Pawnee

Régime Seignalet

Suite à l'opération vous avez pris quelques kilos ? Vous avez besoin de maigrir ? Venez vous encourager ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description votre poids de départ et l'objectif à atteindre et la méthode utilisée..
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : vos mensurations de départ, les raisons de ce régime, tout ce qui vous semble important.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
pawnee
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 08:39
Localisation : Saint Paul en Chablais (Haute Savoie)

Pawnee

Message par pawnee »

Bonjour,

J'ai la chance de ne pas avoir de problèmes de poids mais cela fait plusieurs fois que j'entends des personnes dire que leurs douleurs ont beaucoup diminué en supprimant les produits laitiers de leur alimentation.
En fouinant sur internet j'ai trouvé le régime "Seignalet" qui est basé, entre autres, sur la suppression des produits laitiers et du gluten. Ce régime a l'air de fonctionner. J'en ai parlé à mon généraliste qui dit que rien ne le prouve, que c'est un phénomène de mode.
Que faut-il penser de tout cela ?
Août 2013 : arthrodèse lombaire L4 L5 S1 et exérèse neurinome L5.
Mai 2015 : arthrodèse cervicale C4 C5 C6 C7
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Pawnee

Message par Marp »

Il faut en penser que rien ne le prouve et que c'est aussi un phénomène de mode.
Je suis intolérante aux produits laitiers et au blé (attention pas au gluten juste le blé ) et d'autres farines que j'ai banni de mon alimentation, et bien je ne les douleurs ne sont pas parties, ou moindre parce que je ne mange plus ces produits.
Mes douleurs sont mécaniques ou physiques dirai je, je paie cash des que j'en fais un peu plus ou mauvaises postures ou rester assise sur un siège trop dur ou trop mou (pas facile d'avoir le juste milieu) assise trop longtemps ce qui peut varier, les douleurs peuvent arriver au bout 1/4h comme au bout d'une heure.
Donc pour moi, le gluten ou les produits laitiers n'ont rien à voir la dedans.
Par contre, les intestins eux sont surement contents ou pas ! parce que si tu n'as pas d'intolérance à ces produits, il n'est pas utile de les bannir de ton alimentation. A titre d'exemple, tout le monde à la maison a suivi le mouvement et bien, il n'y a que moi qui en ressent les biens fait, ceux qui montre que si tu n'as pas de soucis à ce niveau et bien il n'est pas nécessaire de se priver.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Pawnee

Message par isa50 »

C'est exactement ce que j'ai vu dans un reportage TV récemment, si on n'a pas d'intolérance prouvée, ces régimes sont non seulement idiots mais coûtent chers pour rien car les produits spéciaux ne se donnent pas et les industriels profitent bien de cette mode.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre