Ajouter des emoticon (smiley)

Procédure à suivre pour la création de nouveaux smiley

Explications diverses sur l'utilisation du forum.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00

Ajouter des emoticon (smiley)

Message par Admin »

Bonjour à toutes et à tous.

Dernièrement on m'a demandé d'ajouter de nouveaux smiley, j'ai donc pris le temps de le faire.
Puis j'ai regardé comment ça fonctionnait et le principe est simple.
Si vous voulez ajouter des emoticônes, procéder comme suit :
  1. Télécharger une liste d'emoticon (image gif uniquement. Attention, ne prenez QUE des images libre de droits, pas de piratage sur d'autres site si vous n'avez pas d'autorisation ou que ce n'est pas libre de droits.)
  2. Ouvrez un fichier texte (extension du fichier : .pak) et écrivez un texte comme suit :

    code : Tout sélectionner

    '28.gif', '18', '18', '1', 'Très faché', ':faché:', 
    '29.gif', '18', '18', '1', 'Sourcils froncés', 'X|', 
    '140.gif', '23', '25', '1', 'Non non', ':nonon:', 
    '30.gif', '18', '18', '1', 'Faché tout rouge', ':rougefaché:', 
    '31.gif', '18', '18', '1', 'Œil au beurre noir', ':aille:',
Pour chaque icône, il y a 6 champs à remplir par ligne, et une ligne par icône à ajouter :
J'explique pour la ligne 1 après c'est toujours la même chose : chaque champs est entre apostrophe(' ') et est séparé par une virgule (,)
  1. 28.gif Nom du smiley, attention il faut obligatoirement un fichier image de type GIF.
  2. 18 Nombre de pixels X (largeur de l'image).
  3. 18 Nombre de pixels Y (hauteur de l'image).
  4. 1 1 s'il fait parti du panneau Inclure des Smileys, 0 s'il fait parti du panneau Voir plus de smileys (fenêtre popup).
  5. Très faché Info bulle affichée pour ce smiley (texte qui est affiché lorsque la souris reste au dessus du smiley sans bouger)
  6. :faché: Représentation texte qui sera affiché dans la fenêtre de saisi de l'utilisateur. Attention, cet élément doit être unique !
Veuillez utiliser les noms d'images avec une préposition devant le nom de chaque image afin d'éviter d'écraser des images déjà existente.
Exemple, si vous créez un pack rigolo.pak par exemple, préfixer toutes vos images par rigolo_xxx afin d'être certains de ne pas écraser les smileys déjà présents sur le forum.
Créez un zip contenant les images et le fichier .pak et envoyez moi tout cela par mail à admin at arthrodese-lombaire.fr (remplacer at par @)!

A la réception de ce mail, je vérifierais que tout est bien renseigné et si je juge que c'est cool, je les ajouterais au Forum.
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Ajouter des emoticon (smiley)

Message par Zack59 »

Pfff trop complique pour-moi la blonde du forum !! :pompom:
Je laisse ça pour,les autres ...
Il y en a déjà pas,mal et puis moi suis fan de ma pompon girl :-D
Et je Tél ai dit toi tu es dans ton truc c est ton métier de p,us mais pour nous trop complexe du charabia en tout cas pour moi :mrgreen:
Mais bon c est bien d essayer ...
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Ajouter des emoticon (smiley)

Message par Altea91 »

Je sais mais j'ai tenté d'expliquer 'pour les nuls' mais je sais que le niveau des blondes d'ici c'est plus bas que nul ! :mdr1:
Désolé de dire ça, j'espère que je vais pas finir :aille2: sinon je vais :pleur4:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre