Des astuces pour les cheveux après l'opération ?
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
- 56diane
- Nouveau membre
Des astuces pour les cheveux après l'opération ?
Salut à toutes, j'ai un petit souci depuis l'opération... mes cheveux sont devenus hyper secs, genre vraiment abîmés. Avant, ils étaient plutôt doux, mais là, c'est la cata. J'ai entendu dire qu'il y avait des techniques pour les rendre lisses et brillants sans trop les abîmer comme ici, mais j'sais pas si c'est efficace. Vous avez des conseils ou des produits à me recommander pour éviter de ressembler à un balai ? Et si en plus c'est rapide et simple à faire, ça m'arrangerait bien... Merci d'avance !
- simonet34
- Débutant
Re: Des astuces pour les cheveux après l'opération ?
Pour les cheveux secs après une opération, c'est pas rare, le corps étant en mode "réparation" et ça peut affecter la qualité des cheveux. Le plus simple et efficace, c’est d’opter pour un bon masque nourrissant une fois par semaine, genre à base d’huile de coco ou d’avocat, ça fait des miracles en profondeur. Côté produits, cherche des shampoings doux et hydratants, sans sulfates, et privilégie les sérums ou huiles légères (genre argan ou jojoba) pour les pointes. Aussi, essaie de limiter l’utilisation du sèche-cheveux ou des outils chauffants, histoire de pas trop assécher encore plus. Si t'as le temps, une petite cure de biotine ou de collagène peut aussi booster la santé de tes cheveux. Ça ne fera pas des miracles du jour au lendemain, mais ça aide vraiment !
- Julien95400
- Habitué
Re: Des astuces pour les cheveux après l'opération ?
Salut Diane,
Comme l'a mentionné simonet34, c'est assez courant que le corps réagisse de cette manière pendant la récupération. En plus des masques nourrissants à l'huile de coco ou d'avocat, tu pourrais essayer des bains d'huile avant le shampooing, en laissant poser une huile naturelle (comme l'huile d'olive ou de ricin) pendant une heure ou toute la nuit sous une serviette chaude. Ça peut vraiment aider à redonner de la douceur et de la brillance à tes cheveux.
J'avais vu ça sur monlitparfait.
Comme l'a mentionné simonet34, c'est assez courant que le corps réagisse de cette manière pendant la récupération. En plus des masques nourrissants à l'huile de coco ou d'avocat, tu pourrais essayer des bains d'huile avant le shampooing, en laissant poser une huile naturelle (comme l'huile d'olive ou de ricin) pendant une heure ou toute la nuit sous une serviette chaude. Ça peut vraiment aider à redonner de la douceur et de la brillance à tes cheveux.