Dans l’arthrose, comme dans toutes les maladies, l’alimentation joue un rôle non négligeable.
Avez-vous des conseils alimentaires à partager pour limiter ou ralentir l'arthrose ? Un médecin vous a t-il déjà préconisé certains aliments ?
Les compléments alimentaires, quand et comment en consommez-vous ?
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description votre poids de départ et l'objectif à atteindre et la méthode utilisée..
- En message ce que vous souhaitez divulguer : vos mensurations de départ, les raisons de ce régime, tout ce qui vous semble important.
- Veroni8
- Débutant
- Clairefnds
- Débutant
Re: Les compléments alimentaires, quand et comment en consommez-vous ?
Salut ! Pour l'arthrose, une alimentation adaptée peut vraiment faire la différence. Beaucoup conseillent les oméga-3, qu'on trouve dans les poissons gras ou certaines huiles (comme l'huile de lin ou de colza), car ils ont des propriétés anti-inflammatoires. Le collagène est aussi souvent recommandé, surtout pour les articulations. Je n'ai encore jamais testé les compléments Lactolerance , à voir ce qu'ils valent. Personnellement, j’ai entendu dire que la vitamine D, avec son rôle dans la santé des os, peut être vérifiée, notamment si tu as peu d’exposition au soleil. Bien sûr, il est important de privilégier une alimentation variée et riche en antioxydants, avec des fruits et des légumes qui aident à lutter contre les inflammations. Quant aux compléments, un médecin ou un nutritionniste pourra t’orienter en fonction de ton état, mais il est bon de se concentrer d'abord sur des ingrédients naturels et éviter de surcharger ton corps de tout et n’importe quoi. Si tu as des retours personnels de médecins ou d’autres personnes qui ont essayé des solutions naturelles, cela peut également être une bonne piste. 
Ceci n'est que mon avis, je te conseille quand même de continuer tes recherches pour trouver une bonne solution qui te convient
.

Ceci n'est que mon avis, je te conseille quand même de continuer tes recherches pour trouver une bonne solution qui te convient

Modifié en dernier par Clairefnds le dim. 9 mars 2025 13:20, modifié 1 fois.
- Joanna perez
- Occasionnel
Oui, l’alimentation joue un rôle clé non seulement dans l’arthrose, mais aussi pour la santé en général. Une bonne hygiène alimentaire aide à réduire l’inflammation, renforcer les articulations et prévenir de nombreuses maladies. Un nutritionniste recommanderait souvent des aliments riches en oméga-3, antioxydants et collagène, tout en limitant le sucre et les produits transformés.
- Antoine de Savoie
- Débutant
Et comment adopter alors cette bonne alimentation ? C'est la question que je me pose moi.
Aliments riche en omega trois, cen collagène... c'est technique pour moi tout çà. Proposez nous des recettes simple et facile a réaliser.
Aliments riche en omega trois, cen collagène... c'est technique pour moi tout çà. Proposez nous des recettes simple et facile a réaliser.