Lunettes à verre progressifs

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Lunettes à verre progressifs

Message par Altea91 »

Voilà, je suis passé chez l'ophtalmo hier soir.
J'ai perdu mes lunettes dans la neige (voir mon post sur la neige) et pas retrouvé mes anciennes lunettes, celles que je porte on pas mal d'années donc pas tout en adéquation avec ma vue actuelle...
J'ai passé les tests comme d'habitude, puis lecture de près où j'arrive à lire le texte tout en bas avec un tout petit peu de difficulté; puis il me dit 'et là ?' et il change un truc ... woahooo fantastique là c'est hyper clair !
Eh oui mais non, on va pas commencer à vous mettre des verres progressifs à 42 ans, c'est un peu tôt mais c'est certainement la dernière année...
D'où ma question, puisque les gens qui se font opérer d'une arthrodèse sont souvent des vieux (dzenbzh29, ah bah non finalement les autres sont pas si vieux que çà :lol!: )
Bon, je plaisante mais simplement pour savoir si d'autres personnes ont des verres progressifs, à quel age en avez porté et qu'est-ce que ça implique dans la vie de tous les jours ? Est-ce que du coup la vue baisse encore plus, est-ce que c'est supportable, pas trop chiant à porter ?
Voilà plein de question pour le vieux et les moins vieux :D
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Invité

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par Invité »

et oui ..DZENBZH a des verres progressifs depuis ses 50 ans environ ;;;; je voyais mal les veines des malades , et comme je ne pouvais pas faire allonger mes bras !!!!! verres progressifs ; il faut quelques semaines d'adaptation , mais c'est génial , le prix n'est pas génial , mais bien voir c'est tellement cool !!!; c'est vrai 42 ans c'est jeune , mais tu es sur ordi vue ton métier , c'est pas top pour la vue je crois ; concernant la baisse de la vue , les verres progressifs corrigeront ta vue de près et de loin (si tu es myope ) , mais ne stabiliseront pas ta vue ; que tu porte des lunettes ou pas , avec l'age la vue de près diminue pour tout le monde , donc tu devras adapter tes verres selon ta baisse de vision ; les verres progressifs pour ma part , je trouve ça génial , mais ne les achète pas sur internet ....il faut un bon opticien pour les mesures ; @+ si j'existe encore sur le forum ;;;lol;!!!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par Altea91 »

Ça va, je vois que tu as de l'humour car je t'ai cité en tant que doyenne du forum (pour le moment en tout cas), j'ai hésité à faire cette touche d'humour mais j'ai pas pu résister.
Pour le moment pas de verres progressifs pour moi, ce sera l'année prochaine certainement.
Je vais toujours chez un opticien, la vue c'est trop important !
Cette année j'ai commandé le haut de gamme chez Zeiss, un excellent fabriquant de verres (photochromiques, anti-reflet). J'espère qu'il sera bien car il est plus cher.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Invité

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par Invité »

tu peux y aller ,mais j'ai aussi la réplique "adaptée à l'attaque " j'ai un sens de l'autodérision très poussé , mais je n'aime pas la méchanceté gratuite ; vive l'humour !!!!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par Altea91 »

Ça va, moi pas méchant donc toi pas taper ;-)
J'aime bien l'autodérision aussi, pour faire de l'humour sur les autres il faut d'abord l'accepter sur soi.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Invité

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par Invité »

Si ça peut te réconforter, j'ai commencé à être presbyte (donc j'arrive plus à lire de près) il y a 1 an, donc vers 40 ans. Je suis astigmate par ailleurs, donc j'ai 2 paires de lunettes pour l'instant, ça va, ça se fait. On verra pour les progressifs un peu plus tard, quand je ne pourrais me passer ni de l'une ni de l'autre en permanence.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par Altea91 »

Moi je suis astigmate et hypermétrope (contraire de la myopie) et ... un peu presbyte et beaucoup casse couille mais ça c'est un autre problème... :P
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Nanou86
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 00:00

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par Nanou86 »

Eh bien je porte des verres progressifs depuis 2 ans 1/2, je les porte principalement au travail je n'ai pas mes lunettes toute la journée sur le nez. Mais ... comment dire... en fait je vais voir réellement ce que ça fait d'avoir de VRAIS verres progressifs à partir de demain après midi ! j'explique.... il y a 2 ans 1/2 l'ophtalmo me prescrit des verres progressifs pour le boulot (toute la journée sur écran ) pour plus de confort, comme je suis astigmate et presbyte. Seulement voilà... comme tu dis il faut un bon opticien ! me voilà parti chez un opticien (que je ne nommerai pas rien que le nom j'ai envi d'hurler!) me dit pas de soucis vous avez vos lunettes dans 8 jours ! 8 jours plus tard me voilà avec mes belles lunettes sur le nez, et là je dis à l'opticien, ouhhh là vous êtes sûr qu'on s'habitue à ça ? réponse : ah oui bien entendu il faut du temps mais tout le monde y arrive... donc j'ai joué la bonne élève obéissante et j'ai porté.. 1 mois, 2 mois..bref au bout de 3 je retourne chez l'opticien en lui demandant si tout était normal que j'avais beaucoup de mal à m'y habituer, vérification, oui oui tout est normal il faut persister... en 2 ans je suis retourné 3 fois les voir, toujours la même réponse, mais le fait est que j'étais incapable de marcher avec ça sur le nez sans risquer de me casser la figure ! la semaine dernière je retourne chez l'ophtalmo pour ma visite normale et lui explique mon soucis... verdict ma vue n'a pas bougée, bien... mais mes lunettes ne sont pas adaptée, les verres n'ont pas été bien fait, en fait la vue de près a été faite dans l'angle du bas des verres et pas avec la bonne correction, quasiment pas de champ intermédiaire et la vue de loin se trouve sur un "fil" tout en haut des verres.. autant dire que mes yeux devaient jongler pour tenter une vue à peu près claire... le nouvel opticien (bah oui je ne suis pas retourné chez le même ! ) n'en revient pas de la fabrication de mes verres ! là elle m'a promis que je pourrai porter mes lunettes toute la journée sans fatiguer et même prendre cette paire là pour conduire... j'ai hâte de voir... :D
Invité

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par Invité »

moi je suis hyper myope (- 8 ) et donc presbite ; j'avais mis moins d'une semaine pour m'habituer ; il étais impossible pour moi d'avoir 2 paires de lunettes , surtout au travail , les progressifs c'est super , sauf le prix , mais bon mes verres (400euro chaque ) sont hyper traités et affinés ;;;du fait de ma forte myopie c'était ça ou les culs de bouteilles !!!
bonne chance avec tes nouvelles lunettes ; (t'es tu fait rembourser tes verres "pourris"?
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par Altea91 »

@nanou : tu nous tiens au courant sur la suite de ton histoire ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Nanou86
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 00:00

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par Nanou86 »

Eh bien j'ai mes new lunettes depuis hier après midi ! et ... Miracle !!! j'arrive à oublier que je les ai sur le nez ! Rien à voir avec mes autres verres pourris !! Du coup j'ai pris la carte de l'opticienne et je suis pas prête de la lâcher !!! :D
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par Altea91 »

Cool, je suis content pour toi.
C'est bien, vous aurez des nouvelles de mes lunettes 'verres progessifs' dans un ou deux ans mais je devrais avoir mes lunettes classiques la semaine prochaine.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par caprice »

Moi aussi verres progressifs l'ophtalmo m'a dit que c'était l'âge qui faisait ca et pareil casse couille en plus d'être astigmate et hypermétrope. Po grave...
Bon altea tu réponds quand tu veux pourquoi je n'ai pas d'alerte quand vous écrivez?,,,je me sens isolée... C'est po normal????
Bon mon infirmière adorée comment va t'elle? Les fesses? Bleu violettes...?
A plus bonnes pâques
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par Altea91 »

Je sais pas pouquoi tu n'as pas de notification. Il faut que le sujet soit surveillé + Tu n'as qu'une seule notification même s'il y a 10 messages posté sur un même topic.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par Samykase »

Désolé pour le retard lol. La presbytie est un défaut visuel qui est physiologique. C'est à dire chaque personne normalement constituée lol à partir de 40-42 ans voit arriver ce défaut visuel. Donc pas de crainte, c'est normal! Apres soit tu as besoin également d'une petite paire de lunettes pour voir de loin et dans ce cas tu as des progressifs ou soit tu n'as pas besoin de correction en vision de loin et tu as seulement une petite paire pour voir de près.
Conclusion : tu es normal !!!
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par Altea91 »

Ça fait à peine deux ans le dernier post de ce sujet ! Depuis... Je porte des lunettes à verre progressif et c'est cool. Un peu bizarre la première semaine mais on s'y fait vite. Par contre le prix, oula !!
Depuis le 01/08/2014, ça fait donc six mois !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par ArthroGeek »

Ici verres progressif également grosses difficultés d'adaptation mais je m'y suis faite. Et celles que je préfère ce sont mes solaires (des rayons de soleil) car celles ci sont toujours dans mon sac à main.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par Samykase »

C'est pas facile mais c'est l'abnégation qui fait que tu t'y adaptes car suivant la géométrie que ba te vendre ton opticien tu vas avoir plus ou moins des difficultés pour t'y faire.
Le prix ba oui ça pique un peu mais c'est tellement confortable et pratique une fois que t'y t'es fait.
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par Altea91 »

J'ai pris l'avant dernière gamme et ils sont très bien. 500€ le verre tout de même !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par Samykase »

Rassures moi c'est la paire de verre a 500€? Sinon c'est trop cher c'est clair tu t'es fait avoir !
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par Altea91 »

Ça faisait 1200€ avec les lunettes de ma fille.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par Samykase »

Waou ça pique !!!
Tu as payer tres tres cher!
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par Altea91 »

Je suis en Région Parisienne. Ce sont des très bon verres... Je crois que ce sont des Zeiss.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Samykase
Chevronné
Chevronné
Messages : 206
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 00:00
Localisation : Mézidon-Canon (14) en Basse-Normandie

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par Samykase »

Oui c'est mon verrier mais les plus chères chez moi sont à 289€ l'unité.
Fred, opéré le 28 mai. Arthrodèse L4/L5 et canal lombaire étroit. Et en pleine forme!!!
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Lunettes à verre progressifs

Message par isa50 »

Hypermétrope, astigmate et presbyte (comme Caprice).
Ma presbytie s'est déclarée à l'âge normal dont tu parles Samykase et il a fallu que je change les verres déjà 2 fois (j'arrive à 50 ans).
C'est quand même un gouffre financier cette histoire...
En plus dès qu'elles sont déréglées, j'ai des maux de tête devant mon ordi au boulot !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre