La voiture???

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
delf81
Émérite
Émérite
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:28

La voiture???

Message par delf81 »

coucou,

Je m'excuse par avance si je ne suis pas au bon endroit pour poster...je ne savais pas où mettre ce post 8/

Le chir m'a dit, 1 mois post op' c'est ok pour la voiture sauf que je suis à 3 semaines et demi et franchement , j'ai encore plein de douleurs, la jambe gauche pas au top et surtout je ne peux pas rester assise plus de 10 minutes sans que ça tire trop..je me vois très mal monter en voiture (j'ose même pas imaginer les secousses :( ) et encore moins conduire :| :| ...
J'ai l'impression qu'il va me falloir encore au moins 1 mois de plus pour cela :/ ...

Bon en plus, je n'ai plus de voiture...elle m'a bien sur lacher juste avant l'opération et je dois en chercher une d'occaz etc etc..donc avant de me mettre en recherche faut que j'aille mieux car je ne vois pas comment enfermée chez moi je peux essayer une voiture ou me rendre sur les lieux pour voir :naah:

BRef, et vous , ça a donné quoi ??? Après combien de temps êtes vous remonté en voiture? avez conduit?.Y a t-il des recommandations : combien de temps au début? coussin derrière dos?..Faut il être totalement remis ou si ça "tire " dans jambes et dos on peut...

Voilou la question du jour, car j'aimerai me mettre en quête de mon véhicule et je ne vois pas quand...
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: La voiture???

Message par Marie Claire »

J'avais deux délais, celui pour monter en tant que passagère dans une voiture, il était de deux mois, et celui pour conduire moi même, il était de trois mois, et encore à ce stade une marche arrière était tout un chalenge. Aujourd'hui, à 18 mois post op conduire ne me pose plus trop de soucis, sauf que ça réveille systématiquement mes sciatiques et que sur de longs trajets ça serait délicat, je fais 70km par jour. Coussin ? non, je suis hypo-lordosée et le renfort lombaire de mon siège est largement suffisant, mais ça dépend de chaque courbure.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: La voiture???

Message par ArthroGeek »

Mon chir avait dit 3 mois sans transport...aucun ni bus, ni tramway et encore moins voiture. Le seul truc auquel j'avais droit était l'ambulance....bein vi couchée.
Bon tout ça pour dire que c'était 3 mois et c'était en passager...et si je le sentais pas bein...à pieds. Il y a eu la visite et il a dit vous pouvez conduire vous adaptez à votre état. Donc voilà à l'époque je roulais en Scénic et maintenant en Capture recommandation de l'ergo de l'hôpital des Massues pour sa hauteur d'assise.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
delf81
Émérite
Émérite
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:28

Re: La voiture???

Message par delf81 »

Et bien dis donc ça a été vachement long pour toi arthro :( ...moi il m'avait juste dit "pas de voiture le premier mois"...là je me sens un peu mieux à 4 semaines post op...je vais attendre encore un peu mais je vais demander à une amie de me faire faire le tour du village :mrgreen: ...j'ai plus de voiture elle m'a laché juste avant l'opération donc va falloir que je me mette en quête :)
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Avatar du membre
christina
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 08:03

Re: La voiture???

Message par christina »

Pour moi cela était 6 mois avant d être passagère, ensuite j'ai essayé de conduire quasi un an après post op, cela a était très long pour ma part, je reconduit maintenant, mais ça fait deux la dernière op, et je conduis 1h maxi, sans parler des galère pour manœuvrer.
bon courage a toi et patience :D
Arthrodèse L3/D3 avec greffe osseuse , plus pose d 'un neurostimulateur (le boston scientifique) 32 plots ,cause d'une scoliose aggravée (plus du marfan)
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: La voiture???

Message par ACBART »

Bonjour !
Tant que l'on parle voiture, je me demandais s'il y avait une hauteur d'assise recommandée ou si cela dépendait de chacun...??

Del81, je pense qu'il faut écouter ton corps, et si tu as mal, tu retenteras plus tard. Préserve toi, c'est encore frais. Bon courage!!
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
delf81
Émérite
Émérite
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:28

Re: La voiture???

Message par delf81 »

coucou

acbart :je ne sais pas pour la hauteur de voiture ,après vu les douleurs, je me dis que monospace c'est mieux :-)...je vais tenter de monter comme passager et faire le tour du village, aujourd'hui car ma soeur est là, et dans un scénic bien confortable je vais vite être fixé!
bon week end
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Avatar du membre
Aballon
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : lun. 7 août 2017 17:50
Localisation : Carcassonne (11)

Re: La voiture???

Message par Aballon »

Delf81 bonjour,

Depuis cette période, maintenant comment te sent tu la position assise et la conduite te pose des problèmes ?

a tu trouver un véhicule à la bonne hauteur ?
Discopathie dégénérative L4-L5/L5-S1 avec diminution des disques
Hernie discale postéro-Latérale gauche & foraminale droite sur L4-L5
Spondylolisthésis L5/S1 grade 1
Arthrodèse L4-L5-S1: 6 vis 6.5x45/ 2 cages 12/ 2 tiges 70mm.
Fait le 19/10/17
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: La voiture???

Message par ACBART »

Bonne question!! Perso j ai essayé des tas de voitures avant opération pour en trouver ni trop haute qui m obligerait à me hisser et ni trop basse qui demanderait un stana!! Lol
Je me suis tournée vers le C4picasso2 pour son confort et la facilité de la boîte auto... mais j ai envie de dire que ça dépend de votre propre corps!
Mon osteo et un autre ami osteo m ont recommandés les nouvelles Citroën pr les problèmes de dos. Les allemandes sont trop dures pour les visses
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
Aballon
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : lun. 7 août 2017 17:50
Localisation : Carcassonne (11)

Re: La voiture???

Message par Aballon »

Actuellement je roule pas mal, et j'appréhende l’opération car je n'ai pas envie, qu'a l'issue de la convaléscance je ne puisse pas tenir la position assise tant pour le travail que pour la voiture, étant amener à faire pas mal de route pour mon travail (actuellement nous limitons les déplacements avec mon chef qui est compréhensif mais... je devrait en faire plus.) actuellement j'ai une Peugeot 2008, c'est pas trop haut ni trop bas. Mais j'ai actuellement un rappel de douleur au bas du dos lorsque je monte a bord, par contre la route ne me gêne pas ... bon après la sortie de voiture reste plus délicate... :( rouillé.
Discopathie dégénérative L4-L5/L5-S1 avec diminution des disques
Hernie discale postéro-Latérale gauche & foraminale droite sur L4-L5
Spondylolisthésis L5/S1 grade 1
Arthrodèse L4-L5-S1: 6 vis 6.5x45/ 2 cages 12/ 2 tiges 70mm.
Fait le 19/10/17
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: La voiture???

Message par ACBART »

Ah oui le confort en route est bien dans cette voiture. Mon problème pour ce modèle c'est que je me prenais la tête dans le montant de l'ouverture de porte en m'installant et en sortant..... Ca c'est mon côté bridget jones qui ressort LOL

Ce sera difficile de reprendre si tu es beaucoup sur la route et que ton endurance assise n'est pas compatible... Il faudra du temps. C'est hyper frustrant de lire ça partout mais c'est vrai...
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
Chris45
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 12:45
Localisation : Loiret

Re: La voiture???

Message par Chris45 »

Perso je roule dans une BMW 530. ça ne se passe plutôt bien. J'ai repris la conduite ce dernier week end sur une quinzaine de km, ça le fait. aucune douleur, bien sur il ne faut pas adopter la conduite pilote de rallye non plus. bon, disons que je n'avais d'autre choix que de prendre le volant, mon homme avait consommé un peu d'alcool et les contrôles d'alcoolémie sont fréquents chez moi.
Sinon bien évidemment j'évite de conduire, c'est encore un peu tôt. Mais côté passager, tout est nickel
Sténose lombaire & discopathie dégénérative L3L4 & sévère L4L5- L5S1
Arthrodèse lombaire par voie postérieure L4L5 - L5S1 effecttuée le 27/06/2017
Avatar du membre
Aballon
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : lun. 7 août 2017 17:50
Localisation : Carcassonne (11)

Re: La voiture???

Message par Aballon »

Oui je me doute Chris45, vaut mieux faire un petit peut de route dans ce cas là... car ça pardonne pas si trop au dessus de la limite.

Oui Acbart, c'est inquiétant ce que je lis, car je souhaite pas me reconvertir et pouvoir reprendre ma vie au mieux le plus tôt... comme nous tous ici !!...
Mais je vois que c'est hypothétiquement au bon vouloir de la réussite de l’opération et des suites post op... et là c'est la roulette russe !
Bon il y a plus de chance avec un bon neuro et un bon établissement... mais ça fait pas tout parfois.
Discopathie dégénérative L4-L5/L5-S1 avec diminution des disques
Hernie discale postéro-Latérale gauche & foraminale droite sur L4-L5
Spondylolisthésis L5/S1 grade 1
Arthrodèse L4-L5-S1: 6 vis 6.5x45/ 2 cages 12/ 2 tiges 70mm.
Fait le 19/10/17
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: La voiture???

Message par Nanou58 »

Je fais remonter le sujet car je viens de recommencer à conduire à 5 mois de la grande arthrodèse et 4 de la pose d’une cage.
Hier j’ai conduit sur deux fois 15 km, ai marché (IKEA , pas top mais 2 heures pour n’en faire qu’une partie), ai monté et descendu 2 étages. Bilan de la conduite : aucune douleur. Bilan des manœuvres : si visibilité, pas de soucis. Si manque de visibilité, gros problème : je suis bloquée de D2 au bassin donc, je ne peux pas trop me pencher en avant et surtout, je ne peux plus me tourner au niveau de la taille. Donc galère pour repartir d’un stop qui donne dans une rue qui fait un virage.
Donc, mon problème n’est pas vraiment les angles morts vers l’arrière mais plutôt comment faire pour compenser le fait que je ne peux plus me tordre au niveau de la taille et du bassin.
Si quelqu’un a des idées je suis preneuse.
J’ai encore quelques douleurs résiduelles à différents endroits par moments supportables mais pas en conduisant. J’ai un siège de voiture creux au milieu et donc je ne sens pas le matériel contrairement à un dossier droit. Pour l’assise j’ai mis le coussin triangulaire. Pour m’installer je me positionne perpendiculairement au volant et je tourne d’un bloc les jambes et le dos. Pas évident avec une jambe qui parfois m’embête, mais ça le fait. Pour sortir, même manœuvre.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 770
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: La voiture???

Message par Mika91 »

Nanou,
Pour t'installer, tu as le bon reflexe. Par contre, si le siège est trop bas, ça tire :pasdrole:
Je pense qu'il est plus difficile de sortir de voiture que d'y rentrer. Tu peines pas trop pour sortir de ta tuture ? Tu prends appui avec tes bras pour te lever ?
Pour ma part, se remuscler les quadriceps m'aide beaucoup pour me lever donc je sors sans problème :)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: La voiture???

Message par Nanou58 »

J’ai une Sandero basique et ça passe au niveau hauteur du siège.
D’accord avec toi : c’est plus difficile d’en sortir que d’y entrer et effectivement je prends appui sur les bras pas sur l’avant bras droit qui a une plaque et 6 vis. Du côté droit je prends appui sur le coude.
Mais malgré cela, quel bonheur de conduire à nouveau. Quand les barrages seront levés je tenterai d’aller chez une de mes filles à 60 km.
Mais en ce moment sortir de Saint Étienne pour aller sur l’Est lyonnais, c’est pas évident :(
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 770
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: La voiture???

Message par Mika91 »

Oui comme tu dis quel bonheur de conduire mais quel malheur pour faire les créneaux :pasdrole: ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: La voiture???

Message par Nanou58 »

Créneau ?? C’est quoi ça ? :mrgreen:
J’ai dû en faire 4 en un an et encore j’avais au moins un mètre à l’avant et à l’arrière.
Je ne prends pas ma voiture pour aller en ville, ne me gare pas dans certains parkings souterrains, ni sur certaines places. Je préfère marcher mais faire un créneau, j’ai horreur de ça.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 770
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: La voiture???

Message par Mika91 »

Bah là, avec ton arthrodèse, c'est même plus la peine d'y penser ;-) Qu'est-ce que ça tire :( :snif: même avec la plus petite arthrodèse :/
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 770
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: La voiture???

Message par Mika91 »

Bonjour à toutes et à tous :hello:

Je fais réapparaître ce topic car ma voiture aurait besoin d'un bon coup de nettoyage intérieur.
Mais la question que je me pose :"Comment je vais faire ? "
Avec les diverses douleurs persistantes, je ne vois pas quand et comment je vais pouvoir :-/
Je ne peux pas la laisser dans cet état... la pauvre :(
Mais j'ai peur d'être en vrac pendant et après ou même de rester coincé car au niveau des lombaires... bah c'est vraiment pas ça :triste1:
En ce moment, ça tire beaucoup avec de nouveau quelques coups de poignard de temps à autre :grr:
Alors à l'idée de se contorsionner... :aille2:

Et vous ? Avez-vous essayé depuis l'opération ? Ou Avez-vous trouvé d'autres solutions ? Comme par exemple :

- Le faire faire
- Laisser à la poussière le soin de changer la couleur de l'intérieur :mrgreen:
- Ou bien changer de voiture :happy1:

Bonne journée à toutes et à tous.
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: La voiture???

Message par Maedia2 »

Même moi qui ai repris le travail quand j'aspire ma voiture je boite après. Je déconseille fortement.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 770
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: La voiture???

Message par Mika91 »

Hello Maedia,
Est-ce que ton dos te fait souffrir pendant et/ou après le nettoyage ? Car c'est cela qui m'angoisse le plus au vu de l'intensité de mes douleurs actuelles. Il y a un fort risque d'amplifier cette fameuse douleur en barre, à avoir les lombaires en miettes pendant plusieurs jours, et même de rester coincé car parfois pour moins que ça c'est limite.

Merci pour ton retour en tous cas :)
Euh ! Bah tu fais comment alors ? Tu le fais quand même ?
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Thom74
Habitué
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2024 10:28

Re: La voiture???

Message par Thom74 »

Moi j'aime bien nettoyer les voitures, surtout contre un bon petit Rhum :langue2:

Mais bon tu habite un peu trop loin Mika il me semble :hehe:
2018 Lyse isthmique bilaterale, spondylolisthésis grade II (L5-S1) Discopathie dégénérative (L4-L5 et L5-S1)

2024 En attente
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 770
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: La voiture???

Message par Mika91 »

Ah bah j'ai du bon ptit rhum (à consommer avec modération ;-) ) mais en effet ça fait un peu loin :pasdrole: Dommage ! ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: La voiture???

Message par Nanou58 »

La mienne n’a pas été nettoyée depuis au moins 2 ans :gene2:
Le principal c’est qu’elle roule et ne fasse pas de bruits bizarre. L’intérieur, j’avoue que je m’en fiche contrairement à mon logement où je suis maniaque.
Répondre