Les MP

Confidentialité préservée ou non

Venez proposer vos idées, faire des critiques ou toute remarque liée au forum.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Les MP

Message par isa50 »

Le conflit en cours et les échanges qui en résultent m'ont inspiré cette question : est-ce que les MP sont lisibles par l'admin et les modos ?
Après tout, je me dis pourquoi ce ne le serait pas à part pour une question d'éthique mais peut-on être sûr qu'elle soit respectée ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Les MP

Message par Altea91 »

Les modérateurs n'ont pas le pouvoir ni l'admin d'ailleurs de lire les MPs directement. Mais en cas de problème, ils peuvent changer le mot de passe et donc prendre possession des comptes des utilisateurs. Si tel était le cas, et pour une raison autre que le dépannage d'un membre qui aurait des problèmes avec son compte, la personne concerné serait bannie définitivement.

Ceci implique qu'ils ne pourront pas remettre le mot de passe original du compte, donc l'utilisateur verra bien qu'il s'est passé quelque chose puisqu'il ne pourrait pas se connecter avec son mot de passe original.
De plus, tous les changements de mot de passe sont loggué dans le système et si tel était le cas, je verrais qui a modifié quoi, à quel heure, quel jour.
Le seul qui ai le pouvoir de lire les MPs c'est moi car j'ai un accès direct à la base de données et je ne le fais pas pour des questions d'éthique. C'est d'ailleurs le cas de tous les créateurs de site web, à partir du moment où on a accès à la base de données, on peut tout faire. Heureusement d'ailleurs car parfois je répare des choses sur le site directement à partir de la base de données et je n'ai pas le choix...

J'ai pris une fois la possession d'un compte d'une personne qui ne s'était jamais présentée en plusieurs mois, pour comprendre pourquoi. J'ai alors vu un paquet de MP (que je n'ai pas lu) puis j'ai détruit le compte comme c'est stipulé dans les règles du forum. Ceci m'a permis de comprendre que certain ne viennent ici QUE pour faire des MPs et contacter tel ou tel utilisateur, ce qui va à l'encontre de l'utilisation d'un forum collaboratif.
Une solution serait d’empêcher les MPs aux nouveaux mais en cas de problèmes ils ne pourraient contacter personne. Une autre solution serait de ne pouvoir envoyer des MPs pour les nouveaux, qu'aux modérateur mais ça ce n'est pas possible.

Par contre, en utilisation normale, ni moi, ni aucun modérateur ne lisent les MPs des autres et je le répète personne ne le fait ici.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Les MP

Message par isa50 »

Merci Altea pour cette longue mise au point qui me semblait nécessaire car je me doute bien que tu as accès à tout et à l'époque actuelle on finit par douter de tout au niveau informatique.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Les MP

Message par Marp »

Oyé, oyé damoiselle et damoiseau (mdr, j'ai toujours rêvé de dire ça)

J'interviens en tant que modo, et préciser que les MP qui portent bien leurs noms "message privé" on ne peut pas les lire, tout comme nous ne savons pas qui échange avec qui aussi bien via le forum que les MP sur le chat.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Répondre