Positiver

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Positiver

Message par Phako »

Je me surprends assez souvent à me plaindre pour pas grand chose. J'essaie de relativiser et de positiver dès que je m'en rends compte, mais, parfois, ça ne vient pas tout de suite. Et du coup, je me trouve nul, pathétique...

J'ai particulièrement ressenti ça ces derniers jours en lisant le témoignage de Nath (qui m'a affirmé être une Nath qui déchiiiiiire! alors je sais qu'elle va rebondir!! Pas vrai Nath ?!). Je suis resté désarmé face à son désarroi. Je n'ai pas su quoi écrire pour lui remonter le moral... J'ai bien pensé à écrire une énième connerie, mais ... non, pas cette fois.

Depuis ce matin, ça me trotte dans la tête. Comment apporter, avec mes moyens, un petit rayon de soleil, ne serait-ce qu'un instant, à Nath, à celles et ceux qui viennent ici pour oublier un peu les douleurs, physiques et psychologiques?

Vous avez compris en lisant ma "prose" sur ce forum que la finesse ne fait pas partie de mes compétences, je tente donc une petite expérience dans mon registre : l'humour.

Je me suis remémoré petite citation que vous connaissez tous : «Une journée sans rire est une journée perdue» ------- --------- Ne cherchez pas sur le net, essayez de trouver qui en est l'auteur! (je le noterai en bas de ce post)

Voici donc ma proposition :
Pour que chacun d'entre nous n'ait pas la sensation d'avoir perdu sa journée, quand ça n'ira pas - ou même si tout va bien et que vous avez envie de partager un bon moment (c'est l'esprit du forum aussi ça, non?) - postez et décrivez nous UN moment de la journée ou UNE situation de la journée qui vous a fait rire ou sourire!

Volontairement, je ne commence pas.












Quand ce fil aura atteint 100 pages, je piquerai tout, j'écrirai un bouquin du même genre que "La Première Gorgée de bière et autres plaisirs minuscules" de Philippe DELERM (le père du gars qui crois chanter : Vincent), je m'en mettrai plein les fouilles et je pourrai offrir son NAS au Chef! (quoi j'en fais trop?????!!!!????)




La citation est de Charlie Chaplin [thumbnail]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... gAReoEy-Pw[/thumbnail]
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Positiver

Message par Altea91 »

J'ai appris qu'il y avait encore eu une démission dans ma boite. La personne s'est fait embaucher par la boite dans laquelle je fais ma mission et il va venir sur le même site que moi... Ça c'est perso mais ça m'a bien fait marrer...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Positiver

Message par isa50 »

Bonne idée Phako !

Je suis en train de déménager au boulot et ma ligne téléphonique a été transférée dans mon futur bureau aujourd'hui alors que je suis encore dans l'ancien, au moins je suis tranquille comme ça...
Modifié en dernier par isa50 le mar. 3 mars 2015 21:19, modifié 1 fois.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Positiver

Message par Marp »

Mon sourire du jour : quand j'ai enfin réalisé que je ne culpabilisais plus pour le boulot, du coup j'en ai fait une poussée d’herpès :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Positiver

Message par nico2lens »

Mon sourire du jour : allez acheter de la vaseline (que le chirurgien m'a dit de prendre pour masser ma cicatrice pour la faire blanchir) à la pharmacie et voir le pharmacien de me demander si il fallait le tube grand modèle...
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Positiver

Message par Sand »

Quand j'ai parlé sushis avec Nico...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Positiver

Message par Nath »

Merci phaco pour cette bonne idée !
désolée de t'avoir occasionné un certain blues...
Je sais, en général, je suis une battante, mais certains jours, c'est plus fort que moi, je n'en peux plus... Mais OUI, je vais rebondir ! :hurt3: en partie aussi grâce à votre soutien ! :)
mon sourire du jour : être allée chez le kiné sous une pluie battante, arrivée trempée malgré le parapluie (surtout les pieds, car je suis tellement mieux en running, qui ne sont pas spécialement imperméables, c'est le moins qu'on puisse dire !.... :malin1: ), et revenue un peu moins de 3/4 h plus tard sous un soleil radieux...
Les giboulées de mars sont arrivées !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Positiver

Message par p'titflamme »

hello every body !
on a dû se croiser Nath car moi aussi en allant chez mon kiné il faisait un temps de ouf et il a plu pendant que je faisais chauffer mes p'tits muscles (l'apostrophe à "p'tit" c'est une spéciale dédicace pour Phako !) avec mon kiné qui me dit " suis super énervé y'a un filet de clémentines qui s'est coincé dans l'arbre, ça gâche ma vue", je lui ai répondu qu'il en avait de gros soucis lui !
bonne journée, je vais justement voir si le filet s'est décroché ou pas, j'ai hâte !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Positiver

Message par Phako »

J'adore les mots non ordinaires (avec une jolie sonorité, ceux qui sont peu employés, les palindromes etc etc), les bon mots, les petites phrases, les paradoxes, les aphorismes et j'en passe... Donc, je cherchais quelques oxymores sur le net lorsque je suis tombé la-dessus :

"Ribéry rappelle que sans oxymore... on meurt. "

ben, ça m'a fait beaucoup rire. C'est con, mais efficace! :coeur:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Positiver

Message par isa50 »

Ah pas de chance les filles, moi je suis allée et revenue de chez mon kiné sous le soleil :langue2: (il n'a pas plu de la journée chez moi d'ailleurs...).
Une fois là-bas je vois sur l'écran de 2 rameurs côte côte 1759 et je me dis tiens c'est bizarre exactement le même nombre (c'est 2 personnes qui ont voulu faire un concours et se sont arrêtées en même temps ?) et puis je repasse devant un peu plus tard et je vois maintenant 1821 et là je comprends qu'en fait c'est l'heure qui est indiquée :hehe:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Positiver

Message par emotiti »

Ce matin on m a appelé mademoiselle :) et oui ça donne le sourire ca arrive plus si souvent :D
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Positiver

Message par Sand »

Soleil, reprise du sport si tout va bien ce soir donc, bonne journée en perspective!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Positiver

Message par Phako »

Lu il y a quelques instants : "Peut on dire que François Bayrou est une maladie de Pau? "

ça me fait rire, ça!

(il va sans dire que j'éprouve la plus profonde indifférence à l'endroit, et à l'envers, de Monsieur Bayrou! J'aurais pu lui substituer n'importe quel autre représentant de la gent politique afin de ne pas m'attirer les foudres des sympathisants de son parti, mais, vous en conviendrez avec moi, cette question à la fois bête et subtile, aurait perdu tout ou partie de son effet comique et vous auriez pensé, à juste titre, mais pourquoi donc ce farfelu de Phako, car c'est sans doute ainsi que d'aucun me perçoivent, ce farfelu de Phako disais-je, nous a t'il proposé cette phrase, qui, comme l'eunuque décapité, n'a ni queue ni tête? Vous pouvez respirer. J'entends d'ici les douces voix des modératrices et celle, moins douce mais plus sonore du Chef :contrac: : "dis donc, mon coco, ce forum n'est pas un lieu de propagande politique! Merci de bien vouloir lire fissa les règles du forum :liregles: et de mettre ton post en conformité!"
Dura lex sed lex (comme disait DSK à son attirail, rebaptisé Lex pour les grandes occasions), je m'exécute donc (rien à voir avec un suicide), quitte à dénaturer complètement le sens de la question et de la vider de sa substantifique moelle drolatique (oui je sais, j'en fais des caisses, mais là, je suis parti, je ne peux plus m'arrêter). Si personne ne voit d’offense à faire appel à la mythologie, je remplace donc le maire de Pau par le bon roi de Phrygie : Midas

du coup, ça ne veut plus rien dire, mais bon ... "Peut on dire que Midas est une maladie de Pot? "





La réponse à votre interrogation est : non, je ne me drogue pas.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Positiver

Message par Altea91 »

Dis donc, mon coco, ce forum n'est pas un lieu de propagande politique ! Merci de bien vouloir lire fissa les règles du forum :liregles: et de mettre ton post en conformité !

...... ça c'est drôle !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Positiver

Message par ArthroGeek »

Ce matin nous étions au p'tit déj toutes les deux ma fille et moi. Nous discutions, nous nous faisions des p'tites blagounettes...quand tout à coup ma fille lève le nez de sa tasse et me dit :
"Maman, c'est bien depuis que t'as plus mal au dos, t'es plus grognon". :rouge:
Bein moi ça voyez vous ça été mon p'tit moment à moi, mon p'tit moment qui me fait dire que je ne pourrais jamais regretter cette opération.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Positiver

Message par Phako »

Pas la peine d'attendre la fin de journée, j'ai déjà la banane!

Grand soleil, pas un nuage, plus de vent, pas de grosse douleur, mon pote passe me chercher et on va retrouver nos "petits" à l'entraînement. De la dynamite sur pattes. Ça galope dans tous les coins et ça rigole tout le temps!

You know what? I'm happy. (Droopy ou Pharell Williams. :lol: ?)

Excellente journée à tous!!!!!!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Positiver

Message par Marp »

Mon sourire du jour en vidéo

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Positiver

Message par ArthroGeek »

Mon sourire du jour ? Ce soir je dors dans ma chambre.
Merci Chéri d'avoir installé et monté seul notre grand lit d'amoureux...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Positiver

Message par emotiti »

Un bol de pop corn devant un film :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Positiver

Message par Phako »

J'ai remis la main sur un vieux cd qui m'a donné la pêche : Hobo de Charlie Winston.

C'est beau comme... comme... comme... comme du NANOU NOTRE STAR NORMANDE!!! :coeur:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Positiver

Message par Sand »

" N'aie pas peur d'être heureux. Ne t'inquiète pas de savoir si ton bonheur cessera un jour : il cessera. Mais ne te désespère pas : il reviendra, toujours. Ne t'inquiète donc pas et savoure plutôt chaque instant de ta vie. Souris, fais de ton mieux, et surtout : n'oublie pas d'être heureux."

Mon bouquin de chevet sur la psychologie positive...Et n'oublie pas d'être heureux de Christophe André
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Positiver

Message par isa50 »

Je vais passer une bonne journée demain. J'ai posé un congé car nous allons garder notre petite fille à Caen, pour la 1ère fois une journée seuls avec elle ! Je pense que je vais oublier mes douleurs :)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Positiver

Message par p'titflamme »

Pendant mon enfance, j'ai passé tous mes étés à Ouistreham Riva-Bella chez ma grand-mère. Isa, tu es à Caen, ça m'a rappelé tous les bons moments que j'y ai passé !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Positiver

Message par Phako »

Le printemps pointe son nez chez moi, ce n'est pas le seul : Coucou!

C'est toujours un moment sympa.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Positiver

Message par AnSo »

Très bonne idée ce post!

Aujourd'hui, je participe à un concours de macarons sur Paris et je vais être jugée par de grands chefs pâtissiers et ça... c'est géant! :super:
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Répondre