Régime Altea91

27/07/2013 - Dukan - 71.9Kg -> 60.0Kg

Suite à l'opération vous avez pris quelques kilos ? Vous avez besoin de maigrir ? Venez vous encourager ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description votre poids de départ et l'objectif à atteindre et la méthode utilisée..
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : vos mensurations de départ, les raisons de ce régime, tout ce qui vous semble important.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91

Message par Altea91 »

Trop de chose dans la tête ! Mon chat qui fini ses 3 derniers jours, on va la faire piquer samedi, elle souffre et devient incontinente... Je suis triste :pleur4:
L'appartement de ma femme qui nous accapare tous les week-end !
Année 2014 de merde !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Régime Altea91

Message par Léa38 »

Effectivement avec tout cela, ce n'est peut être pas le peine de te rajouter un stress supplémentaire. ?. :kiss2: Allez, cela ne va pas durer !
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91

Message par Altea91 »

Me revoilà à 71 Kg.
Il faudrait que je sois en régime 370 jours par an ! J'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'étais pas mal à 67 Kg ! Je vais essayer d'attraper le vers solitaire :aille2:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Régime Altea91

Message par isa50 »

Le vers solitaire c'est pas une bonne idée :mdr1:

Je profite de ce sujet pour dire que l'autre jour une aide-soignante est venue dans ma chambre avec une balance pour me peser :mdr3:
Ils doivent avoir peur qu'on prenne du poids avec les bons repas du centre, c'est vrai qu'il est réputé pour ça, rien à voir avec la bouffe sous plastique des hôpitaux et y a la quantité, même trop.
Ou alors c'est à cause du CR du chirurgien qui avait marqué que j'étais d'une extrême minceur (d'où son choix de matériel).
La kiné quand elle l'a lu a rigolé, elle a dit faut pas exagérer, vous êtes pas pas si maigre.
C'est vrai 45 kg pour 1m50 c'est :super: j'ai même un petit bedon :hehe: alors je fais quand même attention sinon j'entre plus dans mes pantalons :/
Pendant une dizaine de jours après l'opération je n'arrivais à avaler presque rien, c'est pas mon habitude car j'ai de l'appétit en général.
Modifié en dernier par isa50 le lun. 20 janv. 2014 18:06, modifié 1 fois.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91

Message par Altea91 »

Isa, tu veux que je te donne 5 Kg ? Avec grand plaisir !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Régime Altea91

Message par isa50 »

Non avec 5 kg de plus, moi il faut que je refasse toute ma garde-robe mais le chirurgien serait content lui !!!
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91

Message par Altea91 »

Que pensez vous de Cure Eclair Liberté ?
Je sais que je reprendrais tout, mais si je perdais une dizaine de Kg, je pourrais refaire plus de sport et me sentir mieux dans ma peau...
Genre 75 > 65 Kg serait pas mal !

Depuis l'opération et les 40 ans, c'est la misère le poids !!!!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Régime Altea91

Message par Marp »

Je na vais pas être objective, mais je ne crois pas à tout ces trucs.
C'est un peu comme le sketch, "j'ai fait weight watchers, et tu as perdu combien 10000balles !)
J'ai perdu 18kg en étant suivi par une diététicienne, j'ai un peu repris, vu qu'a l'heure actuelle, je joue les cachalot sur mon canapé, avec des moments de dévalisage du tiroir à gourmandise de ma fille !
Sinon tu as des applis qui te compte tes calories.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Régime Altea91

Message par p'titflamme »

Coucou Altea,
Tout pareil, enfin non je ne suis pas un cachalot ! Mais tous ces trucs de régime c'est pas top et ça peut générer d'autres problèmes de santé. Il faut manger de tout, beaucoup de légumes aussi sans se resservir et en étant rassasié.
J'avais suivi un régime ayurvédique (plus pour un bien être général) mais qui demande du temps et de la discipline (du coup j'ai pas continué hi hi, je l'ai fait deux mois et j'ai perdu 5 kilos, je fais 70kg pour 1m76, je faisais 67 avant l'opération - je vais m'y remettre mais plus tard). A savoir, qu'il ne faut pas associer une viande à des féculents mais à des légumes ou légumineux, qu'il faut manger les laitages et les fruits en dehors des repas et que les fruits secs et notamment les amandes (avec parcimonie) sont nos amis. Le matin, tu peux par exemple, te faire un petit déj uniquement à base de fruits (banane, pomme, amandes, abricots secs, un thé et un jus d'orange frais), le midi tu manges un bon steack avec des haricots verts et un carré de chocolat (oui tu peux, l'idée est de ne pas se frustrer), le gouter tu prends un yaourt, le soir léger une assiette de légumes frais et des crudités en évitant le pain. Essaie cela deux semaines déjà et tu verras bien. Si tu as une fringale c'est que tu n'as pas mangé à ta faim donc augmente les quantités de légumes. Après si le midi tu veux des féculents, tu y associes des légumes ou du poisson pas gras.
L'idée est d'utiliser des produits frais et de cuisiner soi-même, moi je me faisais ma gamelle pour le midi.
"Nous sommes ce que nous mangeons"....
Un petit truc spécial p'titflamme, prend des petites assiettes bien remplies ! Psychologiquement c'est mieux qu'une grande assiette à moitié remplie. Essaie.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91

Message par Altea91 »

Je connais l'idéo de base mais à appliquer !
Je préfère faire un régime pour y arriver !
Plus d'alcool, de pain, de fromage pendant des années, c'est impossible !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Régime Altea91

Message par emotiti »

Moi non plus je crois pas à ça. ... surtout que non seulement on reprend mais on reprend que du gras alors que quand on perd avec des régimes trop strict, on perd également de la masse osseuse et du muscle.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Régime Altea91

Message par isa50 »

C'est marrant car justement aujourd'hui une collègue nous a dit qu'elle commençait à essayer un régime et ça ressemble beaucoup à ton truc Altea ! Je te tiendrai au courant. En tout cas, elle trouve la soupe très bonne et ça l'étonne même :miam:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91

Message par Altea91 »

Je vais commencer lundi à la rentrée... Lequel choisir ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Régime Altea91

Message par isa50 »

Ma collègue ne voit pas trop la différence à part se sentir moins ballonnée, enfin elle ne le fait pas vraiment strictement.
Quand on rentre dans son bureau le matin et que ça sent la soupe qu'elle vient de boire... :berk1: :erk:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91

Message par Altea91 »

J'ai rempli un formulaire sur internet de la méthode Cohen...
Et là, cet après midi, une diététicienne m'a appelée ! Coaching pendant 1 an. Méthode vraiment efficace ? Bizarre cet appel par téléphone, il va falloir que je regarde mes mails ce soir.
But ? Revenir à 60 / 63 Kg au lieu de 75 Kg ce matin !

Lien : Savoir maigrir aujourdhui
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
haribo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 142
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 19:36

Re: Régime Altea91

Message par haribo »

J'ai fait un régime dont le but est d’arrêter la production temporaire d'insuline. Sans insuline tu maigris. Donc cela implique aucun sucre même lent donc pas de sucrerie, pâtes, pain et alcool. Éviter les graisses si possible, surtout le fromage.Tout le reste est à volonté donc viandes, poissons fruits de mer, légumes, fruits, etc..Ça a été très efficace d'autant qu'avec ma pathologie musculaire, il ne fallait surtout pas que je perde du muscle. Je me suis très bien stabilisé (seulement 2kgs de repris par rapport au plus bas atteint)
Modifié en dernier par Sand le mar. 5 mai 2015 10:10, modifié 1 fois.
Raison : Apostrophes. Merci
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Régime Altea91

Message par Marp »

Est ce que les pates de riz ou de maïs sont aussi banni ?
Je ne mange pas de blé, pas de produits laitiers, pas d'oeufs, faut vraiment que j'arrive à me restreindre sur le sucre et surtout mes grignotages ! et le tour est joué
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Régime Altea91

Message par emotiti »

Et comment ça se passe altea? Elle t'a fait un bilan ? Elle va t'appeler régulièrement?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91

Message par Altea91 »

Ma femme n'est pas pour, elle pense qu'en réduisant les portions, mais on a déjà fait et on ne s'y tient pas !
Elle va me rappeler demain et je lui dirais plus tard...

De toute façon, on ne peut pas commencer avant le Lundi 18 mai, la semaine prochaine mes parents sont à la maison
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Régime Altea91

Message par emotiti »

Souvent c'est surtout le gras qu'il faut réduire : matières grasses de cuisson, d'assaisonnement, moins de féculents le soir...
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Régime Altea91

Message par Altea91 »

Je vais arrêter de manger.........
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Régime Altea91

Message par emotiti »

c'est sur que si les produits vapeur étaient aussi bon que le fromage et le saucisson on serait moins gros :lol:
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Régime Altea91

Message par Phako »

Quelqu'un a essayé le fromage et le saucisson vapeur?
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Régime Altea91

Message par Marp »

La cuisine vapeur c'est très bon, il faut savoir utiliser les épices.
Dans notre cuisine, nous utilisons souvent ,la coriandre, la citronnelle, le gingembre, les différentes sauces et épices que nous ramenons de voyage ou que l'on se fait ramener, ce qui fait que notre cuisine est très varié même si l'on mange souvent les même aliments.
Du coup on a l'impression de faire le tour du monde quand on mange.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Régime Altea91

Message par emotiti »

Ca manque de crème fraîche :p
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Répondre