Objectif perte de poids sans privation

inscription weight watchers

Suite à l'opération vous avez pris quelques kilos ? Vous avez besoin de maigrir ? Venez vous encourager ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description votre poids de départ et l'objectif à atteindre et la méthode utilisée..
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : vos mensurations de départ, les raisons de ce régime, tout ce qui vous semble important.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 07:21

Objectif perte de poids sans privation

Message par jmsbm »

Bonjour à tous
J7 post op et je décide de me reprendre en main niveau alimentation dès maintenant.
En fait hier super offre de weight watchers pour 3 mois d'inscription. Comme je l'ai déjà fait et que je sais que c'est ce qui me convient le mieux, ben je me suis inscrite ;)
En 2014, j'ai pris 10 kg très rapidement, en lien avec un souci de santé l'année précédente. Le problème d'inflammation lié à ma discopathie m'empechant de les perdre...et comme j'en avais déjà en trop...ben là j'ai pas mal à perdre
Maintenant que l'inflammation devrait diminuer, je me dis que c'est le moment de prendre soin de mon alimentation, pour éviter d'en prendre davantage vu le peu d'activité que je vais avoir les prochianes semaines et amorcer une perte efficace.
Pour l'instant bien sûr, je ne vais pas passer du temps à cuisiner. Mon mari m'a d'ailleurs acheté des plats tout faits pour les repas où je serais seule à la maison, mais cela ne va pas m'empêcher de manger équilibré.
Donc me voilà avec 3 mois d'arrêt et 3 mois de weight watchers online :)
Sandrine - Arthrodèse antérieure L5-S1 avec cage intersomatique le 21.09.2016
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message par Marp »

Perso, je ne suis pas trop pour tous ces trucs ou on te vends des repas, des compléments, du reve..... mais c'est mon avis.
Y a 3 ans, j'ai aussi fait un régime, je n'avais pas juste quelques kilos à perdre mais 18, au final j'en ai perdu 20 sur une année. Car oui il ne faut pas etre pressée.
Pour cela je suis allée voir une diététicienne, on a fait le point sur mon alimentation et mon comportement par rapport à la bouffe.
Au début, malgré le fait qu'elle a enlever certaines chose je n'ai jamais été frustrée au contraire j'avais l'impression de manger plus qu'avant.
Ensuite on a mis le doit sur quelques soucis, c'est là que j'ai découvert toutes mes intolérance, ce qui a encore fait baisser la balance.
La conval m'a fait reprendre quelques kilos que j'ia reperdu.

Ce que j'aimais c'est que je ne la voyais qu'une fois par mois, et tu as quelqu'un en face de toi qui te poses pleins de questions pour comprendre pourquoi tu as pris du poids.
mon poids actuel est presque stable je varie entre 59,5 et 60,5.

Bon courage
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message par ArthroGeek »

Le poids c'est juste l'enfer...et ce depuis des années...WW a été j'ai cru une solution a laquelle j'ai cédée mais ça n'a pas été MA solution...besoin d'une PEC plus fine.
Donc depuis l'année dernière je rencontre une diététicienne 1 x par mois...on discute, on échange, beaucoup sur mes ressentis. Les sensations de faim ou pas que je dois m'efforcer d'identifier...ne pas céder à la pression sociale du repas...ça génère des situations parfois un peu étrange, parfois j'oublie qu'autour de moi les autres ont faim, eux !
Manger pour vivre ou pour le plaisir ou être mangé par cette situation que je juge catastrophique...
Enfin bon chacun fait ce quil peut et si pour toi WW fonctionne et bien tant mieux .
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 07:21

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message par jmsbm »

