Site web inaccessible

Du 27/12/2014 au 05/01/2015

Tout ce qui se passe sur le Forum depuis la migration depuis forumactif
Les nouveautés, les ajouts, les migrations, les problèmes rencontrés.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Site web inaccessible

Message par isa50 »

Tant mieux que tout soit rétabli, je croyais le forum définitivement HS car ça l'arrêt n'avait jamais été aussi long...
Il va y avoir du temps à rattraper avec toutes les nouvelles de chacun et des opérés en cours ! :]
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Site web inaccessible

Message par emotiti »

Super merci!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
jolamonna
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 123
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 14:41
Localisation : Lille Nord

Re: Site web inaccessible

Message par jolamonna »

J'ai des amis qui travaillent a ovh si ca peut aider a l'avenir
heureux de vous relire vous m'avez manquez!
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Site web inaccessible

Message par Altea91 »

Bon, le site web est enfin accessible sur www.arthrodese-lombaire.fr !!!
Il y avait une erreur lorsque l'on allait directement sur cette url sans mettre www.arthrodese-lombaire.fr/forum
C'est depuis la migration, je ne sais pas pourquoi.
C'est réparé !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Site web inaccessible

Message par Altea91 »

A force de remplacer les fichiers à chaque fois qu'on me pirate, j'ai été un peu violent, la charte du forum ne fonctionnait plus.
C'est réparé !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Site web inaccessible

Message par Sand »

:super:
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Site web inaccessible

Message par Altea91 »

On voit bien que phpBB est attaqué. Le site phpBB-fr est inaccessible depuis hier !
On peut avoir quelques informations sur leur compte Facebook !

Bon, je ne suis pas le seul à avoir été hacké !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Site web inaccessible

Message par Altea91 »

Le site web est resté inaccessible pendant quelques jours...
Voici le mail reçu de la part de mon hébergeur et qui explique le comment du pourquoi :
MHW - Trouble sur serveur Dallas - 27/06/2015 : 07h39 a écrit :Bonjour,

Malgré leurs efforts, les techniciens du datacenters ne parvenaient pas à rétablir le transit de notre IP serveur. Et pour cause, puisqu'un message par courrier papier (service postal US) est arrivé hier soir au datacenter, donnant enfin l'explication : l'IP a été suspendue par les autorités, au motif de nombreuses plaintes contre des sites de phishing hébergés par certains de nos clients ! Bien sûr, nous savons que c'est involontaire de leur part et que ces contenus illégaux (diverses copies de sites de banques, de Paypal, etc...) ont été ajoutés à leur insu.

Voilà le message reçu ce matin du datacenter:

Therefore, ip was suspended until we remove the content.
the server should be back once the ip address get un-nullroute.

En clair, l'ip doit être rétablie par les autorités dès que le contenu hors la loi sera totalement supprimé ; le nettoyage est en cours par les techniciens et devrait être terminé dans la matinée.
Il est dommage que le courrier (notification contre signature) soit arrivé au DC plusieurs jours après la suspension, les techniciens ont passé beaucoup de temps à chercher un solution de routage alors que celui-ci était tout simplement impossible !

Dès retour à la normale, de nombreuses mesures de sécurisation vont être mises en place, afin que les failles de certains scripts et/ou plugins/thèmes de CMS ne mettent pas en cause la pérennité de la totalité du serveur.

Le serveur devrait donc revenir en ligne dans les heures qui viennent. Merci de votre patience !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Site web inaccessible

Message par Rose »

mdr, tu as bien conscience Altea que tu es le seul à comprendre ce dont il est question ? :amen:
Moi je retiens qu'il y a eu problème avec l'hébergeur et que je suis bien heureuse de vous retrouver !! :ordigrr:
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Site web inaccessible

Message par Altea91 »

En fait certains site se sont fait crackés et replacé par des sites de pishing :
Définition a écrit :L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. Elle peut se faire par courrier électronique, par des sites web falsifiés ou autres moyens électroniques.
Dans le cas présent : en faisant de faux portails de site web connus pour récupérer les identifiants.
C'est donc l'état américain qui a stoppé l'accès à l'adresse IP du serveur tant que les sites en question n'étaient pas supprimés.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Site web inaccessible

Message par Rose »

Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai compris !!
et j'aime beaucoup le terme de filoutage ! :langue2:
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Site web inaccessible

Message par Altea91 »

Encore une grosse période sans le Forum.

J'ai une une discussion avec l'hébergeur. Ils sont en train de mettre en place un firewall permettant de mieux protéger la machine. Le hacking dont ce site est victime viendrait d'une attaque de la machine cible directement et non pas via des failles de sécurité du forum. Ceci expliquerait cela.

En espérant que ça reste un peu plus longtemps !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Site web inaccessible

Message par Nath »

Heureuse de vous retrouver tous !!! Le Site, comme pour nous tous, m'a manqué... :o
J'avais des soucis de connexion depuis début Août, et voyais un des avantage de revenir sur Paris : vous retrouver.
A peine arrivée, je me connecte : pas de fofo ! :pleur4:
Alors, quelle joie, en essayant ce soir, de voir le retour du forum ! :taré1:
Merci Altea pour tout ce que tu fais pour nous, et pour tes explications bien claires :super:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Site web inaccessible

Message par Sand »

Merci Chef !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: Site web inaccessible

Message par Valuna »

Admin a écrit :Bon, après plus d'une semaine, le forum est revenu.

J'ai eu l'hébergeur. il était très en colère. Il a ses serveur chez OVH et visiblement il n'est pas prioritaire, avec moins de personnel, OVH à laissé traîner plus d'une semaine des dizaines (plus de 200) sites et les a laissé en rade !
C'est proprement INADMISSIBLE.

Mon hébergeur va changer de fournisseur, nous auront dans les semaines qui viennent, certainement moins de souci de site inaccessible.
En tout cas je j'espère.

Désolé pour le dérangement occasionné.
Altea91.
Un grand merci !
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Site web inaccessible

Message par Altea91 »

Presque une semaine sans site web, voici la cause :
MonHébergementWeb a écrit :Le datacenter nous a informé (après coup...) de la mise en maintenance du serveur Dallas, en vue de changer le disque dur, selon eux endommagé.
L'intervention est en cours depuis mardi 15/09 milieu de journée et il nous est annoncé un délai de 24 H environ pour un retour en ligne.
Merci de votre compréhension et de votre patience.

MISE A JOUR 19/09
Après plusieurs jours de relances restées sans réponse auprès du datacenter, enfin ce matin de bonne heure ils m'informent que le technicien vient de commencer le transfert des données sur un disque dur neuf, et que cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps avant un retour en ligne (sans toutefois préciser une heure/date définie)...
Merci de votre patience ! Date - 16/09/2015 02:12
Dernière mise à jour - 19/09/2015 02:29
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Site web inaccessible du 25/02/2016

Message par Altea91 »

Aujourd'hui, à partir de 11h15 le site web a été inaccessible.
En effet, l'alimentation de ma freebox a rendu l'âme ... ou pas...
Je l'ai rebranché ce soir (ma voisine me l'avait remplacée par une autre) et elle fonctionne...
Je ne comprend pas...
Il semblerait que la femme de ménage ai touché le switch au dessus du NAS. Les câbles RJ45 doivent être bien enfoncés à fond dans la freebox sinon ça ne fonctionne pas (câble que j'ai fais à priori il y a des faux contacts dans la freebox si pas enfoncé à fond))...
J'ai remis l'alimentation, bougé les câbles... ça semble refonctionner normalement, à surveiller....
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Site web inaccessible

Message par Altea91 »

Site web un peu malmené aujourd'hui. En début d'après midi ça ne fonctionnait plus, j'ai du rebooter ma freebox.
Puis en fin d'après midi, travaux chez moi (installation de 4 plafonnier), j'ai du couper le courant à plusieurs reprises.
Désolé !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Site web inaccessible

Message par Altea91 »

Le wite web sera inaccessible mardi 1er Aout, quelques travaux électrique chez moi, le courant sera coupé et le NAS éteint.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Site web inaccessible

Message par annouchka »

C'est noté chef. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Site web inaccessible

Message par Altea91 »

Eh oui, il faut installer la prise pour la Zoé...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre