Limiter les doubles posts

Mesures prises

Tout ce qui se passe sur le Forum depuis la migration depuis forumactif
Les nouveautés, les ajouts, les migrations, les problèmes rencontrés.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Limiter les doubles posts

Message par Altea91 »

Pour éviter les posts multiples à la suite par le même utilisateur, j'avais mis en place une fusion automatique des messages lorsque deux messages étaient postés par la même personne, à la suite, en moins de 24 heures.
Certaines personnes rencontrent des problèmes de lenteur avec le site : connexion lente, serveur ne répondant pas rapidement, etc. Du coup, lorsque le site ne répond pas, il envoient plusieurs fois leur messages (ou font BACK avec leur navigateur).
Résultat, de nombreux messages contiennent des doublons (messages identiques dans le même message, fusionné automatiquement par le forum). Bien entendu lorsque cela se produit, les utilisateurs ne rééditent pas leur message et laisse tel quel. Je me retrouve donc à éditer sans cesse les messages contenant ces doublons (une dizaine par jour environ).
Devant cette situation et pour le bien de tous, j'ai interdit la publication de deux messages consécutivement en moins de 24 heures. Je pense que j'aurais du faire ça dès le début.
Plus simple pour tout le monde. Résultat ? Lorsqu'un double post est détecté, un message apparaît :
Vous ne pouvez pas poster alors que vous êtes le dernier posteur du sujet.
Heureusement, un lien est présent juste en dessous :
Merci d'éditer votre message.
permettant d'éditer automatiquement son dernier message...
Il suffit de cliquer dessus et le tour est joué, c'est comme si on avait appuyé sur le bouton éditer...

Merci de me donner un feed-back de cette nouvelle configuration. Surtout aux membres à qui j'ai envoyé un avertissement dernièrement à propos de ce problème.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Limiter les doubles posts

Message par caprice »

je testerais mais comme ça marche super mieux en réponse rapide, pour l'instant... par contre tu me parlais de nouvelles options, c'est cela?
bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Limiter les doubles posts

Message par Altea91 »

Le site ne répond pas mieux ou moins bien avec cet configuration, ça n'a rien à voir... Non aucune option spéciale, c'est juste de la configuration du Forum !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Limiter les doubles posts

Message par caprice »

ben je n'ai rien vu j'ai l'impression que c'est le même.............
ha si je te confirme que le site répond vachement plus vite....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Limiter les doubles posts

Message par Altea91 »

Rien à voir...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre