je cherche une voiture confortable

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
jolamonna
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 123
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 14:41
Localisation : Lille Nord

je cherche une voiture confortable

Message par jolamonna »

Salut
je cherche une voiture confortable et abordable, je veux une caisse assez haute pour ne pas avoir a me baisser quand je rentre/sors et assez large pour ne pas me contorsionner. Les sieges doivent etre confortable et spacieux. Pas trop gourmande si possible.
Je pensais a un truc style kangoo berlingo mais c'est pas assez confortable, la je me tate pour un scenic ou un grand scenic ou espace qquechose du genre.

Vous conduisez quoi vous c'est comment?
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: je cherche une voiture confortable

Message par Altea91 »

J'ai un grand Scenic Jade (sièges en cuir) : c'est super confortable. La mienne à 185 000 km et elle est encore bien. Les sièges en cuir donnent une bonne assise.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: je cherche une voiture confortable

Message par Marp »

On avait un qashqai, c'est tres confortable peu gourmand. On a changé peu de temps avant mon opération pour sa petite soeur le juke, il est plus bas mais tout aussi confortable.
Le juke est encore assez cher mais le qashqai ancienne version reste abordable
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 99
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 22:51

Re: je cherche une voiture confortable

Message par foskifo »

Moi je pense à une ambulance avec chauffeur.....mais je me tâte...
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: je cherche une voiture confortable

Message par ArthroGeek »

j'aime pas voyager dos à la route... :nonon:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Sylvie91
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 77
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 13:26
Localisation : Bretigny sur Orge

Re: je cherche une voiture confortable

Message par Sylvie91 »

Actuellement je roule en yaris hybride, pas confortable, mais à partir de mardi prochain ce sera en Toyota verso.
Sinon l'ambulance avec chauffeur je n'y avais pas pensé Foskifo mais ça me paraît pas mal aussi.
Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: je cherche une voiture confortable

Message par isa50 »

Nous avons un Nissan Note et en sommes très contents. C'est assez haut et confortable et d'un bon rapport qualité/prix.
Je touche du bois mais encore aucun ennui mécanique depuis que nous l'avons (3 ou 4 ans).
Quand on rabat les sièges à l'arrière, on peut mettre pas mal de choses volumineuses.
Modifié en dernier par isa50 le ven. 20 févr. 2015 17:03, modifié 1 fois.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: je cherche une voiture confortable

Message par Sand »

J'ai une xsara Picasso, pour moi le top, nous allons changer pour une C4 picasso.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: je cherche une voiture confortable

Message par Phako »

Le Duster de Dacia pourrait répondre à tes critères.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
jolamonna
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 123
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 14:41
Localisation : Lille Nord

Re: je cherche une voiture confortable

Message par jolamonna »

xsara picasso ou c4 picasso me tentent bien, mais j'avais pas penser a l'ambulance c'est le top
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: je cherche une voiture confortable

Message par Altea91 »

Ma soeur a un C4 picasse essence : ça tête ! C'est pas économique niveau carburant !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: je cherche une voiture confortable

Message par emotiti »

scène chez nous également et on en est satisfait :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: je cherche une voiture confortable

Message par Marp »

Nous avons essayé la nouvelle Nissan LEAF, entièrement électrique, c'est spacieux, hyper agréable et pas cher avec leur système location longue durée et le pack écologique. Pour exemple location 36 mois à 278€ / mois + 3700€ apport = 13708€ (sachant qu'une version moins équipé le prix commence à 170€ mais sur 48 mois) à ce prix là vous n'avez rien, bon ok au bout des 36 mois non plus vu que vous rendez la voiture et vous recommencez.
Le seul point noir c'est l'autonomie environ 150km ça fait quand même un peu juste, même avec un partenariat avec hertz et la sncf (train auto), mais en 2e voiture pourquoi pas...... c'est quand même à méditer.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: je cherche une voiture confortable

Message par isa50 »

J'ai vu récemment un reportage sur les voitures électrique et ça ne faisait vraiment pas envie car l'autonomie des 150 kms était même optimiste. Le journaliste avait fait l'essai et n'avait pas réussi à les faire et avait mis je sais plus combien d'heures à relier Paris-Reims (je crois) en trouvant difficilement une borne et très long à recharger (avait dû stopper avant rechargement complet).
Il y avait quand même un couple content mais n'utilisaient qu'en 2ème voiture pour tous petits trajets et rechargeaient chez eux toute la nuit.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: je cherche une voiture confortable

Message par Marp »

Pour le rechargement tu peux en 30 mn bornes IKEA et dans tous les Auchan, tu peux aussi acheter un chargeur plus puissant pour une recharge plus rapide.
Après essai, il est vrai que les 150 km pour les tenir c'est chaud tu restes en mode eco et tu ne fais que de la ville car dés que tu quittes le mode eco, elle en a sous la pédale la cocotte et du coup l'autonomie en prends un coup.
Comme je le disais, en 2e voiture pour faire que des petits trajet ça peut être intéressant car du coup y a des options dont tu n'as pas besoin ce qui te fait une voiture très abordable et économique car plus d'essence, et avec un auchan prés de chez toi tu fais tes courses et tu recharges gratis.
C'est vraiment dommage pour cette autonomie car je pense que c'est ce qui freine les gens, nous les premières, car avec une autonomie d'un peu plus de 300km, on y réfléchirai sérieusement.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: je cherche une voiture confortable

Message par Altea91 »

Perso c'est mon rêve : une petite zoé pour faire les 80 / 90 km / jour en deuxième voiture ça me suffirait bien. Mon Scenic a 190 000 km, je ne sais pas combien de temps je pourrais encore le garder !
Pour aller au taf, ça serait parfait !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: je cherche une voiture confortable

Message par Sand »

J'aimerais aussi l'électrique mais on n'est pas tous égaux au niveau du territoire en matière de bornes de rechargement et malheureusement, en milieu rural, le moindre déplacement se traduit en km dans la "pampa"! Ici,tout le monde roule en pick-up... nous, on cherche juste un bon monospace dans lequel pourra rentrer notre tente de compèt !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: je cherche une voiture confortable

Message par isa50 »

Les gens du reportage qui avaient une Zoé ne faisaient même ce nombre de kms par jour, c'était principalement pour emmener les enfants à l'école...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: je cherche une voiture confortable

Message par Sand »

Je viens finalement d'acheter une Kia Ceed. Elle est top, les sièges ne sont pas aussi moelleux que chez Citroën mais au niveau des suspensions, c'est top, on ne "saute" pas sur la route donc pour nos dos c'est super.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Denez
Habitué
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 08:17
Localisation : Morbihan

Re: je cherche une voiture confortable

Message par Denez »

Je me permet de déterrer un peu le sujet car il commence à dater. Il y a peut-être eu de nouvelles acquisitions depuis.

Je suis à la recherche d'une voiture d'occasion (car le budget n'est pas énorme).
Au début j'avais pensé à un fourgon (type Ford Transit, Mercedes Vito ou WV T4...) car la position de conduite est top mais mon médecin me l'a déconseillé (oui je discute aussi bagnole avec toubib :) ) car la caisse est trop haute, du coup ça prend plus de la gîte dans les virages et les ronds points et on compense beaucoup avec le dos.
Ensuite il m'a déconseillé aussi les allemandes et les italiennes car les suspensions sont plus raides.
Après quelques recherches, je pensai me tourner soit vers du français. Citroën (suspensions les plus performantes à priori) mais j'hésite sur le modèle (C4 Picasso, C5, C8....) ou Renault (Scenic, Modus, Espace...)
Soit vers les pseudo 4X4 car la position à l'air bonne mais est-ce que c'est pas un peu haut et souple (comme les fourgons)?

Merci de votre aide :super:
Laminoarthrectomie L4-L5 gauche, osteosynthese, arthrodese L4-L5 par système Dynesis . Opéré le 28 sept. 2015 à Vannes (56)
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: je cherche une voiture confortable

Message par goodmike »

Je viens de changer mes voitures, j'avais un C5 Tourer 204cv Hdi Exclusif super mais trop bas pour le dos et du fait du couple très élevé sur les roues avant, les pneu à 250€ le bout changés tout les 20 000 à l'avant, en plus on a essayé de me le voler 3 fois c'était la galère comme ils ne pouvaient pas la voler ils l'abimaient, une torture!
Ma femme avait un Némo Hdi, très bien pour rentrer et position assise bien mais suspension trop dur, à la base c'est une camionnette donc je suis aller chez Citroën, ils m'ont repris C5 et Némo et à la place j'ai pris un C3 Picasso Exclusif nouveau moteur essence 3 cylindres Puretech 110cv. C'est un vrai bonheur, puissant doux et silencieux depuis l'habitacle équipé comme une grande avec toit panoramique une poignée de toit à chaque portière pour se tenir à l'entrée/sortie, des sièges excellents pour le dos fermes et doux pour les lombaires, la suspension très douce, surtout le moteur exceptionnel doux et puissant pour la C3 Picasso couple maxi dès 1500tr/mn jusqu'au bout on peut rouler en 5ème à 40 km/h avec une bonne reprise, c'est bluffant. Très bonne tenue de route en conduite normale, on a une bonne impression de sécurité. Les petits enfants adorent, il ont des tablettes aviation avec liseuses etc...
Conclusion: essayer la Picasso C3 moteur essence 3 cylindres Puretech 110cv c'est l'adopter si l'ont a pas besoin de plus de 5 places.
PS: ne pas prendre un moteur diesel Blue Hdi, c'est trop compliqué, c'est devenue une usine à gaz, il faut refaire le plein d'urée tous les 3000 km, orifice sous la roue de secours la galère et c'est un coût de plus. Mon vendeur Citroën qui est un Copain me l'a fortement déconseillé, c'est lui qui m'a orienté vers le nouveau moteur essence 3 cylindres. http://www.citroenselect.fr/fr/occasion ... puretech/1 ::d
Modifié en dernier par goodmike le mer. 30 mars 2016 12:28, modifié 1 fois.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Denez
Habitué
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 08:17
Localisation : Morbihan

Re: je cherche une voiture confortable

Message par Denez »

Merci Goodmike pour ta réponse rapide. Ça confirme mon choix de mon tourner vers Citroën. Je pense aller faire une virée chez un concessionnaire pour tester les différents modèles
Laminoarthrectomie L4-L5 gauche, osteosynthese, arthrodese L4-L5 par système Dynesis . Opéré le 28 sept. 2015 à Vannes (56)
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: je cherche une voiture confortable

Message par ArthroGeek »

Alors lors d'une discussion avec l'ergo de l'hôpital des Massues oui la aussi on discute voiture...j'avais un scénic et franchement très bien, bonne assise, bonne hauteur etc...jamais d'ennui mécanique (vi vi c'est vrai) sauf que voilà nous sommes arrivés dans sa 11è année et la c'est les gros travaux....donc voilà il y avait les portes ouvertes chez Renault et nous sommes allés nous renseigner...et bien sur nous sommes ressortis avec un nouveau véhicule. Nous avons opté pour un Captur finition Intens avec boite auto EDC et bien je ne regrette pas notre choix. La hauteur me convient d'autant que le siège, le volant tout est réglable et personnalisable au conducteur. La boite auto....j'adoooore c'est juste trop bien très doux et réactif. Question conso rien à dire pour l'instant.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: je cherche une voiture confortable

Message par goodmike »

Détail, quand on prend un crédit chez Citroën la voiture est sous garantie totale pendant la durée du crédit, je prends donc toujours un petit crédit 3 500€ sur 5 ans et je suis tranquille. Cà marche marche même sur les occasions garanties Citroën. :D

Arthro, compliments le Captur est un très bon choix mon voisin en a un et il en est très satisfait. Pour ma part, je l'ai regardé, attractif bien fini mais malheureusement il fallait prendre un diesel car le seul moteur essence disponible est le TCE 90 un peu trop juste pour le poids du Captur et je voulais absolument revenir au moteur essence surtout que les nouveaux sont aujourd'hui aux niveaux de performances des diesels et même meilleurs et polluent bien moins sans artifices très coûteux source de pannes (Vanne EGR, injection d'urée à la sortie de l'échappement etc..) pour pouvoir respecter les nouvelles normes anti-polution.
Sinon, il y a le FORD C-MAX essence 3 cylindre (Ne pas prendre start/stop si l'on est pas en ville çà ne sert à rien et il faut des batteries spéciales très chères) qui est aussi excellent.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: je cherche une voiture confortable

Message par Marie Claire »

J'ai une Honda Civic depuis 2 ans, j'y suis très attachée, elle est très réactive, et ne consomme pas de trop (6 l en conduite mixte), j'y suis bien calée, et sa suspension est très correcte.
Mon mari à une 607, et bien qu'elle ne soit pas récente, c'est vraiment ce que j'ai essayé de plus confortable mais c'est une grande routière (on traverse la France au moins une fois par an) et elle est moins économique que la mienne, sauf sur autoroute, mais elle est trop grande pour moi, pas facile à garer et sur les petites routes, je ne me sentirais pas.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Répondre