Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Droits en fonction des messages

Explications diverses sur l'utilisation du forum.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00

Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Admin »

Bonjour à tous et à toutes.

Ce forum est un forum collaboratif, basé sur le respect et le soutient les uns des autres.
Ce qui nous arrive n'est pas drôle, ça touche à notre santé.
Voilà pourquoi, un certain respect doit exister entre nos membres.
  • La première chose qu'un membre doit faire, c'est aller se présenter. Il est impossible de poster / répondre / citer / créer un nouveau sujet tant qu'aucun message dans le Forum Présentation de membres n'a été posté. Seuls les forum Tutoriels et Présentation de membres sont alors accessibles.
    A chaque fois qu'un utilisateur tente ces opérations, il se retrouve sur une page lui indiquant qu'il doit se présenter.
  • Une fois que la présentation a été faite, tous les forums sont alors ouverts. Un petit bouton sous l'Avatar permet de retrouver rapidement la présentation d'un membre, un lien est aussi disponible dans la fiche d'un membre.
  • 1-2 messages : toujours Nouveau membre (comme actuellement). Possibilité de poster partout. Afin de respecter la vie privée des membres, pas de chat, pas de galerie, pas de possibilité de modifier l'avatar.
  • 3-10 messages : devient membre enregistré. Pas de chat, pas de galerie. L'utilisateur peut maintenant modifier son avatar.
  • 10-20 messages : accès au chat, pas de galerie : comme ça nous regarde tous, la galerie n'est ouverte qu'aux membres actifs pour protéger la vie privée de nos membre.
  • +20 : Accès à la galerie.
Le forum est alors ouvert complètement.
On peut dès l'enregistrement remplir sa signature, on n'est plus obligé d'attendre 3 messages.

J'essaie de donner ces droits progressivement afin de forcer un peu les gens à poster et à prendre part à nos histoires et ne pas rester simple spectateur.
Il est certain et ça peut paraître bizarre que les invités aient finalement plus d'accès que les membres enregistrés qui ont postés 0 message mais le but est bien de forcer les nouveaux utilisateurs à se présenter, par respect des autres membres du forum.

Cela peut paraître un peu restrictif, mais 20 messages c'est très vite atteint quand on échange avec les gens du Forum.

Les utilisateurs n'ayant pas posté de message en 1 mois auront leur compte détruit sans avertissement, en effet il y a beaucoup de gens qui créent un compte et ne postent aucun message.
Les utilisateurs ayant posté moins de 10 messages en 3 mois auront leur compte détruit (ils recevront bien entendu un message d'avertissement avant la clôture du compte).
Poster pour faire monter son compteur de message et obtenir des droits provoquera un bannissement de l'utilisateur ! Jouez le jeu !

Ce forum est à vous, il y règne une bonne ambiance et je prend beaucoup de plaisir à le faire fonctionner.
Modifié en dernier par Altea91 le jeu. 23 juil. 2015 09:49, modifié 3 fois.
Avatar du membre
mimi13
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 22:08
Localisation : GIGNAC LA NERTHE

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par mimi13 »

Bonjour !

Cà y est j'ai compris !!

Merci !
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Papyjo78 »

Moi aussi !
Le but est de préserver les infos confidentielles
Et d'inciter à poster et ne pas être silencieux.

Donc je comprends.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Altea91 »

Voilà, c'est ça ! C'est assez controversé, certains finalement ne postent jamais car ils ne veulent pas se présenter...
Mais c'est un choix que j'assume pour une certaine cohérence de ce Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Papyjo78 »

Sur tous les forums il y a la majorité silencieuse.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Altea91 »

Pas compris
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Papyjo78 »

Altea91 a écrit :Pas compris

Certaines personnes ne décident de poster qu'après avoir bien observés.
Exemple : 30 personnes connectées et juste de la lecture.
Mais si vous faites un sondage, il y aura une bonne vingtaine de réponses.

Cette majorité de personne est pour moi la majorité silencieuse.
Sur notre forum de motard, il y avait 80% d'inscrits qui ne postaient jamais.

Ensuite, faut il bloquer la visualisation des profils, je ne sais pas car des 'voisins géographiques' pourraient s'envoyer des mp
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Altea91 »

Les profils sont visibles. Les photos non : on touche au domaine médical, je ne veux pas que le premier venu ai accès à tout !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Soso
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016 12:37
Localisation : Lyon

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Soso »

C'est ok pour moi !!!
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Nath »

Merci Altea de penser à tout !
Je comprends et cautionne tout à fait cette méthode ! Merci pour tout :)
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Cathy
Habitué
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 19:46
Localisation : Nantes

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Cathy »

Bonsoir,

Il semblerait que j'ai passé un nouveau cap car j'ai de nouvelles fonctionnalités :-)

Par contre, ma photo de profil est devenu celle d'un homme ! Et je ne trouve pas comment la changer.

Pouvez-vous me dire comment faire ?

Merci !
Cathy - Opérée le 02/11/2016 - Arthrodèse par voie antérieure avec greffe osseuse
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Phako »

Bonjour Cathy,

Tu trouveras quasiment toutes les réponses à tes questions techniques dans la FAQ (Foire Aux Questions). Le lien est situé en haut à droite de l'écran, au niveau du "bouton" de connexion.

Le lien direct pour ta réponse : changer d'avatar

@+
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Altea91 »

Afin d'avoir des avatars par défaut qui évoluent avec le niveau de l'utilisateur je les ai défini : effet pervers, à chaque changement de niveau ça écrase celui de l'utilisateur, il faut donc le remettre (jusqu'à 20 messages après c'est bon).
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Cathy
Habitué
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 19:46
Localisation : Nantes

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Cathy »

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je ne vois pas de lien en haut à droite. C'est peut-être que je n'ai pas encore le droit mais pas de souci ... je patienterai ... je pense que je vais passer un peu de temps dans le coin dans les temps à venir ;)
Cathy - Opérée le 02/11/2016 - Arthrodèse par voie antérieure avec greffe osseuse
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Altea91 »

Ah si !! Tu as : Charte du forum - Dons - Carte des membres - Agenda - Galerie - FAQ - Membres - Déconnexion

Ça c'est pour tout le monde !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Cathy
Habitué
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 19:46
Localisation : Nantes

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Cathy »

Oui, oui, j'ai bien tout ça mais je clique sur quoi pour changer ma photo de profil ?

Ho purée, suis pas blonde pourtant ! Lol ... Désolée de vous faire perdre du temps ...
Cathy - Opérée le 02/11/2016 - Arthrodèse par voie antérieure avec greffe osseuse
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Altea91 »

C'est pas là, c'est dans le Panneau de l’utilisateur en haut à gauche !!!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Cathy
Habitué
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 19:46
Localisation : Nantes

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Cathy »

Haaaa merci ! ça y est, j'ai trouvé grâce à toi !
Cathy - Opérée le 02/11/2016 - Arthrodèse par voie antérieure avec greffe osseuse
Avatar du membre
Aballon
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : lun. 7 août 2017 17:50
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Aballon »

Je comprends très bien ce mode de fonctionnement, par contre, pour inciter les visiteurs justement à franchir le cap à écrire, ne serait-il pas mieux de bloquer l'ensemble du forum au visiteur et ne laisser que certaine partie libre;
comme la partie présentation, qui indique pas mal d'éléments de sur la nature du forum et d'autre partie publique, sondage, etc.

Et laisser les parties pré-op, post-op et d'autre partie du forum plus personnel qu'après un certain nombre de post. Peut être les gens ne feront pas que passer lire sans même s'inscrire, après si les gens ne veulent pas communiquer... tu ne pourras pas les obliger aussi. :ugeek:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Altea91 »

Aballon a écrit :Je comprends très bien ce mode de fonctionnement, par contre, pour inciter les visiteurs justement à franchir le cap à écrire, ne serait-il pas mieux de bloquer l'ensemble du forum au visiteur et ne laisser que certaine partie libre;
comme la partie présentation, qui indique pas mal d'éléments de sur la nature du forum et d'autre partie publique, sondage, etc.
Ta remarque est très intéressante. Tu verrais quoi public / privé ?
D'un autre côté, si trop fermé alors plus personne ne viendra s'inscrire sur un forum vide de tout contenu, non ?
Aballon a écrit : Et laisser les parties pré-op, post-op et d'autre partie du forum plus personnel qu'après un certain nombre de post. Peut être les gens ne feront pas que passer lire sans même s'inscrire, après si les gens ne veulent pas communiquer... tu ne pourras pas les obliger aussi. :ugeek:
Pratiquement le pré-op doit être accessible dès le deuxième message, donc difficile de le bloquer..

Après pour des choses plus personnelles, il y a le bistrot privé mais là tu n'y a pas encore accès !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Papyjo78 »

Bonjour,
Il existera toujours la majorité silencieuse.
Certains ne postent pas par timidité ou spécialement içi pour des problèmes de maitrise du français.
Puisque vous parlez de blocage, je pense qu'il faudra toujours procéder à des exceptions.
D'ailleurs ça serait un rôle important des moderateurs d'avoir le pouvoir de lever ces blocages.
Par exemple :
- une personne qui va ou vient d'être opéré
- un membre appartenant au monde médical
Ou un gars sympa comme moi
Bref des règles oui mais des exceptions gérées par les modérateurs.

Bonne journée à tous.

Joël en séance d'hypnose médical en ce moment.
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
Aballon
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : lun. 7 août 2017 17:50
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Aballon »

Bien sûr Papyjo, il y aura toujours ces personnes la, je ne dis pas que c'est mal bien au contraire nous sommes tous différents et certain n'ont pas l'envie ou la timidité d'écrire sur le net.
Les modérateur pourrons et devrons toujours faire le filtrage que tu décris.

Je pense que toute la partie "Vie du Forum" doit être visible a tous ainsi que;
Présentation des membres
Sondages
Le blog d'Altea91
L'arthrodèse lombaire, qu'est-ce que c'est ?
Trucs et Astuces (à voir)
Le bistrot (à voir aussi)
Et le reste disponible au fur et mesure du nombres de post sur le forum comme vous l'avez fait...
Cars là au final, quand tu est visiteur tu vois tout, puis quand tu t'inscris tu en vois moins... du moins au début, c'est sûr que ceux qui ne se sont enregistrés ne le savent pas, mais ça m'a fait bizarre, cette restriction sur le coup j'ai n'ai pas compris. :-|

Après il faudrait créer un cadre visible a tous indiquant la charte et expliquant le fonctionnement, peut être cela incitera les gens à s'inscrire et participé au forum pour voir le reste au fur et à mesure ! Car là tous vois tout en tant que visiteur... du coup ça les incites pas à rester pour en avoir plus.

Après ce n'est que mon avis, je peux me tromper ;)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Altea91 »

Si je ferme Avant l'opération / Opérations en cours / Après l'opération le forum perd tout son sens. Les témoignages sont dans ces trois rubriques et elles sont les plus importantes...
S'il n'y a pas ça, personne ne viendra s'inscrire car le vrai fond du forum est là...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Papyjo78 »

Oui c'est clair.

Joel
Ps : il faut interdire d'interdire
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
Aballon
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : lun. 7 août 2017 17:50
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits

Message par Aballon »

Non le forum ne perd pas son sens bien au contraire :) , tu a déjà pas mal d'info qui sont donnée dans la section présentation des membres ou d'autres sections par exemple.
Juste c'est un dosage à voir pour essayé de faire vivre le forum, car il vie et s’enrichit grâce à l’écriture... pas dans la lecture, là tu est visible ok, mais le soucie c'est que les gens viennent, lisent, parfois ils s'enregistrent et post des messages peut (c'est cela que tu cible) ou beaucoup, puis partent (c'est cela que tu cible), parfois ne s'enregistre même pas car ils ont eu toutes les info nécessaires (c'est cela que tu cible).
Si c'est bien présenté et expliqué (peut être avec un visu des titres... je ne sais pas ce que l'architecture du site permet de faire) ça peut incité les gens, après c'est pas faut aussi que cela peut bloquer certaine personnes, c'est un risque :/ .
(C'était plus par rapport à la restriction temporaire une fois enregistré)

C'est comme une demoiselle... si tu a tout vue dés le début... parfois t'a plus envie de découvrir ce qu'il y a derrière !! lol (heu pas d'idée incongrue lol :mdr1: )

Faut voir le pourcentage de profils inactif ou mort ... combien de post on il ? si moins de 10 ou 20, c'est une piste a voir.
Comme on dit un forum c'est participatif

Enfin, ce n'est qu'un avis comme ça, en aucun cas une critique le site est très bien comme ça ! tu a fait du très bon boulot et tous
ceux qui participe avec toi pour le faire vivre :super: bravo a tous
Comme tu me disait l'autre jour que le site avais un coup de mou, je me disait que cela pouvais avoir un effet.

Papyjo... interdit d'interdire... donc là c'est à l'inverse de la modération, oui je comprends qu'un forum doit être aussi libre de lecture
(car c'est l'essence même du partage).
J'ai pas suivi les exceptions des modérateurs ?
Discopathie dégénérative L4-L5/L5-S1 avec diminution des disques
Hernie discale postéro-Latérale gauche & foraminale droite sur L4-L5
Spondylolisthésis L5/S1 grade 1
Arthrodèse L4-L5-S1: 6 vis 6.5x45/ 2 cages 12/ 2 tiges 70mm.
Fait le 19/10/17
Répondre