Douleurs de règles et dos.

Et oui, les deux sont liés !

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Douleurs de règles et dos.

Message par Maedia2 »

Coucou, parlons femmes lol
Avant l'opération, pendant les règles j'avais des douleurs dans les lombaires. Adolescente j'avais tellement mal au ventre et au dos que j'étais pliée en deux.
Adulte, uniquement au dos supportable.
Depuis que j'ai accouché de ma 3ème fille il y a 4 ans. J'ai voulu mettre un stérilet pour être tranquille. Depuis, j'ai des migraines cataméniales dues à la chute et/ou montées d'hormones. J'avais tellement de violentes migraines qu'au bout de 3 ans j'ai consulté un gynécologue qui m'a expliqué tout. Pour être sur que ce soit bien ça il m'a laissé mon stérilet et remis sous pillule. J'enchaîne les plaquettes pendant 3 mois. J'ai donc mes règles tous les 3 mois. Pratique ça m'évite d'avoir x2 au dos ;)
C'est seulement la 2e fois que j'ai mes règles depuis la visite auprès du gynécologue. Donc j'ai pas vraiment de repère.
Ce mois ci, à j+22 de l'arthrodese je n'ai eu qu'un peu mal à la tête mais alors le ventre Mama ! Des contractions d'accouchement ! Alors je ne suis pas douillette hein mes accouchements j'en garde un bon souvenir. Les gynécologues ont toujours dit que c'était top accouché comme une fleur pour reprendre son expression. 3 poussées et hop bébé sorti...
Je sais que les règles sont des contractions de l'utérus. Mais pfiou aucune idée si le tripotage dans le ventre vu l'arthrodese antérieure y est pour quelque chose mais punaise. 😲
J'ai pris un ketoprofene tellement c'est chaud ! Désolée pour le pavé mais c'était pour bien expliquer.
Par hasard, pour celles qui ont eu une arthrodese antérieure: Auriez-vous eu des douleurs plus fortes juste après l'opération ?
Merci
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Thiza972
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : sam. 23 juin 2018 02:08

Re: Douleurs de règles et dos.

Message par Thiza972 »

Désolé de ne pas aider davantage mais je n'ai jamais eu mal pendant mes règles ( ni ventre ni dis ) et larthrodese antérieure n'a rien changé.
Martiniquaise 39 ans arthrodèse l5s1 par voie antérieure le 11/06/18. :super: Cure de hernie discale en 1997
Avatar du membre
adelaïde
Chevronné
Chevronné
Messages : 191
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 14:02

Re: Douleurs de règles et dos.

Message par adelaïde »

Moi j'ai beaucoup plus mal au dos quand j'ai mes règles, j'arrive à peine à marcher, mais je suis en pré-op. Du coup tu me fais un peu flipper (je vais être opérée en antérieur aussi). Alors je n'ai pas de réponse à te donner mais je suis ton fil...
spl L5/S1, Sténose du canal rachidien (arthrose), disques écrasés L4-S1.
27 nov : retrait de 2 disques L4/L5 et L5/S1 et pose de cages inter-somatiques par voie ant., et laminectomie par voie post.
J45 : tout va bien.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Douleurs de règles et dos.

Message par Maedia2 »

Je te rassure ça a été uniquement le premier jour et c'est passé avec du ketoprofene et une fois l'expulsion du sang en route (ben vi désolée 🤢). Avant l'opération je redoutais également cette période car beaucoup plus mal au dos.
La douleur est revenue un peu le lendemain mais beaucoup beaucoup plus supportable je n'ai rien pris en medoc.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
adelaïde
Chevronné
Chevronné
Messages : 191
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 14:02

Re: Douleurs de règles et dos.

Message par adelaïde »

Normalement je devais avoir mes règles pile le jour de l'ope, mercredi. Et là je saigne depuis samedi. Mon généraliste me dit que c'est des saignements de stress (j'ai des fibromes à l'utérus). Ça va être la surprise : soit je vais avoir la chance que ça s'arrête juste avant, soit je vais enchaîner fibrome et regles :coeur: :?
spl L5/S1, Sténose du canal rachidien (arthrose), disques écrasés L4-S1.
27 nov : retrait de 2 disques L4/L5 et L5/S1 et pose de cages inter-somatiques par voie ant., et laminectomie par voie post.
J45 : tout va bien.
Répondre