Votre rêve ou une envie pour après

Indiquez un rêve ou une envie pour les jours où ça ira bien

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Votre rêve ou une envie pour après

Message par Phako »

Une envie ou un rêve par post!

Un saut en parachute
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Sand »

Faire de la rando en Islande
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Phako »

le GR20 avec mes potes (mes amis)
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 13:26
Localisation : Bretigny sur Orge

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Sylvie91 »

Un voyage au soleil
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Altea91 »

Le nas que j'aimerais acheter : DiskStation DS1515+ monté en RAID6 ou SHR2.
Comme indiqué dans Sponsor Synology
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Nath »

un séjour au soleil, si possible dans des îles exotiques... (ma sœur rentre d'un séjour aux Seychelles avec sa famille ; les photos font vraiment rêver !)
Bien entendu, pas sans mon ordi pour aller sur le forum !... : http://www.seychellesprestige.com/image ... 20MAIN.jpg
et un voyage en montgolfière (j'en rêve depuis des années...) :]
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Phako »

Altea, je crois que tu es atteint de geekophagie à un stade très avancé. Tu bosses spécifiquement dans la sécu. de données ou c'est une "déviation" pro.? J'ai cru comprendre que tu est WM de plusieurs sites, tu as parlé de ces autres sites quelque part ici? Je suis curieux, n'est ce pas?!?

Pour revenir à mon mouton, en lançant ce sujet, je pensais plus aux rêves et envies qui sont inaccessibles en raison de la "maladie" ou la convalescence. Je ne suis pas certain que ton rêve cadre avec ça. D'un autre côté, c'est toi le boss... alors bon, ben, tu fais comme tu veux... Je m'attendais plus à un truc genre "passer une journée avec Jean-Philippe GATIEN" ...
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Altea91 »

Nous ça serait plutôt les voyages, croisières par exemple. Retourner avec ma femme en Guadeloupe par exemple. Ou aller au Cambodge, son pays d'origine où elle n'a jamais mis les pieds de sa vie.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Marp »

Un road trip à moto en Inde ou aux États-Unis, voir les 2 soyons folles.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par isa50 »

Altea, il faut que tu emmènes ta femme au Cambodge ! Je pense qu'il est très important de connaitre son pays d'origine.
Je connais quelqu'un qui rentre d'un combiné Vietnam/Cambodge (bon il a préféré le Vietnam...).
Je garde aussi un très bon souvenir de notre séjour en Guadeloupe. Par contre, si je retournais aux Antilles, je changerais pour la Martinique cette fois.

Phako, depuis que je suis ado, j'ai le rêve de faire du saut en parachute et j'ai failli le réaliser avec un stage de l'UCPA mais on me l'a déconseillé à cause de ma scoliose car l'atterrissage provoque un choc dans la colonne.
J'ai quand même fait un baptême de parapente en binôme à l'âge adulte quand j'étais en vacances dans les Alpes.

Nath, j'ai fait aussi de la montgolfière en Turquie au dessus de la Cappadoce, c'était magnifique !

Alors what else ? (comme tu écrivais Phako ailleurs...) eh bien un voyage dans un pays comme le Pérou, le Mexique...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Altea91 »

Pas de voyage organisé pour le Cambodge, sa mère est partie revivre là-bas depuis 2 ans et toute sa famille y est.On a de quoi être logé.
Mais à 4 ça taxe un max....
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par emotiti »

n'étant pas très avancée dans l'histoire je rêve encore de choses simples. emmener ma fille au parc et lui apprendre à faire du tobbogan. mon fils a la piscine. aller au cinéma. vivre sans la peur de me faire mal.

sand l'Islande j'en rêve aussi :) je voulais y aller en voyage de noce mais monsieur a refusé tss enfin depuis on économise pour se l' offrir à nos 40 ans !
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
louloudoud
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 121
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 19:55
Localisation : saint priest

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par louloudoud »

Mon rêve pour après, épouser mon chéri et me tenir debout sans rêver de m'asseoir et sans souffrir du dos (ou pacser on hésite encore financièrement encore plus depuis qu'on sait que je vais perdre beaucoup d'argent en maladie !!). Être la plus fière droite comme un i !!!
Et reprendre nos weekend et nos voyages, voir nos amis, refaire des sorties de groupe....en fait j'en ai des tas de rêves ! Peut être le tout premier ne plus souffrir des jambes et des fesses avec ces atroces sciatiques, ça sera un bon début !!!
Modifié en dernier par Sand le ven. 20 mars 2015 18:23, modifié 1 fois.
Raison : correction des fautes. Merci
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par PaHe »

Et bien moi, je suis un peu fou. J'aimerais continuer à tester les montagne russes de la planète. Vous savez, ce genre d'attractions ou il y a un panneau à l'entrée qui dit "Déconseillé aux cardiaques, aux femmes enceintes et aux malades du dos".
Mais si je fais une opération, c'est bien pour guérir, non ? Et ne plus être malade du dos.
Mais je pense bien que cela ne sera pas pour tout de suite, qu'il faudra être bien musclé, avoir une ceinture dorsale et choisir les montagne russes qui conviennent.
Le but : aller avec mon fils en Angleterre dans les parcs "Alton Towers" et "Thorpe Park". Ce ne sont pas encore les trucs de dingues comme aux USA, mais il y a tout de même un beau panel rien que pour ce deux parcs.
Sinon? Un verre de vin blanc sur les pistes de ski.
Je sais, j'attends beaucoup de cette opération.
Quand je lis que l'on a déconseillé le mountain bike à Altea, j'ai peur de devoir déchanter.
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Altea91 »

Non, juste le VTT sportif. J'ai fais 20 km Lundi avec les enfants et mon VTT. Petites routes de terre aux alentour d'où j'habite, il y a pas mal de plan d'eau...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par PaHe »

#Altea91
Alors, osons rêver et espérer ...
Il est vrai qu'après mon infarctus en 2013, j'avais perdu instantanément une mauvaise habitude : la cigarette. Sûrement qu'après l'opération j'en adopterai une bonne. Marche, sport et fitness ... Il faut parfois toucher le fond pour prendre des bonnes résolutions ...
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par p'titflamme »

Base jump comme suggéré par mon chirurgien en oubliant pas le parachute, je ne voudrais pas m'écraser tel un hamster qu'on aurait jeté par la fenêtre. Pas très beau à l'arrivée.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
victorian
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 18:59

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par victorian »

Tahiti mon fils militaire y retourne en fin d'année et d'après les photos wouahhhh, jamais voyager toujours les hôpitaux j'aimerai partir avec mon homme que l'on s'occupe de nous
ou La Martinique enfin les îles le soleil la mer le sable chaud , il faut rêver non :coeur: :-P
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Phako »

Entre rêve et envie : faire un triathlon.

Il y a une épreuve pas loin de chez moi, autour (et dans) le lac du Salagou.
J'hésite entre l'épreuve cross : 500 m/nage 26 km/vtt 5,5 km/course à pied sur chemin et l'épreuve M : 1,2 km/nage 40 km/ vélo (route cette fois) et 9 km/ course à pied sur chemins

J'ai bien envie de me le préparer .... pour 2017 (ben oui, je ne suis pas complètement débile non plus :nonon: ) quoi que...
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Altea91 »

En effet quoi que....
C'est tout ce que j'avais à dire....
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Sand »

Bien sur, Phako ne se contente de farniente au soleil non..il faut qu'il fasse le tout fou !! T'as raison Phako, je suis sure que tu peux y arriver. :super:
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Marie Claire »

Coté montagne russe, il y a europa-park aussi qui, parait-il vaut le détour :) C'était le prochain qu'on s'était fixé avant de savoir que j'étais mécaniquement trop abimée, d'ici combien de temps pensez vous que ça serait raisonnable d'y penser ? 18 mois, deux ans après l'opération ?
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Altea91 »

Après 18 mois je me sentais bien mieux, deux ans c'est bien.
Après c'est à toi de savoir comment tu te sens !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Marie Claire »

Merci Althéa, on verra bien ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par PaHe »

Marie-Claire, sans me vanter, je peux me targuer d'être un pro d'Europa Park.
C'est à 1h30 de chez moi.
C'est notre deuxième maison à moi et à mon fils.
On a bien du y aller une quinzaine de fois jusqu'à présent.

Mais c'est aussi après ma dernière visite que mes problèmes de dos se sont aggravés d'un coup. Août 2014.
Je soupçonne fortement la montagne russe en bois Woodan d'avoir donné le coup de grâce.
Personnellement, même dans deux ans je n'y remettrai plus les pieds. Super ... mais trop violent. Trop de vibrations.

Il y en a aussi deux autres dont il faut se méfier : Eurosat et Euromir. Des vieux clous qui tapent dans tout les sens.
Sinon, Blue Fire (le top du top, fluide, doux, mais sensations) ou Silver Star (la référence)...Pegasus (cool) ...et des autres à juger sur place.

J'ai pas encore le recul nécessaire et j'ai encore bien mal à 3 mois et demi après l'op. mais pour la durée d'attente, faut faire confiance à ce que disent les opérés de longue date. Mais il y a une chose qui est sûre et certaine, moi, même dans deux ans, si je retourne sur ces machins, c'est AVEC la ceinture lombaire. Celle que j'ai est confortable et ne se voit pas sous les habits.

Je suis aussi sur d'autre chose : jusqu'à maintenant, on a eu des polémiques et des reportages sur les méfaits de la cigarette, le coca, le nutella. On aura bientôt l'équivalent pour les montagne russes. Ces engins deviennent toujours plus démentiels et bestiaux. Surtout aux USA. Et cela génère des micro-traumatismes voire des dégâts plus sérieux.

Donc, il faut bien les choisir. Être en forme et se protéger ... avec une ceinture lombaire, comme les motards.

Bon ceci dit, on peut aussi choper le cou du lapin comme sur YouTube dans un coaster aux USA. Si si. ... tétraplégique le gars ...

Mais non, c'est pas pour faire peur ...

Have fun !
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Répondre