Osthéopathie

médecine douce

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Osthéopathie

Message par ArthroGeek »

Bonjour ou bonsoir

allez vous chez l'osthéo ?
depuis votre arthrodèse ou est ce que vous y alliez déjà avant ?
perso moi 3 fois par an à cause du taf travail en foyer pendant des années bon maintenant c'est par ce que de toute façon il le faut suis toute cassée... :triste1:

bon aujourd'hui j'y suis allée cause grosse douleur au bras droit depuis plusieurs semaines et ça commençait à faire de même au bras gauche. Il a su arranger ça en moins d'une heure trop bien même s'il y a eu des moments douloureux...pfffff c'est sans parler du moment ou je me retrouve en culotte et soutif et chaussettes bein vi j'avais pas bien chaud...et je suis pudique.

pour en finir c'est une névralgie cervico-brachiale trop de la balle ! mon médecin que je voyais après m'a collé sous anti inflammatoire :berk1:

je ne vous cache pas que ras le bol des médoc même si coté douleur ça va carrément déjà mieux.

alors et vous l'osthéo ? le rebouteu ? l'éthiopathe ..... :pasdrole:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Osthéopathie

Message par Altea91 »

Plus d'ostéo depuis l'opération, plus besoin car plus de douleurs... :inlove:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Osthéopathie

Message par ArthroGeek »

Oh Altéa un peu de soutien que diable ici y a des gens qui souffrent...encore :langue3:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Osthéopathie

Message par isa50 »

J'ai eu aussi une névralgie cervico-brachiale soignée par ostéo (il n'y avait que la cortisone qui marchait sinon) c'était une vertèbre déplacée puis plusieurs récidives de douleurs dans le bras genre tendinites toujours guéries par ostéo.
Puis j'ai été tranquille de ce côté-là mais ensuite c'est une hernie dorsale qui est apparue avec sciatique et ça s'est terminé en arthrodèse...
Et là depuis quelques temps je recommence à avoir une douleur dans le bras avec une contracture entre le cou et l'épaule :(

Mon kiné m'a fait une manipulation sur mon arthrodèse pour replacer mes sacro-iliaques qui pensait-il pouvaient être la cause de mes douleurs post-op (ça n'a pas marché).
Quand j'en ai parlé à mon nouveau médecin traitant en remplacement de celui que j'avais parti en retraite, il a m'a dit ON NE MANIPULE PAS SUR UNE ARTHRODESE, votre kiné n'a pas peur, il faut pas que votre chirurgien l'apprenne !!!
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Osthéopathie

Message par Marp »

Magnétiseur, chiro, ostéopathe, quand on a mal on ne sait plus à qui confier son dos, puis j'en ai eu marre de leur payer leur maison de vacances et de n'autre qu'un porte monnaie sur pattes.
Y a 2 ans, j'ai découvert une école d'osteopathe qui m'a beaucoup aidé jusqu'en début d'annee ou mon osteo attitré m'a dit que si dans les jours à venir ca n'allait,pas mieux il était préférable que je retourne voir le chirurgien car lui ne pouvait plus rien faire pour moi.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Osthéopathie

Message par ArthroGeek »

Bon vous savez quoi ça fait 2 jours maintenant que j'y suis allée et p..... ce que j'ai mal, plus tellement au bras mais de partout ! oui hier matin au levé j'ai eu l'impression que dans la nuit j'avais rencontré un train de marchandise sans même le savoir. Je suis perclus de douleurs, des courbatures...et les anti inflammatoires bein vont pas tarder à me mettre un peu plus en vrac.

m'enfin je prends mon mal en patience ça va bien finir par se calmer.

Merci à celles et ceux qui prennent le temps de lire ma prose et de répondre à mes questions. z'êtes cool :super:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Osthéopathie

Message par Altea91 »

Souvent 48h00 après une séance d'ostéo on a mal partout, c'est normal et ça passe 2 jours après (normalement)
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Osthéopathie

Message par Marp »

C'est clair apres chaque séances, j'avais l'impression d'avoir été battue toute l a nuit ou d'être passe sous un rouleau compresseur :roll:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Osthéopathie

Message par ArthroGeek »

Je vous explique vite fait...

C'était la 1ère fois chez cet osthéo c'est celui chez qui j'emmène ma fille et c'était une première pour moi d’être dans un tel état après alors que j'ai l'habitude de me rendre chez l'osthéo. au cours de la séance je me suis rendu compte qu'il ne travaillait pas du tout de la même manière pour un même endroit traité.

Bon la ça va mieux niveau courbatures mais les inflammatoires vont avoir ma peau :berk1:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Osthéopathie

Message par isa50 »

Moi je n'ai jamais été toute cassée après une séance d'ostéo !

J'en ai fait avec 3 différents dont mon kiné et tous m'ont fait cette manip agréable : allongée sur le dos, ils soulèvent ma tête et mon cou et les prennent dans leurs mains, ça donne l'impression de planer au-dessus la table et ça détend bien.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Osthéopathie

Message par ArthroGeek »

bon il a fallut que je retourne le voir et oui à nouveau grosse douleur dans le bras mais surtout le poignet.
Et oui durant cette fin de semaine avec chéri chéri nous avons réaménagé complètement une pièce...tout dehors...tout dedans bon bein ce n'était pas une très bonne idée mais c'était nécessaire.
Enfin bon je me suis fait "gronder" par le monsieur...autre chose le fait que je sois sous anti inflammatoire et pourtant mon poignet est enflé ainsi que ma main et ça il a dit c'est pas bien normal..à voir donc. :rouge:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
pat22
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 10:10

Re: Osthéopathie

Message par pat22 »

Moi j'y vais depuis 2 mois dans l'espoir de ne pas passer sur la table d'opération, parfois cela me fait du bien, parfois pas... :rouge:
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Osthéopathie

Message par Sand »

perso, toute manip, même douce me faisait plus mal qu'autre chose, quand t'as plus de disque, t'as beau manipuler, il reviendra pas malheureusement! :(
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Osthéopathie

Message par ArthroGeek »

oui c'est mon cas pour L5/S1 donc la il évite de toucher mais mon souci vient qu'en 95 j'ai joué aux osselets avec ma colonne (coccyx retourné, 4 ou 5 dorso-lombaires en vrac) et au CHU de Nice ils ont dit "rentrée chez vous ma bonne dame, ça va s'arranger tout seul" ah donc Nice - Lyon en voiture en serrant les dents.

Mon osthéo demande à la 1ère consult une radio récente bon bein moi il a eu une IRM :diable:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Osthéopathie

Message par isa50 »

Quand je suis allée voir mon ostéo à 1 an de l'arthrodèse, il m'a dit que mes douleurs seraient certainement réglées avec l'ablation du matériel et il avait raison !
Pour les personnes qui auraient un doute sur des douleurs qui pourraient être liées au matériel, je conseille donc d'aller voir un ostéo pour avis.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre