voyage en voiture après arthrodèse

un départ en vacances en voiture après l'opération

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
malou2172
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 mai 2019 08:25

voyage en voiture après arthrodèse

Message par malou2172 »

Bonjour, je viens vers vous pour avoir votre avis: je me fais opérer le 3 juin, décompression et arthrodèse L4L5S1.
Je pars en vacances dans le sud de la France le 10 juillet soit 5 semaines après l'opération. Il y a 900 km en voiture ( en passagère). Est-ce que vous pensez que ce sera possible pour moi? Mon chir m'a dit "mmm, oui ça devrait aller". Et j'ai un autre stress: pendant mon séjour, si il y a un problème, et que je doive rester à l'hôpital autant que ce soit ici chez moi (en Belgique).
J'ai lu que vous deviez porter un lombostat, avoir un lit médicalisé, ne pas rester assis dans le divan... Ca dure longtemps? J'étais très optimiste sur l'après opération et après avoir eu des remarques de mon entourage et en vous lisant ici, je tombe de haut :-| :(
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: voyage en voiture après arthrodèse

Message par Enat »

Salut

Euh perso interdiction pour de conduire pendant 90 jours et 45 jours sans m’assoir. Reprise du volant à 5 mois post op (et ça a été horrible).

Après 900 km ça me semble déraisonnable, meme en passagère (sous réserve que tu puisses physiquement supporter).

De plus en arrêt maladie tu dois avoir l’accord de la sécurité sociale pour quitter le département. (En France mais tu es Belges vous avez peut être pas les mêmes contraintes, on ne fait pas ce qu’on veut en arrêt maladie). C’est à mon humble avis c’est trop tôt et trop loin.

Bon courage et bienvenue
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: voyage en voiture après arthrodèse

Message par Altea91 »

 ! Message de : Altea91
Sujet déplacé dans le bistrot, ce sujet n'a rien à faire dans les présentations.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Poupoune
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 16:46

Re: voyage en voiture après arthrodèse

Message par Poupoune »

Bonsoir
pour ma part j ai fait 4 heures de route étant passage hier aller plus 4 heures retour même après 1 an de mon opération athrodese je subis les conséquences aujourd'hui
oublié de prendre un coussin hier matin on est parti de très bonne heure
par contre en août ou je pars dans les Alpes j ai intérêt de prévoir
pour moi ton voyage je te le conseille pas trop car tu vas souffrir
simplement mon avis
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Re: voyage en voiture après arthrodèse

Message par kissajo »

La position assise est difficile à supporter les semaines qui suivent l'opération. J'avais aucune restriction sur la position assise mais ton corps te rappelle vite à l'ordre...
J'ai fait l'aller retour en conduisant pour la visite post-op à 6 semaines, 200km en tout. J'étais bien contente de pouvoir m'allonger en rentrant !
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Avatar du membre
victoria
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 15:09

Re: voyage en voiture après arthrodèse

Message par victoria »

j'ai été opéré le 12 février triple discopathies sévères L3/L4, L4/L5, et L5/S1, associées à une volumineuse hernie discale L4/L5 gauche.j'ai repris a conduire au bout de 6 semaines j'ai fait 3H 30 de rte fin avril pour aller chez mon fils ça a été la a 4 mois j'ai repris une vie presque normal je vais encore une foi par semaine chez le kiné je fais 3km de tapis par jour et 45 mn de gym Pilate avec gros ballon et petite balle regardez internet c'est génial j'espère que mon expérience pourra vous aidez
Avatar du membre
victoria
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 15:09

Re: voyage en voiture après arthrodèse

Message par victoria »

surtout il faut bouger bouger et ne pas s'écouter moi plus je bouge mieux je me sens
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: voyage en voiture après arthrodèse

Message par Enat »

Il faut s’ecouter et traité son corps avec respect la douleur est un signal d’alerte... l’oublier c’est risqué de se détruire sur le long terme. ;-)
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre