Bonjour à tous,
Je me suis inscrit ici parce que je vais bientôt subir une arthrodèse lombaire (L4-L5-S1) après des années de douleurs lombaires et de sciatiques chroniques. J’ai déjà trouvé pas mal de réponses sur le forum, et je vous remercie tous pour les partages d’expérience.
Je m’interroge beaucoup en ce moment sur ce que je peux faire en plus du protocole classique (kiné, repos, etc.) pour maximiser ma récupération. Notamment sur la question de l’alimentation, voire des compléments qui pourraient aider à mieux cicatriser, à garder un bon tonus musculaire et à réduire l’inflammation, surtout dans les semaines qui suivent l’opération.
Je ne cherche pas de miracles bien sûr, mais si certains d’entre vous ont fait attention à leur nutrition après l’opération et ont vu une différence, ça m’intéresse beaucoup. Avez-vous remarqué un impact ? Y a-t-il des aliments que vous avez évités ou privilégiés ? Certains ont-ils testé des compléments (protéines, collagène, etc.) et trouvé que ça aidait ?
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre. Je suis un peu stressé à l’approche de l’opération, mais j’essaie de me préparer au mieux.
Alimentation et récupération après une arthrodèse lombaire : vos conseils ?
J'ai besoin de conseils et surtout de partage d'expérience pour après une arthrose
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description votre poids de départ et l'objectif à atteindre et la méthode utilisée..
- En message ce que vous souhaitez divulguer : vos mensurations de départ, les raisons de ce régime, tout ce qui vous semble important.
- Antoine de Savoie
- Débutant