Trop de régime - Niveau 5

Suite à l'opération vous avez pris quelques kilos ? Vous avez besoin de maigrir ? Venez vous encourager ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description votre poids de départ et l'objectif à atteindre et la méthode utilisée..
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : vos mensurations de départ, les raisons de ce régime, tout ce qui vous semble important.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Trop de régime - Niveau 5

Message par Altea91 »

J'en suis à 80 kg et ça ne baisse pas...
Le COVID est passé par là.

Je commence "comme j'aime" et j'en ai pour 4 à 6 mois. Redescendre à 65 kg serait bien, 60 parfait...
A voir mais quand je vois les essais infructueux, je doute...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Trop de régime - Niveau 5

Message par Mika91 »

Bonjour Altea,
Ce sujet m'intéresse beaucoup car je lutte depuis des mois et des mois pour parvenir à perdre du poids à force que mon chirurgien me dise que c'est fondamental pour ce genre de pathologie.
Avant l'opération il y a 17 mois, je faisais 89 kilos et il m'était très difficile de perdre pour diverses raisons.
Depuis janvier de cette année, j'ai changé ma façon de m'alimenter avec les conseils de ma kiné qui est aussi naturopathe. Elle donne des cours de nutrition et connaît beaucoup de choses.
Du coup, elle m'accompagne dans ce long chemin vers l'objectif 75...
En 8 mois j'ai perdu 7 kilos. Il m'en reste donc 7 autres à perdre.
Ce sont les plus durs à perdre mais je sais que c'est aussi très difficile de se maintenir.

Donc, en parallèle, voici ce que je fais actuellement et ce depuis janvier :

- Balnéothérapie 2×45 min/semaine
- Gym douce du dos 45 min en séance + 3×20 min d'exercices d'étirement et renforcement musculaire à la maison soit 1h45/semaine
- Exercices abdominaux hypopressifs (par exemple un grand classique : le stomach vaccum ou relacher/contracter) pour tonifier la ceinture abdominale (10 min/jour).
- Auto-massage du ventre
- 5 à 6 heures de marche dont 4 de marche rapide/semaine
- Montée et descente de marches 20 min/jour
- Appareils au centre (vélo classique, vélo elliptique et stepper) 5 heures/semaine
- Cryothérapie envisagée

C'est comme un protocole qu'il faudrait suivre régulièrement tout le long de l'année + une alimentation saine et équilibrée.
Par la suite, lorsque je ne pourrai plus bénéficier des prestations et du matériel du centre, j'opterai sans doute pour une inscription en salle car c'est cela qui me fait le plus perdre.

En effet, comme tu dis, le Covid à engendré des bouleversements dans notre façon de vivre. Les dégâts que ça a causé sur notre équilibre alimentaire étaient difficilement inévitables pour beaucoup d'entre nous.

Par contre, pour ce qui est de "Comme j'aime" je n'ose pas m'y aventurer. Je doute des bons effets sur le long terme.
Puis je me demande combien il faut compter pour que le résultat soit le plus intéressant possible.
Objectif 60 pour toi pour 1m combien ? Moi 1m73. Redescendre de 20 kilos c'est costaud. Déjà moi 14 c'est beaucoup et me paraît infaisable.
J'aimerais bien connaître d'autres astuces pour perdre plus facilement et surtout mettre toutes les chances de mon côté pour atteindre mon objectif et s'y maintenir.

En tous cas, cela m'intéresserait d'avoir ton retour d'expérience au fil des semaines.
En attendant, courage à toi !
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1675
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Trop de régime - Niveau 5

Message par Maedia2 »

Bonjour mika, je trouve que tu en fais beaucoup pour quelq'un en souffrance. J'ai fait ce que tu fais mais en centre de réadaptation et quand j'étais douloureuse ils m'ont dit d'attendre de ne plus l'être. Actuellement si je fais ça je ne serais pas en mesure de travailler avec les douleurs que ça procure...

Quant à toi Altea, 60😱 tu mesures combien ? Mon conjoint faisait 130kg après avoir vendu la boulangerie il a fait une sleeve (réduction estomac) il mesure 1.70m et fait maintenant 67 kilos. Je le trouve trop maigre. Alors j'imagine même pas 60!!!!
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Trop de régime - Niveau 5

Message par Altea91 »

Je fais 1,61m donc 60 kg, voir 65 kg ça serait pas mal.

Le problème que j'ai : j'ai été voir une diététicienne et ... il y a des règles mais s'y tenir c'est TRÈS TRÈS compliqué (tout peser, s'auto-limioter, etc.) !
Le truc bien, c'est que avec "Comme j'aime" les plats sont préparés : rien à faire, rien à préparer, et surtout on n'a qu'a suivre et c'est cadré et c'est ça que j'ai besoin.

1,2 kg en 1 jours... Normalement 6 kg en 1 mois.
Au vu de ce que je lis, Mika91 tu es bien courageux.
Maedia2 a écrit : mar. 22 août 2023 17:50Mon conjoint faisait 130kg après avoir vendu la boulangerie il a fait une sleeve (réduction estomac) il mesure 1.70m et fait maintenant 67 kilos.
Pour faire ce genre d'opération, il faut être en obésité morbide, ce n'est pas mon cas. Il a du courage.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1675
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Trop de régime - Niveau 5

Message par Maedia2 »

Oui il a pris d'un coup. Stress.

Comme j'aime pourquoi pas mais faut pas grignoter à côté...
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Trop de régime - Niveau 5

Message par Nanou58 »

Ma fille pesait 90 kg pour 1,60 m. Elle s’est mise au régime. Elle a calculé le nombre de calories qu’elle « consommait » avant de commencer. Et elle a décidé de diminuer progressivement en mangeant des aliments peu caloriques mais en gardant un équilibre alimentaire et des petits plaisirs comme des gâteaux au chocolat. Elle a réussi à perdre 20 kg en 8 mois. Certes c’est contraignant car il faut tout calculer mais l’organisme n’est pas en manque. Les courgettes, les champignons contiennent très peu de calories par exemple même avec un peu d’huile ou de crème. Par contre, elle a quasiment arrêté les sodas. Elle en prend un verre de temps en temps et compte les calories absorbées car elle ne veut pas reprendre de poids. Elle se pèse une fois par semaine toujours dans les mêmes conditions : le matin au lever. Elle ne peut pas faire de sport et donc ne peut maigrir par ce moyen.
J’ai pris quelques kilos mais j’espère les perdre à la suite de l’intervention.
Un régime, ce n’est pas facile : c’est comme arrêter la cigarette (même si je n’ai jamais fumé) ou l’alcool.
Courage à tous. Vous allez les perdre vos kilos.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Trop de régime - Niveau 5

Message par Mika91 »

Hello tout le monde :hello:

@ Maedia : Ah tu penses que j'en fais trop ? Mince :0
J'avoue que je suis un peu perdu car justement je me sens mieux quand je fais tout ça. Si je fais - j'ai + de douleurs :aille:
Du coup je me perds dans ce que je dois vraiment faire...
Est-ce que pour toi, y'a t-il un risque de complications en poursuivant mes efforts sur ce rythme ?

@ Altea : 6 kg en 1 mois ? 8/
Attention de ne pas perdre trop vite. Je trouve que c'est beaucoup en 1 mois.
Tu risques de sacrées fringales. Si tu résistes à la tentation, c'est gagné ;-) et là respect :amen:
Pour ma part, j'essaye de faire en sorte que tout aille pour le mieux.
Ne pas être en surpoids est la chose fondamentale pour le bien de notre dos. Tant qu'on est motivé, on fonce.

@ Nanou : 20 kg en 8 mois ? Je suis ridicule à côté :grr:
Tout calculer, c'est trop compliqué pour moi. Vraiment contraignant !
Dans un premier temps, j'espère vraiment arriver à descendre en dessous de 80.
Merci pour vos encouragements ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Trop de régime - Niveau 5

Message par Altea91 »

Mika91 a écrit : jeu. 24 août 2023 09:56 @ Nanou : 20 kg en 8 mois ? Je suis ridicule à côté :grr:
Tout calculer, c'est trop compliqué pour moi. Vraiment contraignant !
Idem pour moi !
Mika91 a écrit : jeu. 24 août 2023 09:56 @ Altea : 6 kg en 1 mois ? 8/
Attention de ne pas perdre trop vite. Je trouve que c'est beaucoup en 1 mois.
Tu risques de sacrées fringales. Si tu résistes à la tentation, c'est gagné ;-) et là respect :amen:
C'est le premier mois, on perd toujours beaucoup plus facilement le premier mois !
Pour le moment, 1.9kg depuis lundi (en 3 jours) mais ça va se limiter dans le temps.
Pas de fringale, pour le moment je tiens facilement.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Trop de régime - Niveau 5

Message par Mika91 »

C'est vrai. J'ai pu remarquer que le premier mois j'ai perdu plus facilement. A vrai dire, j'ai pas cherché à perdre trop vite car je pense que j'aurais vite déchanté.
Je ne veux pas avoir de frustration avec l'alimentation.

Je te l'accorde. A 8 mois, je suis en train de stagner :grr:
Si déjà tu tiens facilement sans grignotages, c'est un bon départ ;-) d'autant plus que tu perds quasiment 2 kg en 3 jours :amen:
A suivre ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Trop de régime - Niveau 5

Message par Altea91 »

Bon, en 15 jours : 4,3 Kg, j'en suis à 75.8. Bon ce matin 78.9 , ça oscille un poil puis ça perd d'un coup.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Trop de régime - Niveau 5

Message par Mika91 »

Altea,
Ça ne serait pas plutôt 75.9kg ce matin ? :-/
Car si c'est 78.9kg il s'agit d'un très gros poil et dans ce cas ça me foutrait un gros coup au moral...
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Trop de régime - Niveau 5

Message par Altea91 »

Oui c'est ça, c'est 75.9 kg !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Trop de régime - Niveau 5

Message par Mika91 »

Ah tu me rassures pfiouuu :langue3: J'ai eu peur pour toi. Bah la descente est plutôt encourageante :super:
Bonne continuation à toi...
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Trop de régime - Niveau 5

Message par Altea91 »

Ce matin : 75 Kg, soit 5,1 kg pour pas encore 4 semaines.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Trop de régime - Niveau 5

Message par Nanou58 »

Le 27 août : 70 kg :snif:
Hier matin 67 kg… dont au moins 1,5 kg de matériel :mrgreen:
Et 8 cm de taille en plus : j’ai grandi et pas vous :mdr1:
Avatar du membre
Binawers
Habitué
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 sept. 2023 18:23
Localisation : Jouy en Josas

Re: Trop de régime - Niveau 5

Message par Binawers »

Bonjour à tous,

J'aimerais me joindre à vous car je sais que je vais devoir moi aussi lâcher du lest pour la colonne, les genoux bref la liste à la Prévert 😄

Pour le poids j'en sais fichtre rien car pas de pesée depuis mon retour de vacances et là avec ma paralysie je ne sais pas monter sur Dame Ginette 😁

Ce que je sais c'est 1m70 pour 81 avant l'été de type callipyge ☺️
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Trop de régime - Niveau 5

Message par Mika91 »

Bonjour tout le monde,
Je fais suite à mon post du 22 août dernier. Après la pesée de ce matin (80.6kg), je constate que depuis 3 semaines environ, je fais le yo-yo entre 80 et 81 kg.
Malgré tous mes efforts, je ne parviens pas à descendre en dessous de 80 :grr:
Il est donc possible que malheureusement j'ai atteint mes limites :/
Maintenant, le fait de vouloir vraiment atteindre l'objectif 75 me pose problème car la frustration est désormais bien présente :triste1:

Altea : La descente se poursuit. Tu es en bonne voie :super: ;-) Félicitations ! ;)

Nanou : 8 cm de plus en taille ? :super:
Je te conseille de demander par la suite un bilan podoscopique pour vérifier si tes 2 jambes sont toujours au même niveau ;-) Perso, je me suis aperçu que ma démarche s'était légèrement modifiée (17 mois après l'opération).
Eh bien avec le bilan podoscopique je découvre que j'ai une jambe plus courte que l'autre et cela peut-etre à l'origine de certaines douleurs.
Du coup, je viens d'avoir des semelles orthopédiques pour corriger le tir.
Il faut compter 3 semaines minimum pour s'adapter et voir ce que cela donne par la suite.

Binawers : Bienvenue et courage pour le lâchage de lest ;-)

Tous vos conseils sont bons à prendre ;-)
Bonne continuation dans la lutte contre les kilos en trop...
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Trop de régime - Niveau 5

Message par Altea91 »

Ce matin 72.1 Kg mais j'ai repris 1Kg en une semaine !! Grrrr......
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Trop de régime - Niveau 5

Message par Mika91 »

8 kilos en 2 mois c'est quand même fort :bravobulle: C'est ce que j'ai perdu en 8 mois X(
Moi je stagne toujours. Entre 80 et 81 pffff :grr:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Trop de régime - Niveau 5

Message par Altea91 »

Ce matin j'ai essayé un jean en 40.... Ben il manque encore quelques cm !!! C'est pas fini.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Trop de régime - Niveau 5

Message par Mika91 »

Olala du 40... Ça fait rêver :]
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Répondre