Enat régime

quand faut y aller faut y aller... Départ 77 objectif théorique entre 59 et 64. J’ai une ossature massive et ça dépendra de la masse musculaire aussi si un jour je peux reprendre une activité physique

Suite à l'opération vous avez pris quelques kilos ? Vous avez besoin de maigrir ? Venez vous encourager ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description votre poids de départ et l'objectif à atteindre et la méthode utilisée..
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : vos mensurations de départ, les raisons de ce régime, tout ce qui vous semble important.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Enat régime

Message par Enat »

Alors je dois perdre du poids. Visuellement je ne suis pas grosse, je ne suis pas maigre non plus. Mais la balance affichait en pré op un 70 kg qui faisait hurler mon généraliste...
Je mesure 1,65 et j’ai une grosse ossature avec mes 77 kg de juin 2019 je rentre dans du 40...

Bref post op 3 mois : 76kg... J'ai eu beaucoup de soucis, mon transit HS, une réaction à la morphine et du gluten à tous les repas, l'intolérance au gluten n'était pas gérable au niveau alimentaire pour la clinique (ils auraient pu prévenir, je serai venu avec mes repas...) Je suis donc encore pas mal gonflée, et j'ai légèrement dérapé sur les quantités/ qualité des rations... Après cuisiner les premières semaines c'était pas simple.

Bref objectif 65kg, le médecin veut plus mais je suis descendu a 56 kg il y a quelques années, on voit mes côtes et j'ai l'air affamée et anorexique, par contre ma colonne le vivait bien...

J'ai donc 10 kg à perdre, en marchant avec une canne, en passant la moitié de la journée couchée. J'ai déjà une alimentation saine et équilibrée à cause de l'intolérance au gluten.

Comment faire ? :
- de la patience pour la régularisation du transit (c'est con mais quand tu stockes en permanence trois jours de selles ça joue sur la balance), et j'ai encore de la rétention d'eau suite aux inflammations glutinique.
- manger moins? non clairement pas, mieux peut être en prenant plus de fibres progressivement.
- bouger plus ouiiii. Même si dans mon cas ça veut dire aller crapahuter dehors avec de la musique dans les oreilles (j'ai encore beaucoup de mal à le faire c'est chiant de marcher toute seule sans but. Après la solution c'est peut être d'aller chercher mon sac de frites à picard à pied (que je mange pas car il y a de la farine de blé dedans).
- changer de contraception, j'ai pris 5 kg en 3 mois après être passé aux hormones (mes règles provoquaient une amplification monstrueuse de mes douleurs vertébrales, c'est pour ça que je suis sous hormones et sans rêgles). Maintenant que ma colonne est stabilisée je suis tentée de me débarrasser des hormones.

Voilà le programme. Première pesée demain matin. Et je pense tous les 15 jours, ça sert a rien de vérifier tous les jours je trouve que c'est démoralisant.


18 octobre 2017 : 75,8 kg
6 novembre 2017 : 75.3 kg
07 avril 2019 : 75,5 kg (je me suis faite pourrir mais j’ai perdu une taille de pantalon... c’est juste mon corps qui s’est re-musclée après 15 mois couchée...) faut ce dire que c’est cool mon poids est stable 😂
Juin 2019 : 77 kg... j’ai mangé du blé et pas été raisonnable... donc je suis bouffie
Août 2019 : 81 kg +5 en post op
Juin 2021 75 kg
Modifié en dernier par Enat le dim. 20 juin 2021 12:59, modifié 9 fois.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Enat régime

Message par Altea91 »

Tu fais quelle taille ? Parce que si tu fais 1.58m c'est pas pareil que si tu fais 1.85m, ce sont pourtant les mêmes chiffres mais juste dans un ordre différent.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Enat régime

Message par Enat »

Je fais 1,65 m, mais je n'ai pas un gabarit de danseuse morphologiquement parlant, je suis une ancienne nageuse et j'en ai le format.
En théorie je devrai pas dépassé les 55 kg (au vu de ma taille et de ma colonne) sauf qu'à ce poids là j'ai la peau sur les os. Le problème c'est le chiffre de la balance, après l'accident à 14 ans je faisais 1,57 m et 55 kg l'orthopédiste qui a fait le corset a dit vous êtes trop lourde (je faisais 6 heures de sports semaines...), j'étais mince et musclée mais déjà trop lourde. J'avais pas un gramme de gras a perdre et pas finie ma croissance...

