Retour et mise à jour du forum (migration en version 3.2.2)

Tout nouveau forum 3.2.2

Tout ce qui se passe sur le Forum depuis la migration depuis forumactif
Les nouveautés, les ajouts, les migrations, les problèmes rencontrés.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Retour et mise à jour du forum (migration en version 3.2.2)

Message par Altea91 »

Bonjour à tous et à toutes.

Comme vous l'avez certainement remarqué le forum est indisponible depuis le 2 mai 2018 : le NAS sur lequel j'héberge mon forum s'est arrêté, impossible de le redémarrer,
Ceci est dû à à un problème de chez Intel sur sa puce Atom C2000, voir https://www.nextinpact.com/news/103362- ... ns-nas.htm.

Le temps de faire rapatrier le matériel au Royaume Unis et de me faire livrer un nouveau NAS, le forum n'a pas été en ligne.
Toutefois, j'ai profité de ce laps de temps pour migrer le forum propulsé par le framework phpBB qui était dans une vieille version (2.0.14) dans la toute dernière version 3.2.2 : un travail énorme !
J'ai aussi changé le thème, il est bien différent maintenant et devrait être plus pratique à utiliser, j'espère qu'il vous plaira !

Toutefois, une partie des extensions ne sont plus disponibles pour cette nouvelle version. Il n'y a donc plus :
- De calendrier
- De galerie d'image.
- De forçage de présentation (mais ça reviendra c'est moi qui fait ce code).
- De chat qui de toute façon ne fonctionnait plus, un nouveau devrait apparaître très prochaînenement et celui ci fonctionnera bien.
- La carte des membres ne fait plus apparaître un globe sous l'avatar, en espérant que le site "carte des membres" nous fournisse rapidemet une extension mise à jour avec cette fonctionalité (mais j'en doute fort).
- L'avatar est maintenant à gauche mais il y a possibilité de le remettre à droite comme avant dans les paramètres de l'utilisateur.
- Plus de possibilité de faire des dons (ça aussi ça va revenir).

Un petit bug sur le forum fait que l'adresse www.arthrodese-lombaire.fr ne fonctionne plus (devrait être résolu rapidement).
Pour accéder au forum, utiliser l'url : http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum/
 ! Message de : Altea91
ATTENTION
Les messages postés la journée où le matériel est tombé en panne sont perdus !
Avec toutes mes excuses pour la gène occasionnée.
Altea91, Administrateur du site arthrodese-lombaire.
Modifié en dernier par Altea91 le ven. 25 mai 2018 14:54, modifié 1 fois.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Retour et mise à jour du forum (migration en version 3.2.2)

Message par Altea91 »

Petites informations techniques supplémentaires : en effet, en plus du forum, les éléments techniques faisant fonctionner ce forum ont été mis à jour dans leur toute dernière version :
  • phpBB Version = 3.1.14PL1 => 3.2.2
  • PHP version : 5.6 => 7.0
  • Base de données : MariaDB 5 => MariaDB 10.
J'ai aussi modifié le serveur DNS, au lieu d'interroger le NAS, maintenant c'est directement Gandhi qui gère à la fois le nom de domaine et le DNS permettant de libérer un peu de bande passante pour ma connexion ADSL.
J'ai l'impression qu'il est devenu plus réactif, plus rapide, c'est une idée ?

Autre chose : on a perdu le thème pour mobile ! Mais en effet, ce nouveau forum gère nativement bien mieux le changement de support (tablette / mobile), du coup pas beoin de plusieurs thèmes.
L'icône situé sur le bandeau a été modifié, c'est une vertèbre avec une arthrodèse, c'est plus joli ?
L'icône qui normalement s'affiche dans l'onglet de vos navigateurs a été perdu, je vais le remettre...
Je suis aussi un peu triste, la dernière panne (de plusieurs mois) avait vu une très nette perte de fréquentation de la part de ses membres, j'espère qu'il n'en sera pas de même surtout vu l'évolution le tout travail fourni pour cette nouvelle version du forum.

n'hésitez pas à me faire remonter les problèmes parce que je pense qu'il va y en avoir, il faut voir que la base de données a été très très modifiée !
Modifié en dernier par Altea91 le ven. 25 mai 2018 14:54, modifié 1 fois.
Raison : Attachage de signature
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Retour et mise à jour du forum (migration en version 3.2.2)

Message par AdiChatz »

Bravo pour ce boulot monumental et ce forum source de réconfort et d'informations.
Plus rapide oui !
Modifié en dernier par Altea91 le ven. 25 mai 2018 14:54, modifié 1 fois.
Raison : Attachage de signature
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Retour et mise à jour du forum (migration en version 3.2.2)

Message par Altea91 »

J'ai trouvé la galerie d'image, je croyais que c'était un vieux truc abandonné, à priori c'est toujours maintenu !!!
Et certainement avec moins de bugs !!!!!

Je vais donc la remettre !!! YES !!
Voir ici.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Retour et mise à jour du forum (migration en version 3.2.2)

Message par Tornade37 »

Bravo Altea pour la remise en forme du forum, lui aussi a du être "vissé lol merci à toi, ravie de tous et toutes vous retrouver ici, ça m'a manqué.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Retour et mise à jour du forum (migration en version 3.2.2)

Message par Altea91 »

  • Ajout du favicon : le bonhomme noir sur l'onglet des navigateurs.
  • Modification du rank (image sous l'avatar) pour le super modérateur (moi) qui ressemblait trop à l'administrateur.
  • Ajout des 4 images pour les liens vers les utilisateurs / modérateurs dans la barre d'outils de l'éditeur.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Retour et mise à jour du forum (migration en version 3.2.2)

Message par Altea91 »

Bonjour à tous et à toutes.

Depuis jeudi 27 Septembre 2018 ma connexion internet est tombée en panne. Il semblerait que la Freebox était en panne (elle vient d'être changée) car tout fonctionne à nouveau..
Il semble que la ligne a tout de même un problème et quelques défaillances sont potentiellement encore possibles, France Telecom et Free sont en train de l'inspecter.
Toutefois, le forum est à nouveau accessible.

Désolé pour ces problèmes et à bientôt.

Altea91.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Retour et mise à jour du forum (migration en version 3.2.2)

Message par annouchka »

Pas de soucis bonne nuit et merci pour tout.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Retour et mise à jour du forum (migration en version 3.2.2)

Message par Bibi »

Super, merci tout plein.

Changement de box, ici aussi ma connexion cafouille.

Bises
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Retour et mise à jour du forum (migration en version 3.2.2)

Message par Maedia2 »

J'ai voulu poster la veille de la panne. Le lendemain piouf impossible de revenir. Je me suis demandée si j'avais rêvée les messages de septembre. 😂
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Retour et mise à jour du forum (migration en version 3.2.2)

Message par Altea91 »

Désolé, c'est pas de bol !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre