Moto après l'athrodèse

La question qui se pose est de savoir si l'on peut reprendre la moto loisir après une arthrodèse lombaire

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Pascal77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 91
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Moto après l'athrodèse

Message par Pascal77 »

Bonjour tout le monde,

Je voudrais recueillir le témoignage de personnes ayant subi une arthrodèse lombaire et qui ont été confrontées au dilemme : Reprendre la moto ou l'abandonner ?
Pour ma part, j'ai fait de la moto pendant quelques années, entre mes 40 et mes 50 ans (j'en ai 57 actuellement, enfin 58 dans 3 semaines). J'étais le motard le plus lent de toute la planète. J'ai eu une 125 puis une Freewind 650 et une Yamaha diversion. J'ai abandonné ce mode de déplacement après avoir assisté à de très sévères accidents.
Maintenant je remonterais bien sur une machine (plutôt une royal enfiedl) mais je me demande si après une arthrodèse c'est bien raisonnable. Apparemment il n'y aurait pas de vraies contre indications, il faudrait choisir une bécane qui ne tire pas sur le dos. Une sportive, mais ça ne me plait pas, ou une moto où l'on est bien droit.
Si vous avez des conseils, des remarques ou des expériences à partager...
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 885
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Moto après l'athrodèse

Message par Mika91 »

Salut Pascal,

Dans les sous-forum, dans "discussions générales, tu as "sports / activités physiques". Tu sélectionnes "moto" et tu auras peut-être quelques indications ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Pascal77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 91
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Re: Moto après l'athrodèse

Message par Pascal77 »

D'accord, merci beaucoup Mika. J'y cours. Non, j'y vais lentement je n'ai pas le droit de courir !
Amitiés
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Répondre