Achat prévu pour 2014

Achat NAS Synology 1513+

Suivi des dons et de l'utilisation de ceux-ci.
Règles du forum
Ce Sous-Forum vous permet de savoir ce que le site fait avec vos dons.
Pour figurer dans la liste des membres donateurs merci d'envoyer un Message Privé à Admin en indiquant :
  • Vos nom et prénom afin que je puisse faire le lien avec les dons reçus
  • Si vous souhaitez ou pas que le montant figure face à votre pseudo
Merci à tous pour votre contribution.
Verrouillé

Êtes vous d'accord pour l'achat de ce NAS pour sécuriser le site web ?

Oui
13
93%
Non
0
Aucun vote
Pas d'opinion
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Achat prévu pour 2014

Message par Altea91 »

Voilà, J'ai besoin pour des raisons à la fois personnel et pour les backups de mon (mes) sites web d'espace disque sécurisé : le Synology 1513+.
Qu'est-ce que c'est ? Une boite contenant une série de disques (5 disques maximum, mais possibilité d'en cascader 3 soit 15 disques) mis en RAID (explications).
Ça coûte environ 700€ + l'achat d'au moins 3 disques dur Western Digital RED de 2, 3 ou 4 To.
Si j'achète cet espace de stockage (environ 1000€), une partie sera réservée pour ce forum, je prendrais certainement un peu sur les dons.

-> Sauvegarde des fichiers du site sur ce NAS (accessible de l'extérieur)
-> Sauvegarde journalière de la base de données.

Vous en pensez quoi ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Achat prévu pour 2014

Message par Amandine »

C'est très bien! J'ai voté!
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Achat prévu pour 2014

Message par Altea91 »

Merci. On peut dire que tu es réactive.

Ce NAS propose plein de services, je pourrais presque héberger ce site (sauf que je n'ai pas la bande passante). L'interface de gestion est disponible ici en mode démo, elle est vraiment très aboutie.

J'ai posté ça vite fait ce matin, mais on pourrait imaginer une multitude de services :
  • Un espace de stockage FTP pour tous les membres (donateurs) du Forum permettant de s'échanger des gros fichiers.
  • Un espace de stockage de photos des rencontres (ok, y'en a pas encore) en arthrodésiens permettant de les mettre en ligne.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Achat prévu pour 2014

Message par caprice »

Ben moi je suis ok si cela peut faire fonctionner encore mieux le fofo... Je n'y vois pas de contraintes si ce n'est que les sousous.... Tu as t travaux a la maison non? Enfin si tu je me demandes pas des euros tous les 4 matins.....cha va vas y mon gars.... :P
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Achat prévu pour 2014

Message par Altea91 »

Non, je vais pas redemander des sous, mais les sous dispo peuvent servir par exemple à acheter un disque pour faire les backups du site web.
Et tu peux voter, oui ou non ou je sais pas.
Ça ne fera pas 'mieux' fonctionner le forum mais s'il crash j'aurais des backups placé en lieu sur et sécurisé.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Achat prévu pour 2014

Message par Amandine »

Ouaih, je pense que c'est une trop bonne idée de prévoir des backups de tes sites mis en RAID, en passant par le Western Digital Raid de 4 To, avec un stockage FTP et un moving Synilogy 1513 +++, mais ne penses-tu pas qu'il faudrait aussi tout sauvegarder sur le NAS et prévoir des disques Power Ranger au cas où il y ait un crash de slide back forward next PRINT 223 +++ ??? :mdr3:
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Achat prévu pour 2014

Message par Altea91 »

C'est bien possible amandine, il faudrait que j'y réfléchisse de façon approfondie !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Achat prévu pour 2014

Message par Laora »

Vous parlez chinois...mais bon "A VOTÉ "
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Achat prévu pour 2014

Message par caprice »

Chinois ou coréen? Hein chef.....

Mais oui no pbmo.... :hehe:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Achat prévu pour 2014

Message par Altea91 »

Laora a écrit :Vous parlez chinois...mais bon "A VOTÉ "
T'inquiète ! Amandine dit n'importe quoi ! Elle fait croire qu'elle comprend tout ! En plus j'ai pas parlé chinois. Que vous ne sachiez pas ce qu'est un NAS ok, des disques durs montés en RAID ok, mais un disque dur vous savez ce que c'est quand même, non ?
En plus j'ai mis des liens pour expliquer (mais bon faut savoir lire).
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Achat prévu pour 2014

Message par Captus86 »

Moi aussi c'est du chinois mais je dis rien je vote mdr :P
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Achat prévu pour 2014

Message par Altea91 »

Vous savez ce qu'est un disque dur ?
Les reste j'ai mis les liens. En fait un NAS pemet de mettre de 3 à 5 disques (voir plus) de sorte que l'écriture et la lecture se fasse sur les 5 : si un disque dur tombe en panne, le système est capable de retrouver toutes ses données à partir des autres (utilisation des disques dur monté en RAID). Il y a plein de configurations différentes mais c'est l'idée générale : ne pas perdre de données si un disque dur tombe en panne. Sur votre PC si votre disque dur tombe en panne, vous perdez tout !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Achat prévu pour 2014

Message par Laora »

Oui je sais ce que c'est qu'un disque dur mais c'est la phrase d'Amandine avec ses FTP, RAID et autres Synilogy 1513 dans le western que je comprend pas !!! Et je sais lire Mr chef !!!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Achat prévu pour 2014

Message par Altea91 »

Laora a écrit :Oui je sais ce que c'est qu'un disque dur mais c'est la phrase d'Amandine avec ses FTP, RAID et autres Synilogy 1513 dans le western que je comprend pas !!! Et je sais lire Mr chef !!!
Moi aussi elle m'a bien fait marrer ! On dirait ma mère ! :hehe:
Et là je me rend compte que je parle un langage de geek, alors bon, je suis comme ça, on ne se refait pas :P
Amandine, elle est drôle cette fille ! :taré1:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Achat prévu pour 2014

Message par Altea91 »

J'ai mis un objectif ... l'achat du NAS Synology (entre 700€ et 800€)... pour les disques 5 disques WD RED de xx To, je prendrais en charge...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Achat prévu pour 2014

Message par goodmike »

Pour ma part, depuis 3 ans, j'ai une tour D-Link 2 HDD 2To en miroir (RAID 1) soit 1To disponible connectée à ma box SFR et je sauvegarde dessus tous mon répertoire documents et d'autres régulièrement. Bien m'en a pris quand le disque de mon portable Toshiba a crashé, j'ai racheté un disque de plus grosse capacité et plus rapide, j'en ai profité pour passer à Windows 7 et j'ai tout rechargé sans pertes de données. Faut environ 4 heures pour faire çà.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Achat prévu pour 2014

Message par emotiti »

Je suis pour apporter mon obole mais je n'ai pas paypal et je ne souhaite pas m'y inscrire. Si jamais cela ne t'ennuie pas tu peux m'envouer ton adresse ou ton rib et je t"envoie chèque ou virement
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Achat prévu pour 2014

Message par Altea91 »

Paypal c'est de mon côté pour recevoir les fond, toi tu n'as besoin que d'une CB et c'est totalement sécurisé. Moi je vois juste la transaction et c'est tout. Paypal prend une petite commission sur chaque dons.
Tout est transparent sur le Forum : voir Contributions.

Ne pas oublier de lire Faire un Don tout est expliqué.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Achat prévu pour 2014

Message par goodmike »

Je confirme, PAYPAL est très sécurisé, je l'utilise toujours lorsque c'est possible sans avoir eu aucun pb et j'achète beaucoup en Chine, çà évite de donner des coordonnées de CB et c'est très rapide. En cas de pb, Paypal peut remonter toute la chaîne.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Achat prévu pour 2014

Message par Altea91 »

La question d'emotiti c'est : je n'ai pas de compte Paypal, est-ce que je peux payer ? La question est OUI avec ta carte bancaire, même si tu n'as pas de compte Paypal. Va voir le tutoriel, c'est expliqué.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Achat prévu pour 2014

Message par Sand »

Bonsoir, bien que j'aimerais vraiment pouvoir participer, je ne peux malheureusement faire un don et j'en suis désolée mais ma situation ne me le permet pas.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Achat prévu pour 2014

Message par Altea91 »

J'ai toujours dis et je le répète : ceci n'est pas obligatoire et ne juge pas là dessus. Bon, ceux qui ne donnent pas seront bloqué à 240 messages et ne pourront plus poster puis seront banis... Mais sinon je ne juge pas... :gene3: :gene3: :gene3: :gene3:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Achat prévu pour 2014

Message par emotiti »

Je me pencherai sur la question lundi et je reviens vers toi par mp si jamais je n'y arrive pas.
j'ai bien noté que toute contribution était volontaire et non obligatoire mais je serai dans une bonne galère apres l'opération si je n'avais pas trouvé le club des vis donc.... je souhaite modestement participer!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Achat prévu pour 2014

Message par isa50 »

Oui c'est vrai, moi ce forum m'a tellement apporté que franchement je ne regrette pas ma modeste contribution :gene3:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Achat prévu pour 2014

Message par Sand »

:mrgreen: Bon, ben , je vais économiser mes interventions alors...mince...plus que 4 :pleur4:
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Verrouillé