WW m'oblige à être plus rigoureuse dans l'équilibre et la variété. Je mange mieux et souvent même plus quand je fais WW.
Je ne suis pas adepte des régimes car je ne veux pas me priver. Si je suis invitée, si je vais déjeuner au restau, je veux pouvoir me faire plaisir, sans scrupules. Je sais qu'avec WW je peux le faire...
Après je sais aussi qu'il faudrait que je vérifie certaines intolérances, mais il va falloir que j'attende d'aller mieux pour cela
Sandrine - Arthrodèse antérieure L5-S1 avec cage intersomatique le 21.09.2016
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message par Phako »

Je ne connais pas de régime efficace sans restriction.
Étant un peu partisan des méthodes radicales, j'ai opté cette année pour le régime "Thonon". Dur mais assez efficace.
Perte de poids assurée, mais hygiène alimentaire à surveiller pour ne pas reprendre.

Je ne la conseille pas car la perte de poids est trop brutale. Le mieux, le plus raisonnable, à mon sens, est de se faire accompagner par une diététicienne pour réapprendre les "bonnes pratiques". Perte de poids progressive et hygiène alimentaire pour toute la famille. Équilibre ! Tout bénéfice.

Un bel exemple (une fois de plus) de "faites comme je dis et pas comme je fais" ...

Ne pas oublier que la perte de poids se joue beaucoup dans la tête. Volonté !

Je ne sais pas si la perte de poids dans les premiers mois de conval' est une bonne chose.... Je dirais bien qu'il faut réserver ça pour une période plus "dynamique", lorsqu'on peut allier bonnes pratiques alimentaire et exercice physique. Mais chaque convalescence est unique. Du moment qu'on est bien dans sa tête ... on fait comme on le sent.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 07:21

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message par jmsbm »

Disons que pour moi ww n'est pas vraiment un régime. C'est réellement un équilibre alimentaire. Je sais ce qu'il faut faire, j'ai les connaissances suffisantes, mais par manque de temps, par facilité, je ne le fais pas. Le fait de faire ww, m'oblige à manger plus de légumes par exemple, à ne pas me laisser tenter par des "extras" trop souvent. Après, je sais aussi que le plus dur est de tenir dans le temps, mais comme là je vais être un bon moment à la maison, je n'aurais pas l'excuse du manque de temps !! Donc si je dois être 6 à 9 mois à la maison, autant que je mette à profit cette disponibilité :)
Sandrine - Arthrodèse antérieure L5-S1 avec cage intersomatique le 21.09.2016
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message par ArthroGeek »

Alors ça donne quoi ? Tu dois commencer à voir quelques résultats non ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 07:21

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message par jmsbm »

oui, j'ai perdu 3kg :)
C'est le chir. qui va être content !
Je sais que je ne mange pas assez en règle générale, donc là déjà je suis obligée de manger plus pour consommer le nombre de points quotidien.
Parallèlement j'utilise l'appli "myfitnesspal" qui permet de compter les calories et qui donne les détails protéines/lipides/glucides, ce qui est encore mieux.
Donc je suis plutôt contente.
Sandrine - Arthrodèse antérieure L5-S1 avec cage intersomatique le 21.09.2016
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message par natou972 »

Tu es courageuse jmsbm :super:
Surtout que l'on rentre dans l'hiver, ca va pas être si facile de tenir mais tu sembles bien motivée, alors bonne chance, continue puisque ça a bien débutée.
Tiens nous au courant de ta progression ;-)
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message par ArthroGeek »

Bravo car 3 kgs en 1 mois c'est carrément énorme. Et oui ne pas s'alimenter suffisamment ne fait pas maigrir...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message par Titoiseau »

Bravo !!!
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 07:21

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message par jmsbm »

Merci !
Mais les premiers kilos sont vite perdus, maintenant cela va être moins impressionnant, l'essentiel va être de maintenir une perte légère afin d'arriver à un poids correct ;)
Sandrine - Arthrodèse antérieure L5-S1 avec cage intersomatique le 21.09.2016
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Objectif perte de poids sans privation

Message par ArthroGeek »

Alors ça progresse toujours ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Répondre