Abus d'inscriptions

Comment contrer ?

Venez proposer vos idées, faire des critiques ou toute remarque liée au forum.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre

Quels mesures ?

Masquer la fenêtre de chat aux nouveaux utilisateurs
9
26%
Détruire les comptes des nouveaux utilisateurs qui n'ont jamais postés après 30 jours
9
26%
Masquer tous les Forums sauf présentation des membres au nouveaux inscrits (< 5 messages postés)
7
21%
Masquer le calendrier au nouveaux inscrits (< 5 messages postés)
8
24%
Ne rien faire, laisser comme c'est actuellement
1
3%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Abus d'inscriptions

Message par Altea91 »

J'ai aujourd'hui envoyé près d'un quinzaine d'avertissement aux membres récemment enregistrés qui n'ont jamais postés.

Je suggère donc diverses mesures de représailles à ces gens qui viennent, lisent nos histoires et ne postent pas les leur, ce forum état basé sur un système d'échange...
A savoir : un invité ne voit pas les nouveaux messages postés (pas de mise en évidence en rouge).
Un nouvel utilisateurs peut suivre tous les nouveaux messages postés (mis en évidence en rouge), et avoir accès à tous le forums, d'où l'avantage de s'inscrire même si ce n'est pour rien poster.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Mesures de représailles mises en place.

Message par Altea91 »

1ères mesures de représailles mises en place :
  • Impossibilité de poster / répondre / citer tant qu'aucun message dans le Forum Présentation de membres n'a été posté.
  • Impossibilité de créer un nouveau sujet dans un autre Forum que Présentation de membres tant que la présentation n'a pas été faite
  • Installation d'un nouveau module permettant d'ajouter un membre à un groupe selon des critères de nombre de messages / nombre d'avertissements / etc. Ceci va permettre de restreindre fortement l'accès au forum à tous les membres inscrits mais n'ayant posté que pas ou peu de messages et en ouvrant progressivement toutes les fonctionnalités actuelles du Forum en fonction du nombre de messages.
A chaque fois qu'un utilisateur tente ces opérations, il se retrouve sur la page : Doit se présenter.

Maintenant, que doit-on fermer / Ouvrir ?

Je propose :
  • 0 message : Ouvert : Tutoriels + Présentation des membres, les autres Forum étant tout simplement invisible. Pas de chat / Pas de calendrier / Pas de galerie / Pas de possibilité de modifier l'avatar.
  • 1-3 : Toujours Nouveau membre (comme actuellement) - Possibilité de poster partout, Pas de chat / Pas de calendrier / Pas de galerie / Pas de possibilité de modifier l'avatar.
  • 3-10 : Devient membre enregistré. Pas de chat / Pas de calendrier / Pas de galerie. L'utilisateur peut maintenant modifier son avatar.
  • 10-30 : Accès au chat, accès au calendrier en lecture uniquement, toujours pas de galerie ni même en lecture : comme ça nous regarde tous, il serait bien que ceux qui y ai accès soit des membres actifs (donc qui ont postés plus de 30 messages).
  • +30 : Accès au calendrier en lecture et écriture / Accès à la galerie.
J'essaie de donner des droits progressivement afin de forcer un peu les gens à poster et à prendre part à nos histoires et pas rester simple spectateur.
Il est certain et ça peut paraître bizarre que les invités ont finalement plus d'accès que les membres enregistrés qui ont postés 0 message.
Je pense aussi que les utilisateurs ayant posté moins de 10 messages en x mois pourront se voir restreindre leur droits (banissement / avertissement / autre ?)
Je pourrais aussi restreindre les droits aux utilisateurs ayant reçus plus de x avertissements, il faudra alors que les modérateurs arrêtent de jouer avec :hehe: .
30 messages c'est peu finalement pour avoir tous les droits, donc je ne trouve pas cela trop restrictif.

J'aimerais votre avis, si vous avez d'autres idées, des objections..., n'hésitez pas, c'est notre Forum à tous.

PS : Il va falloir faire au moins un tutoriel sur 'comment se présenter' car visiblement c'est compliqué pour certaines personnes !
Voilà, par exemple le genre de réponse à un avertissement que j'ai envoyé :
J'ai bien reçu votre méssage !
Avant de banir, rendez plus simple les accès à ce forum !
J'ai beau aller de ci-de là ...mais ou est il ce forum ???
Envoyez le liens qui lui correspond, avant de faire des menaces !!!
Cordialement
Moi je suis informaticien, donc c'est vrai que c'est facile et c'est partout pareil.
Qu'en est-il pour vous ? Trouvez-vous ça compliqué ?
Avant de mettre en place toutes les règles, j'ai besoin de votre point de vue. MERCI !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Abus d'inscriptions

Message par Captus86 »

ALors moi je suis pour le nombre de messages et les bloquages de sujet et ouverture de sujet quand ça se débloque !
Pour les avertissements , un soucis :mdr1:
Je sais pas pourquoi mais je me sens visée ... :roll:

Pour ce qui est de la personne qui t'a répondue elle est vraiment myope ... :D
Parce que moi quand je me suis inscrit j'ai tout de suite remarquée ...
Et puis genre tu fais des menaces , non mais elle va où ?? Je les ai vu moi les MP ! :rougefaché:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Abus d'inscriptions

Message par Altea91 »

Normal, je t'avais mise en copie des messages... Et c'est vrai que j'ai été incisif mais pas spécialement virulent.
Le but n'est pas de juger cette personne que je ne citerais pas mais simplement montrer que ce n'est peut être pas si simple pour certains utilisateurs et bien voir tous les points de vue.
Pour les avertissement, tu n'es pas spécialement visée, moi aussi j'ai parfois fait des avertissements pour rigoler... Si je prévois des blocages, il faudra le faire en cas de necessité uniquement... (et effacer ceux envoyés à tord, d'ailleurs j'en ai un parce que j' ai critiqué M poquora (là t'es visée))
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Abus d'inscriptions

Message par caprice »

bonjour Steph

je viens de voter pour ce que je pensais normal vis à vis des nouveaux....
par contre, peux être que certains ne sont pas revenus pour l'instant et reviendront par la suite????
relatif au tchat ok et nos évènements aussi, par contre par rapport au forum.. ou alors tu n'autorises que ton blog ce peut être une solution et une phrase expliquant si vous voulez en savoir plus et d'autres personnes inscrivez vous ????? non????
a plus bon week
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Abus d'inscriptions

Message par Laora »

Oui je suis assez d'accord avec Miss Caprice
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Abus d'inscriptions

Message par Altea91 »

J'ai pas compris le relatif au forum. Si je ne bloque pas la visibilité du forum, alors l'utilisateur n'a aucun intérêt à poster puisque tout sera visible en lecture, soit exactement comme maintenant pour tous ces gens qui ne postent aucun message !
Vous avez compris ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Abus d'inscriptions

Message par caprice »

steph
ce que je voulais dire est que des gens futurs athrodésés ou nouvellement pourraient aller voir ton blog sans avoir le choix d'aller sur le forum avec tout ce que l'on écrit... donc uniquement aller voir ton blog comme ce que j'ai fait ton blog et je me suis inscrite car besoin de précision.... on peut en reparler si tu veux....
par contre ne pas voir nos événements et le tchat ok pour cela il faut s'inscrire et avoir échangé pour avoir le droit, maintenant je ne connais pas toutes les astuces informatiques pour donner ou ne pas donner les droits....

qu'est ce que cela fait que les gens n'échangent pas s'ils ne trouvent pas leur intérêt de venir sur le fofo tels sont leurs droits.... :amen:
peut être ont ils besoin uniquement d'avoir un complément d'infos qu'ils trouvent en allant sur tels ou tels topics? :amen:

a partir du moment ou ils ont ce dont ils ont besoin..... :amen:
je ne vois pas le mal. :langue2:
mais je veux bien en reparler et puis c'est toi chef ou tchef......et moi ce qui dit chef je dis :amen:
bisous bisous :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Abus d'inscriptions

Message par Altea91 »

Le forum est visible sans inscription, pourquoi s'inscrire si c'est pour ne pas participer ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Abus d'inscriptions

Message par caprice »

steph
comme je te disais je ne connais pas toutes les subtilités du fofo.... peut être que des personnes cherchent quelque chose, s'inscrivent en se disant que... et au final sont prises sur autre chose et ou ne retrouve pas le fofo.....???? :?:
si tu as peur de pirates ou autres fais ce que bon te semble, je suis trop naive pour voir le mal ou le malaise, je suis bisounours moi....... :hehe: tiens d'ailleurs y'a pas un smiley bisounours????
a pluche :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: Abus d'inscriptions

Message par dzenbzh29 »

bonsoir ,
je partage totalement le raisonnement de Caprice . De plus , avoir accès à tout , uniquement si l'on poste un certain nombre de messages , etc ..... encore faut il avoir quelque chose d"enrichissant à dire , et surtout en rapport avec l'intitulé du forum .... poster , juste pour poster et atteindre un chiffre , .... ça tout le monde peut le faire mais je ne suis pas certaine que ça augmenterait l'intéret pédagogique de ce forum . tous les jours je lis les messages sur le forum sans me connecter , je me connecte rarement et uniquement si j'ai un avis sur une question ; je suis donc sur le siège éjectable !!!! tant pis , j'y survivrai . kenavo
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Abus d'inscriptions

Message par caprice »

mais non ma choupette, tu n'es pas sur le siège, de plus toi et le fofo c'est une histoire d'amour qui date donc le chef ne te virera pas comme cela nous lui mettrons un avertissement..... :taré1:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Abus d'inscriptions

