Galette des Rois

recette

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Galette des Rois

Message par ArthroGeek »

Nécessite l'utilisation d'un four, demande à un adulte... :hehe:

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées
- 350 g de chocolat pâtissier
- 100 g de pralin
- 100 g de poudre d'amandes
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 jaune d’œuf pour le doré

- faire fondre le chocolat au bain marie, y ajouter la poudre d'amande ainsi que le pralin et les sachets de sucre vanillé.

- déposer une première pâte feuilletée sur une plaque de cuisson (perforée de préférence la même que pour les macarons).

- déposer le mélange tiède au centre de la galette, sans oublier la fève...laisser un bord de 1cm pour avoir la place de souder la seconde pate feuilletée qu'on dépose sur la première avec délicatesse.

- ne pas oublier de faire de beaux dessins au couteau ou à la fourchette sur le dessus de la pâte, la badigeonner au jaune d'oeuf puis enfourner 30 min à 180°C (thermostat 6)

bon appétit :miam:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Galette des Rois

Message par Sand »

Mais noooooooon!! ça va pas de donner de si bonnes recettes , voilà, rien qu'en lisant, j'ai pris 1 kg...merci hein! Et puis chez moi, la tradition c'est la brioche alors...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Galette des Rois

Message par Marp »

Vous êtes en retard pour la galette c'était la semaine dernière :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Galette des Rois

Message par ArthroGeek »

Mais non Marp pour les gens comme moi c'est jusqu'au 31 Janvier... après on s'étonne pas vraiment quand je dis que j'ai des kilos en trop, mais quand on me connait et qu'on connait ma passion pour la cuisine ::d
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Galette des Rois

Message par Marp »

La,passion de la cuisine ca me parle, mon amie est aussi passionné cuisine et patisserie, de plus ayant des intolerente alimentaire je lui mets des challenge qu'elle arrive toujours à relever :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Galette des Rois

Message par emotiti »

ho punaise moi je suis une drogue e de la galette mais vraiment.... en ce moment je me goinfre vu que je pourrai pas en manger tout le mois... en revanche je mets pas de pralin que de l'amande :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Galette des Rois

Message par Marp »

Je n'aime pas l'amande, pas trop la pâte feuilletté non plus, puis je ne mange pas de blé, pas d'œuf, pas de beurre, bref pas de galette :mdr3:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Galette des Rois

Message par emotiti »

tu manges la brioche ou la couronne des rois ou même pas?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Galette des Rois

Message par nico2lens »

Le mieux Arthro, t'en fais une et tu nous invite lol
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Répondre