Quand il faut il faut .... S'y mettre

Objectif -5 kg

Suite à l'opération vous avez pris quelques kilos ? Vous avez besoin de maigrir ? Venez vous encourager ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description votre poids de départ et l'objectif à atteindre et la méthode utilisée..
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : vos mensurations de départ, les raisons de ce régime, tout ce qui vous semble important.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Jajaonline
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 20:59
Localisation : Valenciennes

Quand il faut il faut .... S'y mettre

Message par Jajaonline »

A force de me dire que la perte de poids n'était pas ma priorité les kg s'accumulent et pour ma colonne et mon moral ça n'est pas terrible.
Je ne cherche pas devenir ce que je n'ai jamais été mais perdre au minimum 5 kg pour me sentir un peu mieux dans mon corps et dans ma tête !
J'ai cumulé les raisons de prise de poids ces dernières années ... Arrêt de tabac il y a 4 ans, arrêt de la course à pieds suite à mes douleurs au dos, arrêt de la marche avant l'opération car trop douloureux et aujourd'hui je ne marche quasiment plus car en plus des douleurs post opératoire j'ai une tendinite au niveau du psoas donc repos repos et repos !!!
Je pense pas faire appel à quelconque méthode ou diététicienne mais il faudrait déjà que j'arrête de grignoter !!!
Si vous avez conseils et recettes miracles je suis preneuse !!! :super:
Jajaonline opérée arthrodèse L4/L5 le 28.01.16 par voie anterolatérale sur Lille .
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Quand il faut il faut .... S'y mettre

Message par ArthroGeek »

C'est ça lorsqu'il faut s'y mettre faut s'y mettre...
Perso j'avais fait plusieurs essai en début de conval' sans grand succès. Mais depuis quelques mois je vois une dièt et ça fonctionne, pas de recette miracle juste un peu moins dans l'assiette et c'est tout.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Jajaonline
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 20:59
Localisation : Valenciennes

Re: Quand il faut il faut .... S'y mettre

Message par Jajaonline »

Je pense que si je ne parviens pas à me prendre en main seule j'y aurais recours aussi !
Jajaonline opérée arthrodèse L4/L5 le 28.01.16 par voie anterolatérale sur Lille .
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Quand il faut il faut .... S'y mettre

Message par Marp »

Les années ont passé et le poids aussi en quelques années j'ai pris 18kg, j'ai essayé comme tout le monde plusieurs choses mais sans grand succés. Un jour en montant sur la balance je me suis dit que ce n’était plus possible alors je suis allée voir une diététicienne.
Contrairement à Arthro je n'en avais pas moins dans l’assiette au contraire j'avais l'impression de manger plus qu'avant donc je n'ai jamais été frustré par les quantités, elle a juste réadapté mon alimentation.
J'ai perdu mes 18kg, avec la convalescence j'en ai repris 5/6, que j'ai perdu.
La diététicienne m'a beaucoup aidé, elle a cherché à comprendre aussi certaines de mes douleurs qui été du aux intolérances alimentaires, j'ai du complétement changer mon alimentation.
Aujourd'hui je mange de tout (enfin dans la limite de ce que je peux manger).

Tu as déjà une première réponse à ta question : l’arrêt du grignotage enfin oui et non car tu peux très bien prendre une collation dans la matinée et une l’après midi, le matin je prenais une barre de céréales et le soir en rentrant du boulot je mangeais 2 craquotte avec du bacon. C'est surtout l'association des aliments qui n'est pas bon, et ne pas oublier de manger des protéines.
Bon courage
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Répondre