Message par Altea91 »

Non, beaucoup de gens viennent et ne viendront plus dans quelques mois c'est la vie d'un Forum. Et ça c'est complètement normal, les comptes resteront et puis c'est tout.
Toi, dz, tu as déjà beaucoup de messages à ton actif, ton compte ne sera pas détruit. Seul les comptes ne comportant que quelques messages risques d'être détruit, pas ceux qui ont été actif.
Le but est vraiment de contrôler les nouveaux arrivants qui viennent et ne disent rien, on leur parle et ils ne répondent pas, il font une présentation de 2 lignes, c'est un peu un manque de respect pour les autres utilisateurs...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Abus d'inscriptions

Message par caprice »

steph
je te propose un truc tu laisses un délai de 3 mois entre le moment ou les personnes s'inscrivent et si au bout de 3 mois il n' y a rien, tu détruis leur inscription.... tu te mets un agenda à 3 mois, tu préviens éventuellement et stop.... qu"en penses tu? :frime:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Abus d'inscriptions

Message par caprice »

steph
je te propose un truc tu laisses un délai de 3 mois entre le moment ou les personnes s'inscrivent et si au bout de 3 mois il n' y a rien, tu détruis leur inscription.... tu te mets un agenda à 3 mois, tu préviens éventuellement et stop.... qu"en penses tu? :frime:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
dzenbzh29
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 16:08
Localisation : DOUARNENEZ

Re: Abus d'inscriptions

Message par dzenbzh29 »

bonjour ,
excellente suggestion Caprice .....tu mériterais le grade de "modératrice" bizz
opr au CHU de Nantes le 20 déc 2012 ( laminectomie L 2 3 4 5 et arthrodèse L 3 4 5 sans pose de cage somatique ).
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Abus d'inscriptions

Message par caprice »

merci choupinette
ho que non pas de cela pour moi.... j'ai assez par ailleurs et je suis une bitos en ce qui concerne l'informatique...... et je ne suis pas procédurière non plus.....
bisous :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Abus d'inscriptions

Message par Anne66 »

C' est vrai, moi je dis aussi que les gens qui ne donnent plus de nouvelles, il faut les VIRER !!! :)
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Abus d'inscriptions

Message par caprice »

hé bien toi tu es directe ANNE dis... n'es tu pas restée un bon moment sans nous donner de nouvelles.... hein?????? :roll:
non pas si direct que ça, en tout cas je ne partage pas ton avis. mais justement c'est ce que l'on appelle la démocratie!!!! :|
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Abus d'inscriptions

Message par Anne66 »

Vous n' avez même pas remarqué mon absence du forum depuis presque 2 mois 1/2 :( . C' est pour cela que cela me faisait rigoler, pfff !!!
Vous avez perdu votre sens de l' humour ?
Gros poutous à vous tous, mes très chers arthrodésés.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Abus d'inscriptions

Message par Altea91 »

Oui, on a remarqué ! Mais t'es pas impactée par tout ça.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Abus d'inscriptions

Message par caprice »

Si choupinette nous l'avions remarqué et étions inquiets....

Et nous avons encore et heureusement de l'humour mais il est vrai que çe sujet est un peu délicat...
En tout cas moi je suis pour la liberté des personnes....et si des personnes prennent des infos sans pour autant échanger cela ne m dérange pas.... Mais je peux comprendre steph qui s'investi pour ce fofo... na :pleur4:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
xjog
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 23:45
Localisation : Val d'Oise

Re: Promotion de Captus86 : modératrice

Message par xjog »

Visiter un forum, quel qu'il soit, peut être une source d'informations hors des circuits officiels d'une grande utilité, tout comme une source de perplexité si on ne participe pas.
Parmi les nombreux inscrits qui ne postent pas ou peu, il y en a probablement qui n'osent pas trop par crainte de ne pas savoir ou qui sont trop pudiques ou encore qui traversent des périodes de doute ou de souffrance, même si le forum est avant tout là pour les aider.
Je pense donc qu'il ne faille pas les radier trop vite. Je comprends toutefois, bien que n'étant pas du tout informaticien, que la gestion du forum doit être bien lourde, même avec le renfort d'une nouvelle modératrice tout aussi zélée et disponible qu'elle soit.
Je pense aussi qu'une radiation pour passivité excessive ne vaut pas bannissement et permet donc, après répississance, une nouvelle inscription. ;)
 ! Message de : Altea91
Message déplacé
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Abus d'inscriptions

Message par Altea91 »

Ne seront détruit les comptes qui ne se connectent pas, ne postent pas pendant des mois, et seulement les comptes ayant très peu de messages.
Les autres sont conservés à vie sauf sur demande de l'utilisateur.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre