je prends trop de kilos !!

Suite à l'opération vous avez pris quelques kilos ? Vous avez besoin de maigrir ? Venez vous encourager ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description votre poids de départ et l'objectif à atteindre et la méthode utilisée..
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : vos mensurations de départ, les raisons de ce régime, tout ce qui vous semble important.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
joelrol
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 03:42

je prends trop de kilos !!

Message par joelrol »

C'est horrible. Lorsque j'ai eu mon hernie discale le 6 janvier 2015, je pesais 65 kgs
En août 2015 : 71 kgs
Lors de mon opération de décembre 2015 : 77 kgs
Lors de mon opération de janvier 2016 : 78 kgs
Aujourd'hui, je maintiens très très péniblement les 82 kgs et pourtant, je ne mange rien.
Retrait d'une hernie discale foraminale et extraforaminale en L4/L5 le 11/01/15
Arthrodèse lombaire antérieure avec cage et greffe en L4/L5 le 03/12/15
Arthrodèse lombaire postérieure avec pose de vis et tige en L4/L5/S1 et greffe en L5/S1 le 11/01/16.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: je prends trop de kilos !!

Message par Franfran »

Et moi, je n'en n'ai pas assez... Du coup, cela peut jouer dans le fait qu'un an après l'opération, il faut enlever les vis. Elles créent une nouvelle inflammation qui provoquent des douleurs aussi fortes qu'avant l'opération. On n'est jamais content :hehe:
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: je prends trop de kilos !!

Message par Marp »

Je crois que c'est le soucis de la convalescence, l'inactivité nous fait prendre du poids, je pense que c'est inévitable.
Bon, je dis ça mais je ne suis plus trop concerné par la prise de poids. J'avais pris 5/6 kg j'en ai perdu 8kg!
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Nath77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 91
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 07:20
Localisation : Brie Comte Robert

Re: je prends trop de kilos !!

Message par Nath77 »

J'en ai pris 4 et je n'arrive pas à inverser la courbe.
Pour moi c'est très important de ne pas prendre de poids car je suis petite.
Arthrodèse L5S1 le 7/4/2016
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: je prends trop de kilos !!

Message par Altea91 »

J'ai pris entre 10 et 15 Kg, et je suis petit aussi, grrrrrrrrrrrrrrrrr.........
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Jajaonline
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 20:59
Localisation : Valenciennes

Re: je prends trop de kilos !!

Message par Jajaonline »

Bonjour, je me suis faite opérer fin janvier et la sédentarité, les journées seule à la maison, j'ai pris comme excuse que je ne pouvais pas lutter sur tous les front, Pâques et les chocolats et il y a plus d'un mois j'ai dit Stop. Je me suis inscrite chez Weigth Watcher et je vais au réunion, plusieurs avantage, la balance chaque semaine, mais aussi et surtout l'ambiance des réunions, recontrer des gens. J'ai perdu presque 5 kilos. Je fais pas de pub mais sur moi ça marche
Bon courage les kilos c'est pas bon pour le dos !
Jajaonline opérée arthrodèse L4/L5 le 28.01.16 par voie anterolatérale sur Lille .
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: je prends trop de kilos !!

Message par Marie Claire »

Moi je lutte au quotidien, et passé un certain âge, pour une femme du moins, c'est difficile de ne pas prendre du poids, mais j'y suis parvenue, je suis au même poids que le jour de mon opération il y a 8 mois 1/2, mais j'ai perdu 3kg en 5 jour lors de mon opération, ça m'a aidé au début j'ai eu ces trois là à reprendre, je suis à la limite du surpoids et le chirurgien m'a interdit de dépasser cette limite.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
joelrol
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 03:42

Re: je prends trop de kilos !!

Message par joelrol »

Mon chirurgien m'a demandé comment je faisais pour perdre du poids !!! euh, je n'en perds pas !! + 15 kgs depuis le début de mes soucis et juste 1 kgs en moins depuis 3 mois !!

Il m'a dit : "en tout cas, cela se voit que vous perdez !"

Il est super motivant en fait (ou super hypocrite, ou super gentil ou pas du tout observateur... :mdr1: )
Retrait d'une hernie discale foraminale et extraforaminale en L4/L5 le 11/01/15
Arthrodèse lombaire antérieure avec cage et greffe en L4/L5 le 03/12/15
Arthrodèse lombaire postérieure avec pose de vis et tige en L4/L5/S1 et greffe en L5/S1 le 11/01/16.
Avatar du membre
Catherine
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 10:31

Re: je prends trop de kilos !!

Message par Catherine »

C'est vraiment rageant ces kilos en trop :evil:
Entre l'arrêt du tabac en avril de l'année dernière et mon operation de mars j'ai prit 3 bons kg. C'est pas énorme mais comme je ne suis pas vraiment grande il faut que je m'arrête là . Je précise que je ne suis pas une grignoteuse .
Avatar du membre
Babiole
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 17:43

Re: je prends trop de kilos !!

Message par Babiole »

Personnellement j'ai commencé à prendre des kg après une opération en 2013 (+10kg quand même). J'avais enfin réussi à stabiliser et même à perdre depuis début 2015.
Mais là depuis mon opération d'avril dernier, les kg sont de retour .... Heureusement je suis grande, mais je ne fais pas d'excès et je sais que dans mon cas il n'y a que le sport qui me fasse perdre .... gggrrrrrrrr c'est rageant !!!!!
23/09/2015 - Discectomie L4/L5 en urgence suite à 1 parésie jambe gauche
06/04/2016 - Discecotomie, recalibrage et arthrodèse postérieure L4/L5 avec greffe
Avatar du membre
Mariela
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 15:48

Re: je prends trop de kilos !!

Message par Mariela »

Hummm...après 1 mois d'hosto, j'avais -7kg et 4cm de plus...après 5 semaines a la maison, déjà repris 3kg. Va falloir que je fasse gaffe
Mariela - Arthrodèse T3-S1 le 28 avril 2016 a HGP - 34 vis maintiennent 2 belles tiges en titane qui malheureusement viennent de se rompre en L5-S1 pour la gauche et L4-L5 pour la droite. (janvier 2018). Réopérée le 20 mars 2018
Répondre