Site web inaccessible

Problème de base de données et d'hébergeur

Tout ce qui se passe sur le Forum depuis la migration depuis forumactif
Les nouveautés, les ajouts, les migrations, les problèmes rencontrés.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Site web inaccessible

Message par Altea91 »

Bonjour à tous...

Pas mal de soucis cette semaine. Le Forum a été inaccessible pendant plusieurs jours. Au début juste inaccessible comme ça arrive de temps en temps, puis ce matin base de données vérolée...
Impossible de me connecter par le travail (bloqué par le firewall). Ce soir j'ai réussi à rétablir le site : problème de hacking, problème de serveur mutualisé ? Je ne sais pas mais ça arrive un peu trop fréquemment...
Toujours la peur au ventre que tout ai été perdu. Je fais un backup journalier à 4h00 du matin par mail mais ma boite mail est vite pleine vu la taille du Forum.
Quand aux fichier (600 Mo) je ne le fais que de temps en temps manuellement.
Ce soir j'ai tout sauvegardé...

Ma femme m'a dit : ok je t'achète un NAS... Prenons là au mot...
DiskStation DS1515+ monté en RAID6 ou SHR2.
Au vu des prix des disques : 5 Disques à 108€ WD Disque dur interne Caviar Red WD30EFRX 3.5" - 3 To + 762 € le Synology NAS DiskStation DS1515+ 5 baies => 1302€

Bon, tout compris avec 5 DD Caviar RED déjà monté => 1222€ .. Ah mais c'est HT !

Enfin bon... je vois qu'à peine en ligne le site a été bombardé de messages, il est important pour tous nos membres, désolé pour ce désagrément...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
haribo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 142
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 19:36

Re: Site web inaccessible

Message par haribo »

Bonsoir Altea,
Sache qu on ne t en tient pas rigueur. Ca peut arriver et tu donnes déjà tellement de ta personne pour ce site. Bravo encore et merci pour ton dévouement
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Site web inaccessible

Message par Nath »

Un grand merci Altea pour tout le mal que tu te donnes ! et bravo pour avoir réussi à le remettre en marche ! :amen:
Tu vois combien tous ses membres sont contents ; on guettait son retour... :super:
Tu n'y es pour rien, donc tu n'as pas à t'excuser ! en voyant le Site inaccessible, j'ai bien pensé à toi qui devais trimer pour le rétablir ! :bravobulle:
Oui, comme tu le constates, ce Site est important pour nous tous et j'en profite pour te remercier encore une fois !
les amis se retrouvent ! :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Site web inaccessible

Message par emotiti »

Je me joins aux remerciement :)

Tu es ingénieur informatique? J'y connais que dalle moi, mais mon mari nous a installé un nas l'an dernier et il ne l'a pas payé si cher :/
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Site web inaccessible

Message par Altea91 »

Oui, c'est un NAS haut de gamme, en RAID 6 (deux disques de redondance). Il fait aussi serveur vidéo, et a beaucoup de fonctionnalités.
C'est sur que si je prend un NAS 2 baies en RAID1 d'un autre fournisseur c'est moins cher, mais celui là est top, ça fait plusieurs années que je veux l'acheter...
Et oui je suis ingénieur en informatique.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Site web inaccessible

Message par Sand »

J'ai cru qu'il allait falloir se désaccoutumer du forum! J'avoue que ça aurait été difficile sans paliers! Merci à toi, pour tout ce que tu fais et pour tout le temps que ça te prends au dépend d'autres choses.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Site web inaccessible

Message par goodmike »

C'est bien pour çà qu'il faut faire évoluer le compteur pour que Altéa ait une sauvegarde performante lui permettant de sauvegarder facilement le site et le recharger aussi facilement dés que l'Hébergeur est reconnecté pour le bonheur de tous.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Site web inaccessible

Message par isa50 »

Je me joins aux remerciements et félicitations :super: :amen:
C'est fou ce qu'on est perdu sans ce forum, forcés de :taistoi:

As-tu besoin qu'on participe aux frais Altea ? Fais un appel aux dons s'il le faut !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Site web inaccessible

Message par emotiti »

Je me doutais bien que j'y pigeais juste rien :) chinois tout ça pour moi :p
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Site web inaccessible

Message par Altea91 »

Je fais appel aux dons tous les 6 mois environ (pour les nouveaux). Ceci est à la discrétion de chacun et n'est absolument pas obligatoire, je ne vais pas saouler tout le monde avec ça.
Ce NAS haut de gamme est pour moi et pour le forum. Si c'était que pour le forum je n'aurais pas besoin d'un NAS si puissant. Toutefois, pour joindre l'utile à l'agréable j'aimerais pouvoir me l'offrir sachant qu'une partie sera prélevée sur le Forum car une partie du NAS sera accessible en FTP et réservé pour le backup journalier du forum...
D'ailleurs Isa, tu as déjà participé : voir Contributions : au moins on ne peut pas dire que je sois pas transparent !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre