdre avec l'âge et l'important c'est de stabilisé tout ça !
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Mika91 »

Ah mais c'est une bonne nouvelle ça Lady Natacha :) comme ça on pourra continuer de jouer :mrgreen:
Entre parenthèse, c'est bien Lady Natacha :] ;-) Non ? ;-)
Oui donc en effet, pour ma part, je me sens mieux comme ça. On va dire que ma silhouette est plus agréable à regarder :) Si je ne peux vraiment pas descendre en dessous de 80 je le saurai dans quelques mois et je devrai me résigner. Le but sera donc de stabiliser à 80 sur du long terme. Un objectif tout aussi important pour moi.

Ca m'intéresserait de voir tes menus. Ça donnerait des idées :)
Pour information : Manger des oléagineux tous les jours en collation (16h30/17h00) est très recommandé surtout si l'on va faire une marche après ou toute autre activité.

Euh... Pour les cours de gym douce du dos je veux bien mais ça fait loin :triste1: ;-)
Ah toi tu faisais du pilates ? C'est ça ?
En piscine, c'est vrai que ça fait du bien. Moi je me sens toujours mieux après. J'ai des séances de gym douce du dos tous les vendredi. Il existe un sacré paquet d'exercices. Sur le net, il y a des sites qui sont pas mal pour apprendre à les faire. Je vais essayer de voir ça pour toi en te disant ceux que je fais (les meilleurs, les plus efficaces quoi...). Mine de rien, on perd aussi en les faisant. Puis en faire tous les jours est le meilleur moyen de freiner voire repousser l'arthrose ;-)

En attendant, bon dodo ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Lady »

Oui c'est lady Natacha 😂et en vrai car étant une grande lectrice j'aime lire tout ce qui concerne les pays anglo-saxon du 15e au19e siècle et pour me faire plaisir mes enfants m'ont acheté un petit bout de terre en ecosse qui me donne le droit de porter le diminutif de Lady 😁
Je vais te passer mon menu en mp.
Je m'étais mise effectivement à la gym douce car je suis bourrée d'arthrose et j'ai aussi des calcifications dans les articulations d'où des tendinites à répétition c'est pour ça que j'avais commencé le kiné il y a 5 ans.
J'ai hâte de pouvoir rebouger, je sais que mon kiné sera au top pour ça lui aussi s'y prépare d'ailleurs je serai sa première arthrodèse sur plusieurs étages d'un coup . Et ça boostera ma perte de poids même si au début je vais reprendre des kilos de muscles automatiquement.
Pour la stabilisation tu as autant de mois que de mois de régime donc ça peut être long ça fera combien pour toi ?
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Binawers
Habitué
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
Localisation : Jouy en Josas

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Binawers »

Coucou les plus beaux et belles 🥰

Je continue à faire attention et c'est mon fils qui me prépare mes repas le soir

Hier c'était lentilles avec deux rondelles de saucisses de Morteau et carotte et en dessert un yahourt entier avec un peu de sucre.

Ce midi des crevettes roses concombres à la crème et une part de semoule au lait ben oui faut aussi se faire plaisir sinon on ne tient pas 😉

La nuit est pénible à cause des douleurs
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Lady »

Mireille tu as un super fiston ! essaye de supprimer le sucre raffiné le remplacer dans les recettes ou yaourt par du sucre de fruit ou miel ou compote sans sucre ajouté ou sucre d'agave ou sucre complet c'est le premier truc à supprimer pour un rééquilibrage avec ça tu perds jusqu'à 3 ou 4 kilos si tu enlèves de ton alimentation tous les produits à base de sucre blanc ou roux. Et pour le chocolat prendre du noir au dessus de 50%.
Dur dur les douleurs, je t'envoie plein de courage !!
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Mika91 »

Hello les plus fidèles :hello:

Lady,
Le plus difficile sera de se maintenir dans les 3 premiers mois qui vont suivre tes interventions car tu seras très limitée niveau activité. Il faudra tenir jusqu'à ce que tu commences la kiné. La marche te sera pénible au début donc tu ne bougeras pas au point de pouvoir perdre. Il faut s'y attendre donc tes super menus seront précieux à ce moment là ;-)
Moi j'ai réellement commencé à modifier mon alimentation en janvier de cette année... 8kg en 8 mois.

Mireille,
Tu as bien raison de te faire un peu plaisir de temps en temps (je dis bien un peu car il ne faut pas non plus aller dans les extrêmes). Mon plat préféré, c'est la raclette c'est ballot :triste1:
Il ne faut pas être trop frustré. Le but n'est pas de se priver mais de manger raisonnablement. Pour moi, ça a l'air de marcher jusqu'à maintenant :)
Pour ce qui est du chocolat noir, on a le droit a un carré tous les jours en collation avec des noix, noisettes ou amandes ;-) Perso, je prends du 70%.

Accroche toi pour les douleurs. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Je t'envoie quelques bonnes ondes et tu me diras si ça marche ::d

Bonne soirée...
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Binawers
Habitué
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
Localisation : Jouy en Josas

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Binawers »

Lady j'ai mis du sirop d'agave dans un fromage blanc et c'était très bon 😁

Je suis fière de Théo il fait tout pour que je ne douille plus de ces inflammation du nerf alors il étudie les bons aliments ;)

Je vais faire un écart ce soir et ce sera la moitié d'une petite pizza 4 fromages tant qu'à faire 🤭 et pas de dessert du coup, je sens que je vais boire toute la nuit 😄

Hier c'était omelette aux champignons avec des dés de comté et une compote 😋
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Mika91 »

:hello:
Je viens vous dire à toutes les 2 et à celles et ceux que ce topic attire que je vais assister à une réunion "Nutrition" demain soir. Ma kiné est aussi naturopathe et connaît énormément de choses.
Cette réunion sera axée sur les aliments anti-inflammatoires ;-)
Je vous dirai ce que j'ai appris même si je connais déjà certaines choses ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Lady »

Mireille tu as raison de te faire plaisir et il est top le fiston 👍
Mika je serai preneuse de conseils car j'avoue sur ce point j'ai très peu de connaissance. Alors écoute bien et prépare le rapport pour les copines🤭
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 875
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Mika91 »

Oui oui je serai tout ouï ::d
Je pense que je créerai un autre topic...
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Binawers
Habitué
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
Localisation : Jouy en Josas

Re: Objectif "Perte de poids" : Qui veut jouer le jeu ???

Message par Binawers »

Merci Lady, je n'en ai pris qu'une moitié d'une petite et c'était sacrément bon !!!!!!!! 🥰

Mika c'est génial ça si tu peux nous donner des conseils d'une professionnelle car pour maigrir correctement il faut connaître les petits trucs et astuces 🤗🤗
Répondre