Classer ses messages

Définir l'odre d'affichage

Explications diverses sur l'utilisation du forum.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Classer ses messages

Message par Altea91 »

Voici encore un petit tutoriel sur la présentation des messages sur le forum.

Récemment, YER m'a contacté car il ne comprenait pas pourquoi il ne voyais pas ses messages.
Pour aller à un message particulier, il y a plusieurs liens. Comme un image parle mieux qu'un long discours, voilà ce que l'on peut voir :

Image

Souvent, lorsque l'on ne sait pas, on clique sur le sujet et on se retrouve donc en haut de tous les messages sur la page 1 : soit le PREMIER message posté sur le sujet.
Il faut alors changer de page (aller à la dernière) puis tout en bas pour voir le dernier message posté.

On peut changer ça ! D'ailleurs je ne suis jamais dans ce mode personnellement : trop chiant !
On peut régler l'affichage des messages en ordre inverse : la page 1 devient la dernière page et la page x la première, le dernier message est en haut (au lieu du bas), l'accès est immédiat !
Pour changer cet ordre, il faut modifier une option dans le Panneau de l'utilisateur.
Il y a plein d'options, plein d'onglets, il faut aller dans Panneau de l'utilisateur/Préférences du forum/Modifier les options d’affichage ou cliquer directement sur le lien (plus simple), vous verrez alors ceci :

Image

Il suffit alors de modifier l'option Afficher les messages dans un ordre: en Décroissant et de valider par Envoyer pour avoir cette option.

Et voilà, l'ordre est alors inversé et l'accès aux message bien plus simple et lisible.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
YER
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 138
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 13:07
Localisation : saint-paul trois chateaux

Un sujet pour plusieurs pages, des message classés

Message par YER »

Un peu nouveau sur ce forum et pas forcement très affuté informatique j'ai pensé que mes messages partaient dans la 3eme d'internet puisque je ne les retrouvais pas.... Anouchka puis carrément la grande direction du Forum :merci: Altea pour apprendre que j'étais plus nul que nul :taré1: puisque mes messages étaient tout simplement en 2 eme page ( c'est indiqué en bas de page!).

Pour que tous les messages apparaissent dans l'ordre de parution - du plus récent vers le plus ancien
allez dans modifier les options puis modifier les options d'affichages et enfin changer afficher les message dans l'ordre décroissant
Bon j'espère que c'est clair! sinon au secour altea :happy1:
Modifié en dernier par annouchka le sam. 21 oct. 2017 16:40, modifié 1 fois.
Raison : orthographe grammaire
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Un sujet pour plusieurs pages, des message classés

Message par annouchka »

Bon ben j'y ai pas pensé non plus mdr!
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Classer ses messages

Message par Altea91 »

Ok, j'ai fais un tuto plus explicatif, mis au début de ton sujet et j'ai tout fusionné, voilà !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre