Le sommeil et nous

Comment allez vous de ce coté ci ?

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Le sommeil et nous

Message par Pacman »

ben le lyrica c'est pour "endormir" le signal nerveux et que la douleur ressentie soit moindre.
Une fois opéré et avec le temps, tu as moins mal (normalement) donc ils diminuent le traitement et ils l'arrêtent quand c'est supportable ou que tu utilises un autre truc (comme le TENS) par exemple
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Le sommeil et nous

Message par Sand »

ah, lyrica mon ami! :kiss2: effectivement avec lui, on dort mais on ne se repose pas vraiment. Je prenais 150 mg le soir , ça a duré 6 mois et le soir même de l'opération, je n'en avais plus, comme ça, sans diminution. J'ai pris 2 atarax pendant 3 semaines après l'opération puis j'ai diminué pour maintenant ne prendre qu'un comprimé de mélatonine et ....ne pas bien dormir du tout!
J'ai jamais bien dormi, c'est pas nouveau donc, je fais avec, autant que faire ce peut! :pleur4:
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Le sommeil et nous

Message par isa50 »

Moi occasionnellement si je n'arrive pas à m'endormir et je dois dire que très bizarrement c'est moins difficile pour moi en vieillissant, je prend un 1/2 somnifère stilnox (ou bien si je me réveille et me tourne et retourne à condition que la nuit ne soit pas trop avancée).
Par contre il m'en donnait au centre de convalescence et là ça ne marchait pas du tout même 1 comprimé entier !
J'ai pris peu de temps du laroxyl après l'opération donné par le chirurgien à la visite des 2 mois mais ça ne me pas tellement fait effet de somnifère (c'était pour une douleur neuropathique ponctuelle la nuit ).
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Le sommeil et nous

Message par ArthroGeek »

Bon et bien voilà ça fait 2 nuits que je ne dors pas....douleurs violentes alors que depuis le 18 dernier augmentation du lyrica et de 2 lamaline...je vais augmenter le lamaline +1 ça devrait le faire...aujourd'hui je vais taffer avec mon Tens :aille2:

En tous cas je vois que vos expériences autour du sommeil sont riches d'enseignements entre ceux qui privilégient la cuite, le calin, les drogues autorisées...personne ne parle de drogues non autorisées pour soulager la douleur ? Vous n'avez jamais essayé ou vous n'osez pas en parler ici ?
Perso jamais essayé dans le but thérapeutique des fois je me dis que je pourrais pour voir si ça fonctionne... :ange:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Le sommeil et nous

Message par Pacman »

bien sûr ça marche. ça fait des siècles que c'est utilisé en médecine. Mais à fumer avant de dormir dans un gros pet', t'es pas prêt d'avoir ça sur ordonnance :mdr1:

Et puis, si on veut être mesquin, Qu'est-ce qui n'est pas interdit en FR ? :shock:
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Le sommeil et nous

Message par Marp »

J'y ai fortement pensé, faut juste sauter le pas.;)
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Le sommeil et nous

Message par ArthroGeek »

Pacman tu me fais rire je sais que ça marche mais voilà comme je disais je ne l'ai jamais essayé en version thérapeutique...ça fait que 20 ans que j'ai mal au dos et j'ai été jeune j'ai donc oui fumé des gros pets avec les copains etc...mais voilà ça fait longtemps que j'ai franchi le cap dans l'autre sens et du coup revenir à des soirée gros pets.... :diable: Oh putain le délire bon je vie avec un mec qui n'a jamais fumé que des malbac et qui est anti pétard alors forcément pour lui ça veut rien dire un petit pet...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Le sommeil et nous

Message par nico2lens »

Moi j'ai fais un weekend end a Amsterdam en Mars, personne j'ai quand même eu mal pendant tout le week end lol
Et j''ai tres mal dormi!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Le sommeil et nous

Message par ArthroGeek »

c'était peut être pas seulement du au pét....
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Le sommeil et nous

Message par nico2lens »

A trois heures du matin, je prenais encore un bain lol
Je galerais a marcher 100 mètres, j'ai serré les dents pendant trois jours.
On a bien rigolé mais j'ai morflé 3 jours de suite.
Par contre je dormais correctement, car a l'époque je pouvais dormir sur le ventre, maintenant fini la position saut de l'ange :snif:
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Popie
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 86
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 16:32

Re: Le sommeil et nous

Message par Popie »

Désolée de mon abscence mais Saint-Nicolas m'a Prs tout mon temps... :rouge:

Pacman, je sais que le Lyrica soulage les douleurs neuropathiques mais apparement ...en tout cas selon le neurochir...mes nerfs ont été abimés à cause de mon hernie précédente. Mes douleurs en sont la conséquence et... Ne se répareront pas...donc Lyriaca ad vitam .. X|
Quant à la position de l'ange...pour dormir( :mdr1: ).. Voilà, bien longtemps que je ne sais plus a quoi ça ressemble ..
Laminarthrectomie janvier 2013 L4-l5,l5-S1
Opération Hernie discale l4-l5, septembre 2013
arthrodèse l5-S1 et arthroplastie l4-l5 en mars 2015
Avatar du membre
AdiChatz
Chevronné
Chevronné
Messages : 150
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 20:13

Re: Le sommeil et nous

Message par AdiChatz »

Coté sommeil c'est l'enfer depuis le réveil des douleurs il y a presque trois ans. Avant malgré ma hernie je dormais comme un loir.
Après essais divers et variés, s*tilnox, va*lium, ata*rax, donor*myl etc je teste depuis deux nuits des cocktails avec de la mela*tonine et deux nuits correctes d'affilées ÔÔ est-ce possible?!!!
Pour l'illicite moi ça me réveillait plutôt :-p
Arthrodèse ALIF L5-S1 mai 2014 à 46 ans
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Le sommeil et nous

Message par ArthroGeek »

AdiChatz serait ce enfin la solution...chuuuuuut pas trop fort alors faut que cela continue. surtout je te souhaite une douce et bonne nuit :oreiller:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Le sommeil et nous

Message par Nath »

Super, Adichatz ! pourvu que ça dure !
Bonne nuit ! :oreiller:
Je ne connaissais pas, la mela*tonine ?...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
emy31
Habitué
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 04:08

Re: Le sommeil et nous

Message par emy31 »

Pour ma part les nuits sont difficiles de par la douleur et les cauchemards ! Je prend pourtant ce qu'il faut pour faire dodo mais ça ne me calme pas ! La seule chose qui marche, et oui le pétard :cote: alors là je cogite pas, muscles détendus ... bref le top !
Discopathie dégénérative / opération hernie discale L4 L5 en 2010 / arthrodèse L5 S1+ prothèse L4 L5 par voie antérieure en juillet 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Le sommeil et nous

Message par isa50 »

Oui la mélatonine, c'est ce que je prends depuis quelques temps et ça marche pas mal, en plus c'est l'hormone du sommeil donc c'est naturel. Par contre, je n'ai plus de douleurs la nuit donc c'est pas ça qui m'empêchaient de dormir.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
PaHe
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 21:31
Localisation : Moutier, Suisse

Re: Le sommeil et nous

Message par PaHe »

Hello,
Pour ma part, je dors normalement, avec un anti-douleur et un anti-inflammatoire retard. Mais que sur le dos. C'est au réveil et dès que je me mets debout que la douleur se réveille ... Cruralgie ... La sciatique du devant.
D'ailleurs, j'ai l'impression d'être le seul ici à avoir de tels symptômes ...
Pas foutu de faire comme tout le monde, comme d'habitude ...
Arthrodèse lombaire L4-L5 (spondylodèse) - Procédure latérale X-Lif de NuVasiv (opération le 16 avril 2015)
Répondre