Mes confidences

L'enchainement de mes grands malheurs (ou plutôt de mes grandes poisses) est en cours de rédaction ce qui, peut-être un jour, donnera naissance à un livre dont le titre pourrait bien être "Mes Confidences".

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Mes confidences

Message par Mika91 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine rédaction de mes très grands malheurs qui se sont enchaînés dans un laps de temps tellement réduit que je me dis souvent qu'on m'a jeté un sort. Je me rends compte que cela me fait du bien. Extérioriser mon ressenti sur du papier (ou plutôt sur un écran) est une réelle thérapie. Je dirais que par rapport à certains de mes malheurs, c'est un exutoire.
Pourquoi cette décision ? Eh bien probablement parce que j'ai désormais besoin que cela sorte. Garder tout en soi est aujourd'hui devenu pesant. Il est donc temps de raconter !

Et vous ? Avez-vous déjà pensé à vous mettre à l'écriture ?
N'auriez-vous pas envie ou besoin non pas forcément de raconter votre vie mais de faire ressortir une période de votre vie ? Pour ma part, cela fait suite à plusieurs trauma. Je ne pensais jamais en arriver là mais force est de constater qu'il y a eu un déclic, ce qui me fait dire que la vie est injuste, trop injuste.
Peut-être qu'un jour je vous ferai part de mes écrits :-/ Qui sait ? :-/
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Mes confidences

Message par Altea91 »

C'est depuis que je t'ai eu au tel ? Ça t'as fait du bien de discuter avec quelqu'un d'intègre qui a lui aussi raconté sa vie (en tout cas une partie) dans un blog ;-)
Il faut faire sortir le mal pour aller mieux.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Mes confidences

Message par Mika91 »

Salut Altea,
En effet, ton blog donne des idées et m'a conforté dans l'envie de me mettre à l'écriture. J'y pensais déjà bien avant à cause de ce qu'on m'a fait vivre pendant 5 mois peu de temps après mon opération. Un calvaire ! Ce que j'ai enduré, je ne le souhaite à personne. De là s'en est suivi une grande descente aux enfers. Donc oui, il y a des choses à faire sortir et ton blog y a contribué.
C'est un travail de longue haleine. Peut-être que je m'arrêterai en cours de route mais au moins j'aurais évacué tout ce qu'il y a à l'intérieur de moi. Néanmoins, j'ai bien envie d'aller jusqu'au bout...
A suivre ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Mes confidences

Message par Lady »

J'ai eu ma part d'épreuves certaines horribles surtout lorsqu'elles touchent mes enfants mais je n'ai jamais ressenti le besoin de l'écrire de l'exprimer oui mais j'ai la chance d'avoir eu des oreilles attentives pour ça mais jamais de coucher sur le papier ces épreuves. Mon caractère fait que je pense aux autres avant moi et d'un côté ça m'évite de trop tergiverser peut-être que ce serait autrement si j'étais seule où si je n'étais pas entourée comme je le suis.
Maintenant si ça te fait du bien et bien vas y et c'est thérapeutique en plus d'écrire ce que l'on ressent ma belle fille a fait un burn out et sa psychiatre lui demander d'écrire un peu tous les jours sur tout passé, présent, avenir.
Peut-être que d'écrire ton histoire pourra te faire réaliser qu'une partie est derrière toi et fera rentrer ces épreuves dans le domaine du souvenir pour construire ton avenir.
Pour le moment tu ne sais pas où tu en es car ton univers tourne autour de ta souffrance, alors peut-être que l'écriture te mettra au moins un objectif journalier pour avancer.
Je te le souhaite :merci:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Mes confidences

Message par Mika91 »

Hello Lady,
Je suis sincèrement navré et peiné d'apprendre que tu as vécu des choses horribles :/
Je n'avais jamais traversé une période aussi difficile jusque là. L'accumulation d'événements marquants en si peu de temps ma amené à me demander pourquoi on s'acharnait sur moi de la sorte. Eh oui je raisonne comme ça parce que c'est tellement gros :-| Il y a en moi un sentiment d'injustice surtout du fait que ces événements se soient enchaînés de cette façon,. C'est trop pour moi. Il y a donc eu un déclic... Ces événements ont fait que l'envie de les écrire est devenu une évidence. Jamais je n'aurais pensé en arriver là un jour.
Maintenant que je suis seul face à moi-même, écrire est un besoin pour moi.
Je ne me sens pas suffisamment entouré et aidé. En tous cas, force est de constater que je n'ai pas l'aide dont j'aurais besoin.
Je t'imagine avec une grande force de caractère et c'est probablement pour ça que tu n'as jamais éprouvé le besoin d'écrire.
Ce n'est apparemment pas mon cas.
Maintenant, j'ai besoin de parler et d'être écouté... donc j'écris ;-) Je pense que cela fait partie de ma reconstruction. Ecrire pour avancer, c'est difficile à croire mais c'est pourtant ce que je pense. En tous cas, j'en ressens le besoin... et ça me fait du bien. Parfois, c'est comme si je frappais dans un punching ball X|

Merci beaucoup pour tes mots et tes encouragements. Ton dernier paragraphe est super bien dit :super: ;-)
T'es une chouette guerrière ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Répondre