Quelles chaussures portez-vous pour vos problèmes de dos

Solution chaussures

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Quelles chaussures portez-vous pour vos problèmes de dos

Message par Gininie »

Bonsoir

Après avoir éssayé une multitude de chaussures notamment plusieurs paires de running, elles ne conviennent pas du tout, même si la hauteur et la souplesse sont là, rien n'y fait, j'ai donc opté pour des chaussures de ville ni trop haute ni trop basse ce n'est pas tellement mieux. Je pensais cette fois opter pour des doc Martens qu'en pensez-vous ? Elles ont bonne réputation.. je crois n'avoir jamais eu autant de chaussures de ma vie😁 à mon plus grand bonheur d'ailleurs et bien sûr quand on a mal on met le prix au plus grand bonheur de mon mari aussi🤪 mais dans la limite du raisonnable quand même. Sinon si vous aviez des idées de bonnes chaussures, ça pourrait m'aider , merci
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Quelles chaussures portez-vous pour vos problèmes de dos

Message par annouchka »

Hello j'utilise des chaussures gabor ou Geox et généralement 2 à 3cm de talon pas plus. J'utilise parfois des semelles school que je mets dedans pour le confort. Bisous. Je porte des baskets ballerines et bottes.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Quelles chaussures portez-vous pour vos problèmes de dos

Message par Enat »

Moi je suis une tarée qui a portée des escarpins pendant 20 ans avec le dos en miette (mais j’ai une canne)...

Sinon depuis la chirurgie c’est ballerine (j’ai toujours eu du mal à atteindre mes pieds d’où les escarpins faciles à enfiler).

Les docs faut les enfiler et faire les lacets et elle sont lourdes au bout du pied. J’ai des chaussures montantes type doc mais plus légère avec une fermeture latérale pour les enfiler sans trop galérer.

Et des fois les escarpins pour aller au resto.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Quelles chaussures portez-vous pour vos problèmes de dos

Message par Gininie »

Ouah, des escarpins je n'ai jamais pû en mettre, je ne sais pas marcher avec😁. Les ballerines j'adore mais j'ai l'impression de marcher pied nu et ça c'est fatale pour mon pied...je vais tester des Geox😁
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Quelles chaussures portez-vous pour vos problèmes de dos

Message par Enat »

Je mets des talons depuis l’âge de 12 ans j’avais les tendons des chevilles trop courts pendant mon adolescence j’ai grandit trop vite et les talons compensés supprimaient les douleurs (c’était plus efficace que le combo chevillères antidouleurs. Je suis passé aux escarpins en fin de lycée.
J’adore marcher pieds nus.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Quelles chaussures portez-vous pour vos problèmes de dos

Message par Gininie »

J'aurais aimé marcher avec des talons, je trouve ça très élégant mais quand tu as la démarche de Renaud c'est pas terrible😂, mon plus gros complexe qui est d'ailleurs en train de se régler avec des manipulations.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Quelles chaussures portez-vous pour vos problèmes de dos

Message par Enat »

Ca me manque mais vu que je me casse la figure souvent depuis qu’on sait que l’ancre inférieure est cassée je prend 0 risque.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Quelles chaussures portez-vous pour vos problèmes de dos

Message par Maedia2 »

Baskets fines ici
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Quelles chaussures portez-vous pour vos problèmes de dos

Message par Enat »

Tu arrives à les enfiler? C’est une torture les baskets ici
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Quelles chaussures portez-vous pour vos problèmes de dos

Message par Maedia2 »

Je ne supporte aucune autre en fait 🤷‍♀️
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Quelles chaussures portez-vous pour vos problèmes de dos

Message par Gininie »

J'ai essayé tout un tas de chaussures, j'y ai mis le prix en pensant que ça venait vraiment de mon pied et le médecin de la douleur m'a dit non c'est le trajet S1 donc je ne supporte quasiment aucune chaussures et c'est encore pire avec les semelles orthopédiques. Je dirais que la paire dans lesquelles je me sent le mieux ce sont aussi des tennis genre sneakers, je les enfile comme ça lacets déjà fait comme ça je ne me baisse plus. Voûte plantaire ou pas la douleur est la même, du coup je ne me casse plus la tête, je suis bien dans celle là, à peu près, donc je garde, par contre il y a une bonne semelle car je ne supporte plus de marcher pied nu et pourtant j'adore ni de mettre des chaussures des fines avec très peu de semelle.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Avatar du membre
Eliot
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 juil. 2022 22:04

Re: Quelles chaussures portez-vous pour vos problèmes de dos

Message par Eliot »

Bonjour je suis à la recherche d'une chaussure qui conviendra parfaitement à mon dos, avez-vous un modèle à me conseiller svp ?

D'autre part, marcher dans le sable est bon ou mauvais pour le dos ?

voir babouche homme
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Quelles chaussures portez-vous pour vos problèmes de dos

Message par Enat »

Ca depend vraiment des gens et des goûts et des symptômes.

Oui la marche dans le sable pied nu c’est cool c'est bon pour la proprioception.

Globalement on évite les talons supérieurs a 5 cm, et on privilégie les chaussures avec de bons amortis pour le sport (et des chaussures pas trop lourdes pour la rando par exemple).

Les Kinés n’aiment pas trop les tongs ou les claquettes parce que ça augmente le risque de chutes et que le pied réagit différemment que pied nu ou en sandale qui tient à la cheville.

Il y a pas de marques en particulier!

Perso je porte des tongs médicales avec amorti l’été. Des chaussures de rando pour marcher (parce que ca me tient bien les chevilles et parce quelles sont confortables bien que esthétiquement discutables) J’ai deux paires de chaussures montantes type Doc pour les petits trajets. Et j’ai en projet de remettre des talons à l’automne à petites doses. Et je ne désespère pas de pouvoir à terme ressortir les talons aiguilles pour une soirée de temps en temps (avant je les portais en journée au boulot).
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Quelles chaussures portez-vous pour vos problèmes de dos

Message par Maedia2 »

Les semelles orthopédiques ici me font souffrir. Elles doivent changer ma posture. Ça me réveille la sciatique direct. Je suis toujours avec mes baskets/tennis plates. Cet été les espadrilles ne m'ont pas fait souffrir. Je n'ai pas tenté les talons de toute façon je n'ai jamais aimé ou alors en bottines.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Quelles chaussures portez-vous pour vos problèmes de dos

Message par Enat »

Les semelles ortho les 15 premiers jours font souffrir (vraiment beaucoup quand tu as mal au dos de base). C’est le temps que ça se réorganise mieux en terme de posture. Mais après une quinzaine ça se tasse. Par contre faut les mettre régulièrement (genre après 3 semaines de vacances en tongs la reprise est violente…)
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Quelles chaussures portez-vous pour vos problèmes de dos

Message par Altea91 »

Les louboutins ? C'est non ? :mrgreen:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre