Un lexique pour le forum?

Pour référencer les différents termes et abréviations

Venez proposer vos idées, faire des critiques ou toute remarque liée au forum.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Denez
Habitué
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 08:17
Localisation : Morbihan

Un lexique pour le forum?

Message par Denez »

Dans un autre sujet, on m'a gentiment répondu mais en utilisant une abréviation que je ne connais pas (c'était APA pour être précis)
Je me suis donc mis en recherche d'un lexique dans le forum. Je n'en ai pas trouvé.
Je suis peut être passé à côté, dans ce cas je suis preneur du lien. Merci.
Sinon, Ne serait-il pas intéressant d'en avoir un?

Peut être pas un dictionnaire avec toutes les définitions, mais une liste avec les titres exacts des abréviations et pourquoi pas un lien vers le ou les sujets qui pourraient donner la définition.

L'idée ne me semble pas idiote, ni irréalisable. Qu'en pensez vous?
Laminoarthrectomie L4-L5 gauche, osteosynthese, arthrodese L4-L5 par système Dynesis . Opéré le 28 sept. 2015 à Vannes (56)
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: Un lexique pour le forum?

Message par Valuna »

Je suis d'accord avec toi. Et si on parle de la même chose, APA signifie Activité Physique Adaptée... c'est le sport qu'on peut faire dans un centre de rééducation fonction de la pathologie ou de l'handicap, en tout cas c'est ainsi que ça se nommait quand j'ai été en centre et j'ai pu découvrir une activité telle que la sarbacane que je n'aurai peut-être jamais eu l'occasion de pratiquer !
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Un lexique pour le forum?

Message par Altea91 »

Excellente idée, idée retenue et même mieux !!!
J'ai créée une annonce globale, visible dans TOUS les forums : Lexique / liens utiles
Il regroupera les lexiques médicaux / technique (du forum) / et les liens intéressants (genre ablation du matériel) pour naviguer plus rapidement.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre