Régime chez diététicienne appli Alivio

J'ai pris 3kg juste avec 1mois d'alitement suite à l'opération en urgence de l'hernie en L5S1 avec les arthrodeses qui s'approchent rdv chez la diététicienne et hop en route !

Suite à l'opération vous avez pris quelques kilos ? Vous avez besoin de maigrir ? Venez vous encourager ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description votre poids de départ et l'objectif à atteindre et la méthode utilisée..
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : vos mensurations de départ, les raisons de ce régime, tout ce qui vous semble important.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Régime chez diététicienne appli Alivio

Message par Lady »

Episode 1:(oui c'est une saga :mdr1:) Le premier rdv mi-mai 2023
Bon voilà, 3 kilos de pris en 1mois d'alitement c'est sûr mon époux n'étant pas un cordon bleu les pâtes et plats préparés ont défilé et les copines qui venaient avec des petits gâteaux, des friandises :ghee: c'était la fête bon j'ai déchanté lorsque j'ai osé monter sur la balance :snif: :pleur4:.
Surtout qu'avec la premenopause j'avais déjà commencé le stockage au cas où une famine arrive :mdr3:
1m68 pour 93.7kg :( oui y a du boulot :pleur4:
Donc rdv chez la diététicienne (conseillée par ma généraliste) pris et zou 2jours après me voilà pesée, mesurée et expertisée :grr: par un appareil un peu louche qui me dit que non j'ai pas des gros os :gene: j'ai juste plein de gras :langue: et de la retension d'eau.
Me voilà bilantee mais maintenant on fait quoi j'ai pas le droit au sport juste de la marche sur terrain plat mais pas des kilomètres car avec la paralysie persistante suite à l'hernie je traîne la patte au bout de 500m.
Elle me fixe un objectif descendre à 82 voir 80 kg moi ça me va déjà bien et pendant le prochain alitement elle va me suivre par téléphone j'aurai juste à me peser ça dira pas si je perds du gras ou du muscle comme son appareil mais au moins on suivra l'évolution de mon poids pour qu'au mieux je continu à perdre et au pire je reste stable.

Elle me propose un rééquilibrage alimentaire par l'intermédiaire d'une application Alivio:
Je retrouve dans l'appli toutes les semaines mon programme alimentaire par jour, il y a les recettes dans un autre onglet, la possibilité de tchatter avec ma diététicienne, des infos utiles, on peut tenir un journal bon c'est pas mon truc mais peut-être utile pour certain :super:
Rdv pris dans 15 jours pour le premier bilan pour voir si je perds bien du gras et pas de muscles.
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Régime chez diététicienne appli Alivio

Message par Mika91 »

:hello:

En effet, attention de ne pas tomber dans le piège de perdre du muscle au lieu du gras.
Moi j'applique les bons conseils nutritionnels de ma kiné qui est aussi naturopathe. Elle connaît beaucoup de choses et ça paye puisque j'ai perdu 7 kilos en 7 mois :)
Mais comment savoir si c'est uniquement du gras que je perds ou s'il n'y a pas un peu de muscle aussi ?
Il faut obligatoirement faire du renforcement musculaire en parallèle de ce rééquilibrage alimentaire (enfin c'est mon avis). Je fais également des appareils au centre (vélo elliptique, vélo classique et stepper) + exercices d'étirement et abdominaux + marche (parfois rapide).
Si tu appliques bien à la lettre ce qu'il faut faire via l'application tu auras forcément des résultats mais pour que tu aies les meilleurs résultats il faut faire une activité physique en parallèle.
Je suis curieux d'avoir de tes nouvelles à ce sujet et je ne pense pas être le seul.
Intéressant de connaître l'évolution (si tu ne craques pas avant la fin ;-) ) Ce n'est pas un régime ? On est bien d'accord ? Bref, curieux d'en savoir plus "step by step" ;-)
A suivre...
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Régime chez diététicienne appli Alivio

Message par Lady »

bon je continue ma saga
épisode 2: 15 jours après on est mi-juin à ce moment là.
me voilà sur la balance et j'ai pris 1kg mais pourquoi tant de haine :snif: mais j'ai perdu 1cm de tour de taille et de hanche c'est déjà ça me direz vous...
Elle passe sa machine miraculeuse et en fait j'ai pris de la masse sèche 1kg et perdu 500G de gras le reste doit être dans mes intestins ...donc pour elle s'est parfait on continu mais j'avoue que perso je suis un peu dépitée mais les repas sont top : il y a de tout: salade variées, plein de fruits et légumes, pizza, tacos, wrap, barbec, des gâteaux, des cookies et même des frites :ghee: j'ai pas faim pas de fatigue j'arrive même pas à finir mes assiettes donc on continu rdv dans 15 jours.

Episode 3: bon je me dis c'est pas possible avec tout ce que je mange je peux pas maigrir mais passage sur la balance et là 2kg de gras de perdu des cm un peu partout 8| je me rends compte que j'ai enfin réussi à arrêter le sucre raffiné( les gâteaux sont fait avec le sucre des fruits ou miel ou sucre d'agave, sucre complet ou d'autres chose du style) et le sel sans frustration mes 1kg de rétention d'eau sont toujours là mais je désespère pas ...rdv dans " semaines car j'ai mon anniv mi-juillet et j'ai bien l'intention d'aller au resto!!donc je me laisse une semaine après pour perdre le ...resto !!
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Répondre