Je douille

épisode algique aigue

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Je douille

Message par ArthroGeek »

bon bein voilà

comme dit dans d'autres post je ne mets pas forcément mon corset tous les jours. Je suis en pré-op alors c'est grosses séances plusieurs fois par semaine de kiné, musculation, gainage etc...du coup je me sens mieux moins douloureuse.
Mais voilà cette nuit a été mauvaise douleurs diverses et avariées (brulures, tiraillements, fourmis, crampes etc...). Ce matin je me lève et j'ai carrément mal au dos, aux jambes enfin bon la journée commence mal.

Mais voilà j'emmène mon corset au boulot comme d'hab pour le au cas ou (?) et là vers 13h...début de réunion je me lève peut être un peu vite...et grosse décharge électrique dans le dos, la tête me tourne et envie de rendre tellement c'est violent. pfff en même temps comme à chaque fois ces derniers temps...je tiens jusqu'à la fin de la réunion et une collègue me propose son aide. Oh merci elle m’amène mon corset et là il me faut encore plus de 20 minutes pour arriver à mettre un pied devant l'autre. Je sers les dents et j'y vais tant bien que mal tout doux tout doux comme dirait chéri chéri.

je récupère ma fille lui propose sa console :ange: elle me regarde mais ne moufte pas et la elle me dit "tu sais Mamounette, si tu as trop mal je peux t'aider, je suis grande maintenant" :coeur: "elle m'a aidée à préparer le repas et pris sa douche toute seule...
Pour mon homme qd je l'ai prévenue il est au boulot jusqu'à 23h de la situation de ce soir voici son sms
"c'est un faux mouvement ou c'est du "normal" ?
ma réponse "c'est du normal classico"

Donc là je suis shootée allongée tant bien que mal sur le canapé avec la bouillotte dans le dos. d'après ce que je ressens c'est encore un lumbago...et putain j'ai vraiment mal ! et surtout j'en ai ras le bol je suis fatiguée et dégoutté ma fille à 8 ans, c'est ma luciole elle va finir par s'étioler à voir sa mère toujours douloureuse.

voilà c'était l'humeur du moment
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Je douille

Message par Nath »

Bonsoir ArthroGeek :hello:
Je suis vraiment de tout cœur avec toi ! tiens bon ! les moments avant l'intervention sont difficiles, mais tu as une échéance en vue... je sais, c'est facile à dire... mais je suis passée par là comme tous ici... et d'avoir une date d'intervention, ça m'aidait quand même, même si ça n'enlève pas la douleur...
Je comprends que tu soies touchée par la réaction de ta fille ! C'est attendrissant ! quel âge a t'elle ?
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Je douille

Message par ArthroGeek »

Merci Nath je sais que tu as raison mais ce soir c'est plus difficile à encaisser.
Ma tite luciole à 8 ans à peine mais ce qu'elle est grande...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Je douille

Message par isa50 »

Moi idem aujourd'hui, en me levant de mon siège de bureau j'ai souvent une douleur mais là c'était très aigu et j'ai cru rester bloquée.
Mais je ne veux pas te faire peur, j'espère que ton arthrodèse sera une réussite totale !
En attendant bon courage :reconfort:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Je douille

Message par Nath »

Je te comprends tout à fait, ArthroGeek ! tiens bon ! mais tu as le droit de te laisser aller ce soir...
Trop mignonne ta fille !

Bon courage aussi à toi, Isa !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Je douille

Message par ArthroGeek »

Bon et bien on se soutient moralement et c'est ça aussi la vie

merci à vous et courage également pour les petits bobos qui font mal comme pour les gros qui font pleurer. :kiss2: :kiss2: :kiss2: :kiss2: :kiss2:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
nico2lens
Chevronné
Chevronné
Messages : 274
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:02

Re: Je douille

Message par nico2lens »

Ça nous fait mal au cœur de voir nos enfants s'inquiéter pour nous. La dernière fois mon plus grand (6ans) m'a sorti : "j'ai mal à mon cœur papa, t'as mal à ton dos et tu joueras plus au football". J'étais blasé de le voir s'inquiéter comme ça, mais en même temps touché.
Pour ton dos, bon repos. Les jours meilleurs arriveront vite ;)
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Je douille

Message par Altea91 »

Perso 18 mois sans plus pouvoir marcher plus de 10 minutes, l'opération a été une délivrance... Disons que plus tu as mal maintenant, moins tu flipperas et plus tu l'attendras cette opération avec un peu moins d'appréhension... peut-être un mal pour un bien ? (faible consolation je sais).
Un peu comme les femmes enceintes qui ont peur de l'accouchement, à 9 mois elles n'en peuvent plus et elles l'attende finalement...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Je douille

Message par goodmike »

Après 2 ans 1/2 de souffrances quand j'ai vu mon Chirurgien avec toute les imageries, il m'a dit "il faut vous opérer quand voulez-vous le faire?" j'ai répondu maintenant, une semaine plus tard j'étais sur le billard et quel soulagement moral malgré les douleurs postop.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Je douille

Message par Sand »

Bonjour Arthrogeek,

J'espère que tu vas mieux aujourd'hui, je viens juste de lire ton message et ça m'a vraiment émue car cela me rappelle tellement de choses qui sont maintenant presque de mauvais souvenirs! mes enfants sont jeunes aussi, 8 ans et 10 ans mais pendant mon absence et mon retour à la maison, quand je ne pouvais pas faire grand chose, ils ont fait beaucoup d'efforts pour m'aider! bon, à présent que je peux de nouveau faire pratiquement comme avant, les bonnes résolutions ont disparues !!

Ne t'en fait pas pour ta fille, l'insouciance reprendra ses droits bientôt!.

Le fait que les douleurs s’aggravent maintenant est aussi peut être un signe que ton corps "lâche un peu du lest", tu sais que tu vas te faire opérer bientôt donc...inconsciemment...moins besoin de tenir le coup. Pour le moment, tu dois penser à toi car si ton moral n'est en plus pas au top, le corps va suivre. D'ici quelques jours tu seras opérée et ce sera un soulagement. Bon courage et tiens le coup!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Répondre