Avis, conseils et bons plans pour l'achat d'un nouveau smartphone Samsung Galaxy

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 871
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Avis, conseils et bons plans pour l'achat d'un nouveau smartphone Samsung Galaxy

Message par Mika91 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas du tout l'habitude de me rendre dans un bistrot mais j'ai pu constater qu'ici, on peut parler de tout ;-) et l'avantage, c'est que celui-là est toujours ouvert :mrgreen: Alors je me suis dit "Pourquoi pas venir y faire un tour afin d'avoir des conseils concernant l'achat d'un nouveau smartphone Samsung Galaxy A, les modèles S "haut de gamme" étant trop chers" ?

Alors voilà, j'ai mon bon vieux Galaxy S4 qui date de 2013 (si si 2013 :taré1:) et qui ne tient plus la charge :triste1: Ça sent la fin de vie pour lui :/ Eh oui je vous l'accorde, c'est beau de l'avoir emmené jusque là ;-)

Je ne veux pas mettre cher dans un smartphone alors j'envisage d'opter pour le milieu de gamme, même si les modèles "S" sont très tentants.
Je pense que de plus en plus de gens font de même.

Pour les connaisseurs
J'hésite beaucoup entre 5 modèles :

- A55
- A54
- A35
- A34
- A25

Sachant que les A55 et A35 sont sortis le 11 mars dernier.
Je pencherais bien pour le A54 mais encore trop cher pour moi en ce moment. Je pense que l'arrivée du A55 devrait le faire baisser dans quelques temps. Est-ce votre avis ?
Bon, ce qui m'embête un peu, c'est la finition (beaucoup moins classe que celle des "S", l'épaisseur et le poids.
Alors du coup... Pourquoi pas un S21 ou un S22 ? :]
J'envisage de mettre aux alentours de 350 euros. J'ose espérer qu'il y a des très bons portables dans ces prix-là :]

Qui connaît des bons plans ?
Est-ce bien d'acheter un smartphone + accessoires sur Amazon ou Cdiscount (car encore moins cher) ou ce n'est pas trop conseillé pour ce genre de produit ? Et Back Market ? Je crois qu'on peut passer commande avec une batterie neuve 😒 Mais bon... S'il y a un problème, je ne sais pas si ça se passe bien pour la reprise et l'envoi d'un nouveau en échange :-/ Niveau garantie, je pense que c'est pareil qu'en magasin.
Seulement voilà, le reconditionné ne m'inspire pas. Je me méfie un peu. Peur d'être déçu.

A toutes celles et ceux qui s'y connaissent bien concernant les Samsung donc Android, je vous serais très reconnaissant de m'aiguiller car j'avoue que je suis quelque peu perdu et indécis.

D'avance, je vous remercie infiniment pour vos avis, vos conseils et vos bons tuyaux ;-)

Bonne journée à toutes et à tous ! Normalement, le soleil est encore présent dans le coin aujourd'hui... j'dis bien normalement ;-)
:hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Thom74
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2024 10:28

Re: Avis, conseils et bons plans pour l'achat d'un nouveau smartphone Samsung Galaxy

Message par Thom74 »

Salut ! Perso je suis possesseur d'un A51 acheté à la sortie du A52, il est toujours là, en bonne forme, toujours une belle durée de batterie, rapide, etc... Rien à redire depuis le temps ! Car là ça doit bien faire 4 ans que je l'ai ?

Donc en tout cas je me suis toujours dit que si il arrivait malheur, je reprendrai la gamme A5X 😉

Concernant le back market, je t'avoue que j'aime pas trop. Reconditionné oui, batterie neuve oui, mais le reste comment vérifier... l'usure des touches latérales, de l'écran, des hauts-parleurs, de la prise usb-c, bof..

Concernant Amazon, regarde les avis du revendeur, si ils sont niquel, fonce, il n'y a pas de soucis, et si tu veux une garantie supplémentaire, paye par PayPal, c'est plutôt facile de remédier à un soucis de commande avec PayPal 😉
2018 Lyse isthmique bilaterale, spondylolisthésis grade II (L5-S1) Discopathie dégénérative (L4-L5 et L5-S1)

2024 En attente
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 871
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Avis, conseils et bons plans pour l'achat d'un nouveau smartphone Samsung Galaxy

Message par Mika91 »

Merci beaucoup pour ton retour Thom :) :)
Si toutefois tu as d'autres choses qui te viennent à l'esprit, n'hésites pas ;-)
Je commence seulement à me renseigner, comparer à droite à gauche le temps que le prix du A54 baisse. Je pense que dans un mois il sera moins cher.

Concernant Back Market, tu confirmes ce que j'en pense et pourtant ça cartonne.
Les gens optent de plus en plus pour le reconditionné.

Concernant Amazon, je pense que ça peut être fiable à partir du moment où l'on ne passe pas par un vendeur de la Marketplace. Je me méfie des "vendu par" un autre vendeur qu'Amazon. Ce ne doit pas être la même histoire ;-)

A suivre...
@+
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Avis, conseils et bons plans pour l'achat d'un nouveau smartphone Samsung Galaxy

Message par Nanou58 »

Je n’achète pas sur internet un téléphone, une tablette ou un ordinateur. J’ai des amis qui n’ont jamais reçu leur téléphone et selon où tu le commandes, il est problématique de se faire rembourser.
Je suis plutôt Apple sauf pour les ordinateurs et ai la chance d’avoir un Apple Store à Lyon, idéal pour avoir l’appareil avec la capacité que je souhaite ou la couleur.
C’est sûr que sur Amazon. tu as un vaste choix et parfois des prix intéressants.
Par contre je ne saurai te conseiller pour le choix de ton futur Samsung.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 871
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Avis, conseils et bons plans pour l'achat d'un nouveau smartphone Samsung Galaxy

Message par Mika91 »

Hello Nanou,

Merci à toi pour ton retour :)
C'est vrai qu'à la base je me méfie concernant des achats sur Internet et du coup encore plus pour un smartphone.
Mais apparemment, sur Amazon, il est rare d'avoir un souci dans la mesure où tu passes par eux et non par un autre vendeur de la Marketplace.
J'hésite mais j'y pense fortement car les prix sont effectivement très intéressants. Est-ce que cela vaut le coup de prendre le risque de passer par Amazon ? A voir...
Par contre, Back Market, je laisse définitivement tomber.

Pas facile de se décider :-/ Je n'en fais pas un usage très approfondi mais je cherche quand même un bon.
Lequel ? Là est la question.

Merci encore pour ton intervention ;-)

Bonne soirée !
@+
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Pascal77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Re: Avis, conseils et bons plans pour l'achat d'un nouveau smartphone Samsung Galaxy

Message par Pascal77 »

Hello
Moi j'achète mes smartphones (environ un tous les 5 ans sauf en cas de vol comme récemment) sur backmarket. Je n'ai jamais eu aucun problème. Le dernier est un XIAOMI (je ne sais plus lequel mais il y a deux ans c'était le tout dernier) avec 256 GO de capacité de stockage, payé environ 220 euros. Il fonctionne très bien, se recharge très vite. Aucun problème.
A bientôt !
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 871
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Avis, conseils et bons plans pour l'achat d'un nouveau smartphone Samsung Galaxy

Message par Mika91 »

Hello Pascal,

Merci beaucoup pour ton retour :)
1 point pour Back Market ;-)

Bon, du coup, pas facile du tout de faire mon choix :pasdrole: ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Omega24
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : mar. 27 févr. 2024 23:52

Re: Avis, conseils et bons plans pour l'achat d'un nouveau smartphone Samsung Galaxy

Message par Omega24 »

Salut Mika,

Je te conseille de faire un tour sur "dealabs". C'est un site qui référence les meilleures offres du moment, il faut indiquer le modèle ou la marque recherchée dans la barre de recherche.
Les promos sont ensuite évaluées par les utilisateurs du site selon leur intérêt.
C'est comme ça que je fais mon étude de marché sur l'électronique.

Egalement, pour Amazon tu as un site qui s'appelle "camelcamelcamel" qui te permet de voir les anciens prix des produits Amazon (s'il y a eu des promos par le passé, pour voir jusqu'où son prix peut baisser).

Si tu as un article qui te plaît, n'hésite pas à rechercher ensuite un code promo en lien avec le site où tu commandes.

N'hésite pas si tu veux des conseils sur un article que tu penses être bien. ;)

Perso j'ai la chance d'avoir un téléphone payé par le boulot tous les 2 ans. Je suis donc parti sur le S23 ultra (et prendrai le même en 2025 je pense). J'ai toujours été satisfait par Samsung.

Bonnes recherches !
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 871
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Avis, conseils et bons plans pour l'achat d'un nouveau smartphone Samsung Galaxy

Message par Mika91 »

Salut Oméga,

Merci beaucoup pour ces bons tuyaux :) C'est sympa.

Je n'hésiterai pas à te faire un retour notamment pour te dire ce qu'il en est ou pour d'autres conseils (surtout pour rechercher un code promo) ;-)

Whaouuuu :] le S23 ultra :super: j'en rêve :langue3: Quelle chance ! ;-)

Je confirme, Samsung c'est top !

Merci encore pour ces infos :super:

Bonne journée à toi.
@+
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Omega24
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : mar. 27 févr. 2024 23:52

Re: Avis, conseils et bons plans pour l'achat d'un nouveau smartphone Samsung Galaxy

Message par Omega24 »

N'hésite pas oui ! J'ai tout le temps pour ça lol.

Pour backmarket je confirme soit prudent, c'est un peu la loterie. Si tu souhaites conserver ton tel longtemps comme la dernière fois prend peut être un truc neuf ?
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 871
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Avis, conseils et bons plans pour l'achat d'un nouveau smartphone Samsung Galaxy

Message par Mika91 »

Cool :D
Merci de me confirmer que Backmarket, c'est un peu la loterie. C'est bien ce que je me dis ;-)
Je préfère opter pour une solution plus fiable... et me diriger plutôt vers Amazon ou aller directement en mag style La Fnac, Boulanger ou encore Darty ou d'autres encore (là où c'est le moins cher quoi ::d )
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Répondre