Votre rêve ou une envie pour après

Indiquez un rêve ou une envie pour les jours où ça ira bien

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Marp »

Un peu de hors sujet 5 minutes.
Tout est dangereux, traverser la rue, entretenir sa maison ou le danger te guette à chaque mouvement, le truc est de savoir mesurer le risque, hors ça pour chacun d'entre nous ce n'est pas simple, on s'imagine toujours que ça va le faire mais au final non ! Comment arriver à imaginer que mettre la vaisselle dans le lave vaisselle ou bien la ranger ou s"occuper du linge, ou un simple coup d'éponges sur la table puissent être difficile, ça nous parait aberrant et pire encore pour l'entourage.
Arriver à se projeter dans 2 ans, et se dire je ne pourrais toujours pas faire ceci ou cela, ce n'est pas possible il faut un leitmotiv.
Donc dans 2 ans, c'est montagnes russes pour tout le monde, faire de la moto et on va cumuler les 2 avec un road trip en moto aux Etats Unis et faire les montagnes russes :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par isa50 »

Il me reste plus que 5 mois, euh non je crois pas que ça va être possible 8|

Moi maintenant tout me fait halluciner quand je vois ce que peuvent faire des personnes de mon âge, j'ai l'impression que c'est elles qui sont hors norme. Ah non c'est moi qui ai un problème ? :gene3:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Marie Claire »

Tu as raison, Marp, c'est pas facile de voir ce qui va faire mal ou pas à l'avance, hier au soir par exemple, j'allais passer l'éponge dont tu parles sur la table, et j'ai hésité, finalement j'ai dit à mon mari "je ne peux pas le faire, j'ai trop mal au pliage ce soir".

Après, les montagnes russes, j'ai autant de plaisir à voir mes hommes dedans qu'à y monter moi même alors même chez Disney ou à port aventura j'ai été sélective avant même d'avoir eu confirmation que ça ne serait pas une bonne idée d'en faire trop.

Mais là, comme on dit, on rêve :D Alors, PaHe, je t'envie un peu d'en être si près et avant de prendre la route, je reviendrai te demander des conseils de choix d'attractions, et des conseils pour se loger à proximité :D
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par PaHe »

Port Aventura ? Yeah ! Shambala ... Le top du continent.
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par emotiti »

En ce qui concerne les manèges à sensation, d'après ma kine en se calant bien ça peut le faire car ce sont plus les cervicales qui morflent
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Sand »

J'ai fait de la grande roue toute pépère au Village 1900 dans le Périgord! y a déjà assez de sensations pour moi!!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par emotiti »

Grande roue agit aussi en juillet, space Mountain chez mickey deux fois la semaine dernière 8-)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Rose »

Je voudrais faire un 50km marche pour mes 50 ans ! J'ai 10 ans jour pour jour pour m'y préparer...
P.S : si je mets moins de 10 ans à tenir le Choc, c'est bien aussi :))
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Marp »

Tout simplement vivre mes rêves c'est possible ?!
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par p'titflamme »

Quand tu y crois, tout est possible.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Atchoom
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 10:04

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Atchoom »

Après quoi, je sais pas encore, mais quand j'aurai trouvé, ce sera un saut en parachute - que je me suis fait offrir 3 fois de suite à mon anniversaire ! Mais jamais pu concrétiser because ça pique en bas à droite... :mrgreen: (la bonne affaire :langue: )
Et puis rester debout, juste pour rien..
Et puis courir et jouer au ballon avec les enfants pendant 25 minutes - le truc de dingue quoi....
Et puis, et puis... plein de trucs qu'on peut surement encore faire mais qu'on apprécierai beaucoup plus :cote:
Avatar du membre
chipster
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 14:13
Localisation : saint etienne

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par chipster »

Retourner à Disney avec mes enfants mais juste pour l'ambiance car je n'aime pas les manèges.
Sinon reporter mes stilettos (pour les non initiés ce sont des escarpins à talons de + de 10cm).
Avatar du membre
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 93
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 19:56

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Jojo35 »

Faire la côte nord bretonne en vélo...........et plus tard faire le tour de la Bretagne en vélo....et avant, juste rejouer avec mes fils au foot sur la plage.
Arthrodèse L4S1 le 21/10/15
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Valuna »

Phako a écrit :Une envie ou un rêve par post!

Un saut en parachute
Pas mal, c'est dans le coin de ma tête depuis un petit moment. Autour de moi, certains l'ont fait à l'occasion d'anniversaires, changement de dizaine... ils en gardent un excellent souvenir. Je l'ai fait en parapente, je ne ferai par contre jamais de saut à l'élastique, grue et je ne sais quoi encore.
Je me laisserai bien tenter en tant que passager d'une porsche ou ferrari sur un circuit professionnel aux côtés d'un pilote aguerri ou un bapteme de Formule 1....
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
joelrol
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 03:42

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par joelrol »

Moi, ce serait reprendre la course à pied !! Cela fait 1 an et demi que tout s'est arrêté subitement et je rêve de refaire un semi-marathon.

Et me mettre au VTT. Mais bon, on est totalement dans le rêve, mon chir me dit que je ne ferai jamais de VTT et que la course à pied est sans doute finie aussi pour moi.
Avatar du membre
Nath77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 91
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 07:20
Localisation : Brie Comte Robert

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Nath77 »

Refaire un match de tennis
Arthrodèse L5S1 le 7/4/2016
Avatar du membre
joelrol
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 03:42

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par joelrol »

y a aussi gagner au loto... mais bon...
Retrait d'une hernie discale foraminale et extraforaminale en L4/L5 le 11/01/15
Arthrodèse lombaire antérieure avec cage et greffe en L4/L5 le 03/12/15
Arthrodèse lombaire postérieure avec pose de vis et tige en L4/L5/S1 et greffe en L5/S1 le 11/01/16.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Phako »

Hey Joe, tu es hors sujet :mdr1: !!!!

J'avais déjà sorti ça pour le Boss, tu y a droit à ton tour :
Phako a écrit :en lançant ce sujet, je pensais plus aux rêves et envies qui sont inaccessibles en raison de la "maladie" ou la convalescence
Tu avais tout bon avec la course à pied et le VTT( garde espoir! je coure à nouveaux, mais pas sur 21 km, ça va pas non??!!?? :nonon: )

Je pense que c'est très sain et bénéfique de se fixer de tels objectifs. Tu vas y arriver!!!!! :super:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Mariela
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 15:48

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Mariela »

Refaire la folle sur une piste de danse mais ça restera un reve utopique
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Phako »

Je sens que ça se rapproche .... UN SAUT EN PARACHUTE !!!!!!!!

Plus difficile pour des raisons conjugales, mais je travaille sur le sujet (juste un petit stage, siouplaît...) : kite-surf (Madame ne veut pas! Elle a décrété que c'était dangereux. Abus de pouvoir. N'importe quoi!)

Wake board cet été (celui/CELLE qui tentera de m'en empêcher va avoir du boulot...). J'ai un plan : je vais emmener ma fille et ma nièce, hé hé hé!!!! Une fois sur place : le Phak' à l'eau!!!!!! (Nan nan nan!!!!! :nonon: je vous vois venir!!!!Pas le cachalot!!!!! J'ai perdu du poids!!!

Yo les vissés!!!!!! Y'a de la vie après l'arthrodèse!!!!! Ok, ça "pique" un peu parfois, mais ça "piquait" tout le temps avant!!!!!!!!!

Gardez l'espoir, accrochez vous à vos rêve et donnez vous les moyens de les transformer en projets!!!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Valuna »

Purée que ca me fait envie ca...j'ai oublié de poser la question au neurochi lors de la visite à 6 mois et faut que je pense à lui demander son avis en novembre.
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Altea91 »

Z'êtes des malades, même avec un dos sain je ne le ferais pas ! (quoique...) :ange:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par Marp »

Phako je peux venir :blub: hein ? dis ? dis ? je peux venir ? :blub: :blub: :blub: :blub:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par p'titflamme »

Moi je tire sur la corde du parachute et prends la photo à l'atterrissage. D'accord Phako ?
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Votre rêve ou une envie pour après

Message par ArthroGeek »

Tu sautes toi aussi ? Parce que sinon je ne vois pas comment tu fais pour tirer la chevillette et prendre la photo...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Répondre