La problématique reste que je dois trouver un compromis entre l'objectif médical et mon reflet, c'est déjà compliqué avec les multiples cicatrices, je ne m'aime pas version squelette affamé, franchement visuellement les 65kg sont tout ce que je supporte (j'ai plus 15 ans, j'ai fini ma croissance et j'ai eu un enfant mon corps a quand même un peu évolué). Mais c'est 11 kg à perdre sans faire de sport...

Mais il faut les perdre d'où le compromis négocié à 65kg,il faut sauvegarder le L4L5 qui est abimé, les disques des étages aux dessus sont intacts.

Si à ce moment là, je me sens bien dans ma peau, on continuera de descendre, avec un peu de chance je pourrais retourner nager (mais le muscle est plus lourd que le gras éternel problème).
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Enat régime

Message par Altea91 »

N'hésite pas à mettre quelques photos (y'en a de moi et de ma petite famille) et te géolocalisé si tu le souhaite.
Tout est expliqué dans les tutoriels, merci de les lire avant de faire sinon ça na va pas être correcte ou tu risques de ne pas y arriver.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Enat régime

Message par Enat »

Peut être après. Mais pour le moment j’ai un bien trop gros problème d’image...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Enat régime

Message par Bibi »

Salut Enat,

Courage courage, c'est pas top de cumuler les galères.
J'espère que ta balance sera sympa avec toi et qu'elle ne te fera pas trop enrager.

Bises
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Enat régime

Message par Enat »

Ma balance est une vilaine affreuse méchante co*****...

J'ai perdu 500 gr en 3 semaines... je suis pas rendue. Cela dit j'ai quasi pas bougé non plus ça n'aide pas.

Donc on introduit soupe tous les soirs, tomate pour moi, Altea91 franchement j'ai pas la foi pour tenter le choux.

Je ne fais que deux repas par jour, mon petit déj c'est un thé ou une tisane ou un chocolat chaud si j'ai faim.

Mon transit a eu un sursaut après la kiné il y a 10 jours, et je suis a nouveau sous laxatif. Je crois que pour le moment j'ai intérêt à les prendre en continue en attendant que le kiné répare.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Enat régime

Message par Bibi »

Ahlala ma pauvre .. quelle co****** ta balance !!! Elle pourrait te soutenir un peu quand même !!

Comme j'ai galéré aussi avec mon transit après l'opération. Déjà qu'il n'est pas super vif là entre l'opération , la morphine, la fatigue et les médocs .... pas facile facile. C'est peut être une bonne idée de continuer les laxatifs , c'est au moins ça qui "fonctionne" sans que tu n'aies à t'en occuper !! :cote:

Bon courage avec les soupes, je pense bien à toi.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Enat régime

Message par Enat »

En fait avec les laxatifs il est poussif mais je souffre, sans je gonfle et il est encore plus lent.

La soupe est bonne, je vais juste essayer de varier un peu ils mettent du blé un peu partout
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Enat régime

Message par Bibi »

Donc la question ne se pose pas alors ... laxatifs et fibres :cote:

Après je sais pas si tu aimes cuisiner et si en as la force en ce moment mais ya des recettes sympa de soupes pour l'hiver sans faire trop trop consistant pour pas te détraquer.

Bises.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Enat régime

Message par Enat »

Je cuisine tout à cause du blé mais faire de la soupe pour moi toute seule (la puce en mange mais pas tous les jours) j’avoue que pour le moment c’est pas top. Souvent je jète la fin parce que j’en ai trop fait...
Mais oui avec le temps qui se rafraîchit ça va être plus simple de diversifier.
J’augmente très doucement les apports en fibres histoire de ne pas faire en plus de l’aérophagie ce serait con...
Bises
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Enat régime

Message par Bibi »

Ouais ...pas facile facile de trouver le juste milieu quoi !!!

Et congeler une partie de la soupe que tu as préparé en "portion", histoire de n'avoir qu'à choisir celle que tu veux et décongeler , tu as essayé ?
Je crois que ça se congèle pas mal la soupe etça te permettrait de varier un peu les plaisirs ;) ;)

Bises
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Enat régime

Message par Enat »

Bon 15 nov, 74,1!!!

Ça décolle doucement. 1 kg en 10 jours c’est honorable, en plus sur la durée c’est mieux si ça ne vas pas trop vite.

Bibi franchement je crois que je vais me cantonner à la soupe à la tomate. Ma brique le soir pendant que je prépare le repas (un peu comme un médoc).

Rdv dans 15 jours lol. C’est un bon rythme la quinzaine
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Enat régime

Message par Bibi »

Bravo bravo !!!

Bon courage à toi et accroches toi !!!

Rdv dans 2 semaines alors , des bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Enat régime

Message par Enat »

Héhé...

Pourquoi autant de silence??! Parce que mon poids n’a pas bougé... toujours 74,1kg...
Bonne nouvelle j’ai pris de la masse musculaire mes jambes récupèrent et j’ai perdu du volume, mais la
balance n’a pas bougé. Et il faut qu’elle bouge!!!

On continue le régime laxatif le matin et soupe à la tomate le soir. J’ai aussi pris 10 jours de probiotiques super concentrés pour repeupler mon intestin, j’ai pris les derniers hier à voir sur la durée si ça améliore le bazars.

J’ai bien évidemment réussi à m’empoisonner deux fois au gluten et donc 6 jours de diarrhées pendant les vacances...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Enat régime

Message par Bibi »

Ma pauvre .... t'as pas eu de bol avec tes réactions.

Accroches toi et ça va le faire, motivée comme tu es !!!
En solidarité je me ferai une petite soupe demain, je penserai bien à toi !!

Tu ne te lasses pas de la soupe , ça va ??
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Enat régime

Message par Enat »

Je la bois froide pendant que je cuisine le repas du soir. Comme un médoc. Le matin laxatif le soir soupe. En fait ainsi je le gère comme un médoc.

Après j’ai aussi fait retirer mon stérilet hormonal (mardi) (j’avais pris du poids +5kg dans les deux mois suivant la pose... on verra si ça aide mais je suis ravie de m’être débarrassée de ça. :-)
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Enat régime

Message par Bibi »

Je l'ai enlevé il y qq mois aussi; mon corps ne le supportait plus alors que je l'avais eu entre ma 2ème et 3ème grossesse et aucun problème ... bizarre ..

Ecoute, si tu arrives à gérer et que tu ne te lasses pas c'est cool, je suis bien contente pour toi
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Mariela
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 15:48

Re: Enat régime

Message par Mariela »

Bonjour à tous. Je viens apporter mon soutien psychologique à Enat et à tous ceux qui sont en phase perte de poids. Je suis actuellement un rééquilibrage alimentaire pour perdre les 7kg pris depuis ma sortie d'histoire y a 20 mois. C'est sur, démotivant parfois mais les maigres résultats sont des résultats positifs et donc, comptent énormément. Courage à tous. Bisous
Mariela - Arthrodèse T3-S1 le 28 avril 2016 a HGP - 34 vis maintiennent 2 belles tiges en titane qui malheureusement viennent de se rompre en L5-S1 pour la gauche et L4-L5 pour la droite. (janvier 2018). Réopérée le 20 mars 2018
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Enat régime

Message par Enat »

Merciiiii
Manger moins bouger plus... ça c’est la théorie...
On commence a peine la musculation à 6 mois post op.

Pesée du 15 janvier 73 kg! Plus que 8...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Enat régime

Message par Bibi »

Ça va le faire Enat, j'en suis sûre !!!

Merci Marie-Laure, c'est gentil et ça fait toujours du bien !
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Enat régime

Message par nico2lens »

Bonjour!

Je sais pas si ton post est toujours d'actualité...
J'ai pris 20 kilos depuis l'opération.
J'ai debuté herbalife et je le vis plutot bien. Il existe pas mal de solution dans le même genre, a toi de trouver celle qui te vas le mieux.
Bon courage!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Enat régime

Message par Enat »

C’est toujours d’actualité je perd du gras prend de la masse musculaire et mon poids est malheureusement stable...

Mais ça viendra en son temps.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Enat régime

Message par Bibi »

Lâche rien ma belle !!!!!!!!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Enat régime

Message par Enat »

Bon bin comme d’habitude poids stable mais pas un gramme de perdu dans l’été. Le généraliste est content.

Pour répondre pour Herbalife, je suis intolorante au blé, et mon poids est stable. Mais je suis trop lourde d’un point de vu mécanique. Je tourne à 1400 calories jours. Je refuse de descendre en dessous parce que ça implique des privations trop importantes. Donc pour le moment faut attendre que je continue de prendre de la masse musculaire (ça consomme plus d’énergie que le gras même au repos).
Ça va venir.
Je marche désormais suffisamment pour avoir un transit correct (env 1 km jour, plus la descente des 6 étages 2/3 jours). C’est tout ce que mes genoux/dos/ épaule (elle souffre à cause de la canne) supportent au quotidien. Pour marcher sans la canne il faut strapper le genou droit et mettre la ceinture. Ce qui est délétère pour la musculature du genou et du dos...
Donc voilà j’ai aussi arrêté la soupe à la tomate systématique du soir.
Bref ça va plutôt bien.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre