Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par Thomachot »

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des personnes qui sont touchées par ce syndrome car je viens d'être diagnostiqué et je vais sûrement devoir me faire opérer... En sachant que dois également me faire opérer du dos pour mon spondylolisthésis.... J'aurais besoin de témoignages de personnes qui ont subis différentes opérations...
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 9 déc. 2019 06:11, modifié 1 fois.
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
benjiski
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:49
Localisation : Saint-Etienne

Re: Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par benjiski »

Alban, la chirurgie du STTB (Syndrome de la Traversée Thoraco-Brachiale) est assez lourde. Quand j’en diagnostique un en echoDoppler (je suis médecin vasculaire) je prescris beaucoup de kinésithérapie avant de prendre un avis chirurgical.
Quels sont tes symptômes (artériels, veineux, neurologique) ?
As tu eu une recherche de côte surnuméraire ?
Modifié en dernier par benjiski le dim. 8 déc. 2019 23:38, modifié 1 fois.
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par Thomachot »

Fin octobre j'ai eu une cervicalgie qui a eu du mal à passer (2 semaines environ), j'ai passé une radiographies des cervicales en prévention qui a révélée une rectitude cervicale ainsi qu'une transversomégalie bilatérale en c7. Mes symptômes ont commencé la semaine du 11 novembre, j'étais au boulot (tourneur Fraiseur, travaille plutôt physique) et j'ai commencé à ressentir des paresthésies dans les mains jusqu'au petit doigt. Symptômes bilatérale : contractures omoplates, scalenes, trapèzes, bras. Brûlures au niveau des avant-bras, douleurs bras, poignet, fourmillements au niveau des paumes de la mains, paresthésies jusqu'à l'auriculaire. J'ai passé un emg ainsi qu'un echodoppler dynamique n'ont rien révélés... Je dois passer un irm cervicale mardi prochain... Je suis totalement perdu, je ne sais pas quoi faire en sachant que je vais devoir me faire opérer d'une arthrodèse l5-s1 car spondylolisthesis instable qui me provoque des paresthésies dans les deux pieds depuis plusieurs années...
Modifié en dernier par Thomachot le lun. 9 déc. 2019 11:25, modifié 1 fois.
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
benjiski
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:49
Localisation : Saint-Etienne

Re: Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par benjiski »

Au vu de ce que tu me décris tu n’as pas de STTB car la présentation est typiquement vasculaire (main froide et blanche à l’élévation des bras ou main très cyanosée lorsqu’on la laisse pendre et dans les deux cas cela témoigne d’une pince costo-claviculaire (=STTB) qui comprime tes vaisseaux sous-claviers. Le diagnostic a priori été éliminé si l’echodoppler dynamique a été négatif. Tes symptômes évoquent plus une névralgie cervico-brachiale (NCB) et effectivement l’IRM cervicale va être d’une grande aide pour savoir où tes racines nerveuses cervicales sont comprimées notamment C8 si tes paresthésies descendent jusqu’au 5ème doigt.
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par Altea91 »

Wahoo quelle réponse !
C'est beau quand on sait de quoi on parle !
Et attention, malgré que je suis assez souvent moqueur, là je suis clairement admiratif et très sérieux.

Bon j'espère qu'ils vont trouver ce que tu as et que ça se résorbera bien parce qu'une arthrodèse en L5-S1 + autre chose plus c'est franchement pas cool.
Je suis de tout cœur avec toi.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par Thomachot »

Salut benjiski, mais il existe aussi des syndromes du défilé purement neurologiques ?? Si c'était une compression de nerfs au niveau des cervicales ça serait plus simple... le problème c'est que je ressent des paresthésies dans les deux mains, pas juste localisées sur un doigts... ce qui voudrait dire que plusieurs nerfs sont comprimés, maintenant la question c'est de savoir ou se trouve cette compression...
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par Enat »

Moi j’ai ça mais quand je lève les bras à plus de 90 degrés. Diagnostiqué par echodoppler y’a piouf longtemps. Je peux pas bosser les bras en l’air problématique pour changer les ampoules ou les douilles de plafonnier je sens très vite plus mes doigts, j’ai des fourmis dans les mains. Vu que ça me pose pas de soucis en dehors des ampoules on a rien fait. Il est plus prononcé d’un côté que de l’autre. En plus quand le médecin a dit kine j’ai nan j’en fais déjà pour le dos et du vestibulaire et pour les genoux. Mon planning est plein.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par Thomachot »

Salut enat, ça fait combien de temps que tu as été diagnostiqué ? Ça n'a jamais évolué ? J'ai des paresthésies dans les mains au repos , sans forcément faite d'efforts... c'est une vrai galère...
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par Enat »

Euh 2004.
Juste quand j’ai les bras en l’air. C’est mécanique et ça intervient sur une position non naturelle. Je me réveille par contre de temps en temps parce que mon bras est complètement paralysé et froid car non irrigué.

Je viens de relire ton post. Moi quand j’ai les bras en l’air j’ai plus de flux artériel. C’est visible sur l’eccho Doppler dynamique.

Perso on sait d’où ça vient et les mouvements qui déclenchent sont évitables dans mon cas. C’est très différent des paresthésies neurologiques. Donc dans mon cas on fait rien. On sait que c’est la. Un jour ça sera peut être problématique mais pour le moment c’est pas le cas.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
benjiski
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:49
Localisation : Saint-Etienne

Re: Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par benjiski »

Comme pour toute les pathologies les STTB ne sont opérés que si le handicap est majeur avec altération de la qualité de vie (en gros si le bras est oedematié en permanence du fait du mauvais retour veineux et la main est blanche et froide avec crampe à l’effort du fait de l’hypoxie tissulaire dès qu’on lève un peu les bras) car c’est une chirurgie lourde et plutôt délabrante (il faut enlever des os et sectionner des muscles).
Alban il n’est absolument pas classique que les nerfs soient comprimés dans la pince costo-claviculaire sans que les vaisseaux ne le soient aussi. C’était une belle hypothèse mais qui a été supprimée par l’examen echoDoppler d’où l’intérêt de l’IRM cervicale.
De plus quand je dis C8 car paresthésies du cinquième doigt c’est un élément topographique mais les paresthésies peuvent être aussi dans tout le membre superieur. C’est comme pour les jambes, on dit L5 quand les paresthésies vont jusqu’au gros orteil ou S1 quand elles vont plutôt vers le cinquième tout en sachant qu’il y a aussi des paresthésies et radiculalgies au niveau de la fesses, cuisse, jambes...Anatomiquement on sait qu’un niveau du membre supérieur si les paresthésies et radiculalgies sont situés au niveau de la face interne du bras, du coude, de l’avant-bras et le 5ème doigts c’est plutôt la racine C8 qui est comprimée et par exemple plutôt C6 quand elles sont situées au niveau de l’extérieur jusqu’au pouce.
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par Thomachot »

J'aimerais bien que ça ne soit pas ça malheureusement les symptômes ressemblent beaucoup à ceux du syndrome du défilé thoraco-brachial: paresthésies, fourmillements dans les mains, brûlures avant bras, contractures omoplates, trapèzes, scalenes, triceps, biceps... la nuit je me réveille parfois avec les bras engourdis et j'ai souvent les doigts froid + la transversomégalie bilatérale c7... ça fait quand même pas mal de ressemblance niveau symptômes...
Modifié en dernier par Thomachot le mar. 10 déc. 2019 23:52, modifié 2 fois.
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par Thomachot »

Image
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
benjiski
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:49
Localisation : Saint-Etienne

Re: Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par benjiski »

Un méga processus transverse cervical peut effectivement expliquer une partie de tes symptômes (une partie car seule les racine qui sortent de la colonne à ce niveau seraient impactées) d’où l’intérêt de l’IRM mais si la relation de cause à effet est démontrée je n’ai aucune idée de la prise en charge.
Je me rend compte en lisant le CR de ton ED que la manœuvre dynamique n’est complète (sauf si mal expliqué) ce qui peut peut-être expliquer sa négativité. La manœuvre doit fermer toute la traversée (rapprocher les éléments osseux et contracter les muscles (scalènes etc...). Tu dois plier ton coude à 90d, faire une rotation externe de l’épaule à 90d pour amener ta main sur le côté, puis abduction à 90d de l’épaule (ta main est alors plus haute que ta tête) ensuite il faut tourner la tête au maximum à l’opposé de la main et prendre une inspiration profonde pour contracter les scalènes. A ce moment là, la traversée est réduite à son minimum. Que ressens-tu dans cette position (manœuvre d’Adson complète) ? Dans cette position, ton pouls radial est-il toujours perceptible ?
Dans tous les cas je te souhaite plein de courage et surtout de trouver un bon kinésithérapeute qui connaît parfaitement cette pathologie si tel est le cas car là rééducation est longue et spécifique.
As tu eu un ENMG des membres supérieurs pour objectiver une souffrance neurologique et surtout la topographie de l’atteinte (quels racines cervicales, quels nerfs sont pathologiques et où est situé le problème ?)?
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par Thomachot »

Salut Benjiski, comment ça la manœuvre dynamique n'est pas complete ? Sinon oui j'ai fait un Emg des membres supérieurs qui était également negatif... Je suis totalement perdu, les médecins sont également perdu... Et pour mon dos ça devient également compliqué, je ressent de plus en plus les paresthésies du au spondylolisthesis l5-s1 grade 1. Mais la priorité c'est d'abord le syndrome du défilé....
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par Thomachot »

Image
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
benjiski
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:49
Localisation : Saint-Etienne

Re: Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par benjiski »

Quand je dis incomplète, c’est que dans le CR l’angiologue dit qu’il t’a juste fait levé les bras à plus de 90d. Il ne dit pas qu’en plus il t’aurai fait tourner la tête + inspiration profonde.

Je pense vraiment que l’IRM cervical est nécessaire. Par contre si elle ne montre rien, que l’ENMG est normal ainsi que l’ED des MB Sup, l’enquête étiologique va se compliquer car il y a plus de 200 causes de paresthésies non systématisées (toxiques, virales, inflammatoires, auto-immunes...).

Je te comprends dans le sens où actuellement j’ai en post-operatoire des paresthésies bilatérales des deux jambes qui ne correspondent pas à un territoire radiculaire particulier. Pour le chirurgien c’est une conséquence temporaire de la décompression nerveuse, mais alors pourquoi j’en ai à gauche alors que ma racine n’était pas comprimée (???). J’ai en plus l’impression que plus j’y pense et plus j’y réfléchis et plus j’en ai. Je crois qu’à un moment il faut savoir lâcher prise et que même pour moi qui suis hyper cartésien parfois le psychisme peut s’exprimer physiquement. Parfois la sophrologie, l’auto-hypnose, la relaxation, les exercices de cohérence cardiaque peuvent être d’un grand recours...
C’est bien beau ce que je viens de dire mais ça me fait quand même bien chier ses fasciculations et dysesthesie des deux mollets...!

Bon courage...
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par Thomachot »

Image
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par Thomachot »

Maintenant je suis encore plus perdu car l'Irm montre une hernie cervicale localisé à droire ce qui expliquerai mes paresthésies, brûlure, douleurs coté droit mais pour le coté gauche ça dit rien du tout. Est-ce que unf hernie localisée à droite oeut créer des douleurs bilatérales ? C5-c6 pourrait créer des douleurs jusqu'à l'auriculaire ? En sachant que mes douleurs sont majorées autour du majeur.
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
benjiski
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:49
Localisation : Saint-Etienne

Re: Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par benjiski »

Entre les vertèbres C5 et C6 c’est la racine C6 qui sort. La racine C6 a comme dermatome la face latérale du coude, de l’avant bras et du pouce. La sensibilité du majeur c’est la racine C7.

Il faut montrer ton IRM à un neurochirurgien qui re-analysera les clichés. Souvent les radiologues se focalisent sur l’indication, tu lui a dit paresthésies à droite, il a donc dû regarder très rapidement à gauche. Un neurochirurgien a plus l’œil pour cela.

Je pense que quand le système nerveux est excité a un endroit pour une raison divers (compression, étirement, ischémie etc...) il y a une réaction en chaîne qui fait que tout le système s’emballe.
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par Thomachot »

L'indication c'était paresthésies bilatérale membres supérieurs... Est-ce que une hernie cervicale droite c5-c6 peut creer des douleurs bilatérales ? C'est surtout ça la question, car si c'est pas l'hernie ça veut dire qu'il y'a une autre compression c7-c8... Qu'est ce que je pourrais faire comme examen pour être sur que ce n'est pas le syndrome du défilé thoraco-brachial ?
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
benjiski
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:49
Localisation : Saint-Etienne

Re: Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par benjiski »

Le radiologue a noté comme indication de l’IRM : bilan d’une NCB droite invalidante et résistante. C’est ce qu’il a retenu de votre échange.
Je pense qu’une consultation avec un neurochirurgien qui va te re-examiner sur le plan sensitif, moteur, tester tes réflexes, comparer les deux côtés, sous l’œil éclairé par tes 3 examens complémentaires (ED MS, IRMc, ENMG) permettrait d’éclaircir ta symptomatologie.
Pour être sûr que ce n’est un STTB bilatéral il ne reste plus que la kinésithérapie pour voir si cela améliore les choses, si les paresthésies diminuent après plusieurs séances le diagnostic est bon et le traitement déjà bien démarrer. Mais malheureusement il n’y a pas d’autre imagerie.
As tu été examiné méticuleusement sur le plan neurologique, tester toutes les sensibilités (superficielle, profonde, thermo-algique, epicritique, etc...), tester toute ta motricité etc...?
Donc je pense très sincèrement que tu devrais voir un neurologue ou un neurochirurgien compétant comme dit plus haut car comme tu t’en doute ta pathologie n’est pas des plus simples.
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par Enat »

Je comprend que tu sois perdu.

J’ai le même genre de soucis avec mon bras droit, syndrome du défilé, discopathie cervicale et une suspicion de lésion ancienne du plexus brachial. On sait pas trop ce qui est responsable de ma paresthésie une grosse salade de tout ça. Mais je suis beaucoup moins embêtée que toi c’est évident. Et puis tant que le bas est pas consolidé on touche pas aux cervicales.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Thomachot
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 16:38
Localisation : 91

Re: Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par Thomachot »

Le radialogue c'est trompé car mon médecin traitant avait marqué sur l'ordonnance : névralgie bilatérale rt j'avais précisé au radiologue de zoomer sur c7 car j'avais une transversomégalie bilatérale et qur mon médecin traitant pensait à un syndrome du défilé thoraco-brachial neurologique. Le radiologue ne ma pas écouté visiblement et à vu une hernie cervicale côte droit donc il en a déduit que ça pouvait être ça le problème... va falloir que je creuse encore... J'ai pris rendez-vous avec mon neurochirurgien et j'ai également pris rendez-vous avec chirurgien vasculaire réputé spécialisé dans le syndrome du défilé thoraco-brachial.
Alban 28ans, Spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale grade 1-2 associé à une discopathie + protrusion l4-l5, hernie cervicale postero latéral droite c5-c6, syndrome du defile-thoraco-brachial.
Avatar du membre
benjiski
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:49
Localisation : Saint-Etienne

Re: Syndrome du défilé Thoraco-Brachial

Message par benjiski »

C’est très bien ça avance.
Ces deux spécialistes pourront reprendre les choses en main et relire les imageries avec chacun un œil différents en fonction de leur spécialité.
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Répondre