Ajouter un évènement dans l'Agenda

Comment utiliser le calendrier et comment lui ajouter des événements

Explications diverses sur l'utilisation du forum.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00

Ajouter un évènement dans l'Agenda

Message par Admin »

Pour créer un événement dans le calendrier, procéder comme suit :
  1. Tout d'abord il faut cliquer sur le lien en haut à droite Agenda.
    Le calendrier apparaît alors en entier.
  2. Naviguer dedans pour se placer sur le bon mois.
  3. Pour ajouter un nouvel événement, cliquer sur la petite étoile dans le jour souhaité (si on place la souris dessus une info-bulle affiche 'Nouvel événement').
  4. Ensuite il faut remplir :
    • Sujet => Afin que l'on voit rapidement qui est impacté, commencer par [votre pseudo] entre crochet, puis le sujet : Ne pas mettre Opération ou Rendez-vous médical le type d'événement l'indique déjà. Si vous ne savez pas, regardez les autres événements et faite pareil !
      Exemple : [Altea91] Arthrodèse L5-S1.
    • Date / heure de début
    • Date / heure de fin
    • Décocher 'journée entière'
    • Dans Type d'évènement, il faut choisi Opération pour une opération, Rendez-vous médical un rendez-vous médical, événement pour autre chose.
    • Dans Qui peut consulter cet événement ? : Il faut choisir 'groupe' et dans les groupes (en dessous) Il faut choisir quel groupe a la droit de voir l'événement, il est fortement recommander de choisir uniquement 'Utilisateurs enregistrés', ça permet de ne laisser visible ce que l'on écrit qu'aux membres du Forum, pas aux gens extérieurs qui ne sont pas inscrits.
    • Un petit message en bas pour expliquer et hop le tout est joué (bouton 'Envoyer' en bas de la page).
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Ajouter un évènement dans l'Agenda

Message par Ivoire02 »

Suis pas dégourdie mais je n'arrive pas à mettre ma visite de contrôle à J6 le 12 à 11h.....
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Ajouter un évènement dans l'Agenda

Message par Altea91 »

Tu avais 19 messages, donc pas le droit d'ajouter des vénements dans l'agenda. Maintenant avec 20 tu dois pouvoir y arriver !
Comme indiqué ici : Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné
Messages : 291
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 09:38
Localisation : Nord France

Re: Ajouter un évènement dans l'Agenda

Message par Ivoire02 »

Je pense avoir reussi....youpi....
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Ajouter un évènement dans l'Agenda

Message par Altea91 »

Sauf que tu n'as pas respecté les règles !

Invité : tout le monde : merci de restreindre !
Titre : [votre pseudo] entre crochet, puis le sujet : ce que tu n'as pas fait : regarde l'agenda, en fait on est obligé de cliquer sur l'événement pour savoir qui c'est, donc c'est pas pratique.

Merci d'éditer ton événement et de le mettre en conformité : Ton événement
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
mimi13
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 22:08
Localisation : GIGNAC LA NERTHE

Re: Ajouter un évènement dans l'Agenda

Message par mimi13 »

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je voulais mettre dans l'agenda mon opération fixée en Septembre mais je n'ai pas l'autorisation ? Est-ce normal ? Pour les photos je ne vois rien non plus donc je ne sais pas si je dois mettre les miennes.

Merci de votre aimable réponse Mimi13
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Ajouter un évènement dans l'Agenda

Message par Altea91 »

Oui, c'est normal pour le moment, je t'invite à lire ce tutoriel : Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Étant donné que les membres de ce site ont des problèmes médicaux et que ça ne regarde pas tout le monde, j'ai volontairement protégé la vie privée de nos membres en ne donnant tous les droits qu'aux membres actifs afin de protéger leur vie privée.
Toutefois, la limite de 20 messages qui débloque tous les droits peut être facilement atteinte (en une seule journée) pour un membre un peu actif. Ne pas hésiter à prendre part aux discussions, ils sont sympa les membres de ce forum !
Afin d'éviter les problèmes de forbidden, je te recommande aussi de lire Comment rédiger un message car certains mots clefs sont filtrés par mon hébergeur.

Et merci de lire les tutoriaux avant de faire ces opérations, c'est très très souvent que je suis obligé de repasser derrière pour que le forum reste cohérent en rééditer les événements de l'agenda et les images.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
victorian
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 18:59

Re: Ajouter un évènement dans l'Agenda

Message par victorian »

Bonjour, je viens d'essayer de le faire mais suis en rouge, j'ai raté quelque chose ? pas douée la mamie désolée.

Pour le 4 août jour d'entrée à l'hosto 15h 30 intervention le 5 août mais l'heure ?

Merci
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Ajouter un évènement dans l'Agenda

Message par Marp »

C'est bon victorian, c'est normale que tu sois en rouge :super:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Ajouter un évènement dans l'Agenda

Message par Nath »

Bonjour les modos !
Excusez-moi, je ne comprends pas pourquoi lorsque j'ajoute un nouvel événement dans agenda, c'est systématiquement écrit en gras ? J'ai cherché et n'ai pas trouvé la solution... Merci !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Ajouter un évènement dans l'Agenda

Message par ArthroGeek »

Bonjour Nath
T'aime pas le gras ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Ajouter un évènement dans l'Agenda

Message par Nath »

C'est parce que ça fait différent des autres, comme si mes rendez-vous étaient plus importants... ::d
Merci d'avance ArthroGeek si tu peux m'indiquer pourquoi c'est gras, et comment faire pour que ce ne le soit plus...
Bizz !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Répondre