Tapis champ de fleurs

Tapis d'acupression pour soulager les douleurs

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 93
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 19:56

Re: Tapis champ de fleurs

Message par Jojo35 »

j'hésite à investir...y a t il des retours d'expérience sur le tapis champ de fleur? merci
Arthrodèse L4S1 le 21/10/15
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Tapis champ de fleurs

Message par Marp »

Jojo, si tu lis un peu le post tu verras que Sand, ArthroGeek et Isa50 en sont très contentes.
Modifié en dernier par Altea91 le sam. 26 mars 2016 20:26, modifié 1 fois.
Raison : Mettre les bons pseudo sinon le lien ne fonctionne pas !
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Tapis champ de fleurs

Message par ArthroGeek »

Voui Marp à raison perso je l'utilise un peu moins maintenant....il fait partie des méthodes non médicamenteuse pour shunter la douleur. D'ailleurs aux Massues ou j'étais encore vendredi c'est un outil très utilisé avec le chaud et le Tens.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
arzhman
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 12:44

Re: Tapis champ de fleurs

Message par arzhman »

mais 100 € ca fait cher quand meme pour le produit, je prefere les massage avec rouleaux et balle de tennis.

http://www.decathlon.fr/trigger-foam-ro ... 48800.html

http://www.yogamrita.com/blog/2011/10/0 ... de-tennis/

http://www.allodocteurs.fr/bien-etre-ps ... 16220.html
Opéré avec un systeme dynesys en novembre 2015 sur l4-l5-s1
Avatar du membre
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 93
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 19:56

Re: Tapis champ de fleurs

Message par Jojo35 »

Après 1 bonne semaine d'utilisation, le verdict tombe: très satisfait! Après une journée de boulot où j'ai un peu forcé, les muscles se contractent vite entraînant des douleurs, en rentrant je m'y allonge 20 min et c'est décontractant....en plus je trouve ça revitalisant. J'utilise le tapis tous les jours et j'en dirais un peu plus d'ici 1 mois d'utilisation.
Arthrodèse L4S1 le 21/10/15
Avatar du membre
Nath77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 91
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 07:20
Localisation : Brie Comte Robert

Re: Tapis champ de fleurs

Message par Nath77 »

Le tapis est le coussin font partie de la maison depuis 6 mois. Mon ami les utilise pour le côté decontracturant après le boulot et moi contre la douleur. Il ne faut pas s'attendre à un miracle mais cela soulage vraiment.
Au départ les picots sont inconfortables mais au bout de 3-4 séances on les supporte bien.
Arthrodèse L5S1 le 7/4/2016
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Tapis champ de fleurs

Message par ArthroGeek »

Perso il m'arrive de m'endormir sur le tapis
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 93
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 19:56

Re: Tapis champ de fleurs

Message par Jojo35 »

je viens de tester le massage des fessiers avec une balle de tennis, résultat fourmillement dans les 2 jambes (que je n'avais plus depuis plusieurs mois) :( , je pense que j'ai dû contracter le pyramidal, qui s'amuse avec le nerf sciatique... on ne m'y reprendra plus.....toutefois j'ai vraiment du mal à étirer cette zone: les muscles fessiers. Avec mon kiné on a tenté plusieurs étirements différents et ça bloque au niveau de l'aine empêchant l'étirement des muscles fessiers, je ne sais pas si c'est l'arthrodèse ou un manque de souplesse qui bloque ....à voir
Par contre heureux de mon tapis :super:
Arthrodèse L4S1 le 21/10/15
Avatar du membre
arzhman
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 12:44

Re: Tapis champ de fleurs

Message par arzhman »

yo

As tu fait ça:
au sol ou contre un mur?
Opéré avec un systeme dynesys en novembre 2015 sur l4-l5-s1
Avatar du membre
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 93
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 19:56

Re: Tapis champ de fleurs

Message par Jojo35 »

au sol et je n'ai mis qu une balle de tennis, puis je me suis déplacé le popotin pour masser..... mais qu'une balle cela fait un point d'appui trop important?
Arthrodèse L4S1 le 21/10/15
Avatar du membre
arzhman
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 12:44

Re: Tapis champ de fleurs

Message par arzhman »

Sinon attaques sur un mur ca mets moins de pression, et tu maitrises mieux la pression que tu mets :

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Sinon ya aussi cette solution quand ca ira mieux : Auto massage du dos à l’aide de balles de tennis
A adapter en fonction de ta pathologie et des tes douleurs...
 ! Message de : Altea91
C'est pas mieux comme ça avec les liens et la vidé directement incrusté dans le message ?
Opéré avec un systeme dynesys en novembre 2015 sur l4-l5-s1
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Tapis champ de fleurs

Message par Nath »

Lien vers une vidéo qui présente le tapis champ de fleurs :



Site web bien expliqué (bien évidemment, ils font tout pour vendre leurs différents produits, mais en faisant abstraction, on a toutes les réponses à nos questions sur le principe de fonctionnement du champ de fleurs :
https://www.lesmauxdedos.com
Vous le connaissez probablement ; je vérifierai demain si le lien n'est pas déjà ci-dessus.

Pour les modos : post en brouillon ; ne vous tracassez pas, je viendrai le compléter demain après-midi ou soir...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
christina
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 08:03

Re: Tapis champ de fleurs

Message par christina »

ha!! je connaissais pas du tout, et je ne connaîtrais pas malheureusement, avec mes 32 électrodes sous cutanées dans le dos .. :pleur4:
ouais j'aurais bien essayé sinon.

Merci pour l'info cela servira peut être a mon conjoint.

bonne journée christina
Arthrodèse L3/D3 avec greffe osseuse , plus pose d 'un neurostimulateur (le boston scientifique) 32 plots ,cause d'une scoliose aggravée (plus du marfan)
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Tapis champ de fleurs

Message par Nath »

Oui, Christina, ça servira peut-être à ton mari...
Pour ma part, mais je vais l'expliquer dans mon post, c'est mon médecin algologue qui me suit désormais qui m'a dit de l'acheter : si c'est suffisant, ça évitera peut-être de me poser un neurostimulateur, justement... On fait le point en janvier... mais il m'a déjà donné une brochure explicative... à suivre...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Tapis champ de fleurs

Message par ArthroGeek »

J'apporte mon grain de sel...

J'en ai un depuis un moment à une époque je l'utilisais tous les jours et puis moins besoin car pas de douleurs....au début j'avais du mal je devais garder mon t-shirt trop, piquant...puis je me suis habituée et je ne l'ai pas toujours utilisée que pour le dos...jambes etc...

Dernièrement j'ai eu 2 mois "compliqués" ou j'ai opté pour une solution médicamenteuse un peu plus forte sans toute fois en passer par la drogue dure. Donc j'ai ressorti mon tapis, que j'utilise en partenariat avec le Tens, le coussin chauffant. Je pense que cet ensemble l'a bien fait car je vais mieux...notre dos demande des soins continu, et parfois c'est un peu long à se régler.
Mais voilà je dors bien sur le tapis...voui j'ai optée pour l'option tapis de fakir.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Tapis champ de fleurs

Message par Altea91 »

Moi aussi je dors sur le tapis mais c'est le tapis de la cuisine quand ma femme ne me supporte plus...
:sivousme:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Tapis champ de fleurs

Message par ArthroGeek »

Vous connaissant un peu tous les deux ça m'étonnerais...
Je pense que parfois tu dois etre insupportable mais de là à finir sur le tapis...au garage oui !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Tapis champ de fleurs

Message par Altea91 »

Mincce, comment tu sais ? :gene2:
Je laisse le tapis de la cuisine à Sushi...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Tapis champ de fleurs

Message par Nath »

Attention, les modos ! Si vous continuez, vous allez être pris en flagrant délit de hors sujet... :cote:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Tapis champ de fleurs

Message par Altea91 »

Oui mais :
  • On se marre !
  • C'est nous les modos :diable:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Tapis champ de fleurs

Message par Marie Claire »

Alors Nath ce tapis est ce qu'il fait vraiment des miracles ? J'hésite pas mal à en acheter un devant mes douleurs persistantes.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 93
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 19:56

Re: Tapis champ de fleurs

Message par Jojo35 »

voilà 1 an que j'utilise le tapis champs de fleur, et c'est toujours le top: je n'ai plus le temps d'en faire tous les jours, mais les sensations sont toujours aussi agréable. Ma femme me le pique de temps en temps, et l'a adopté: elle s'est même endormi dessus... Certes 100 euros c'est un investissement mais pour ma part je ne le regrette pas... Cela soulage grandement le dos et les muscles.
Arthrodèse L4S1 le 21/10/15
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Tapis champ de fleurs

Message par Marie Claire »

Merci du retour Jojo35, je pense que je vais en acheter un.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Répondre