Parce qu'il faut que ça se sache

L'esclavage a toujours cours en France, Eugène Sue doit se retourner dans sa tombe

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Parce qu'il faut que ça se sache

Message par Marie Claire »

Je ne peux m'empêcher de vous communiquer ce reportage qui a été censurée et qui ne va pas rester longtemps en ligne : Reportage

Perso je l'ai regardé jusqu'au bout, parce que mes enfants sont engagés dans une course contre la montre pour sauver la peau des producteurs de lait français, mon gendre vétérinaire, mon fils développeur et ma fille directrice et commerciale de l'entreprise qu'ils ont créée fournissent aux vétérinaires un logiciel qui permet un suivi plus serré des vaches laitières optimisant les vêlages et par là, la production de lait de leur clients.
J'ai assez peur après avoir vu ce reportage que les agriculteurs ne se révoltent et fasse des "conneries" surtout les bretons, sont pas toujours bien fins et ils ont le sang chaud.
En attendant, je vais boycotter les produits vendus par cette firme qui semble vouloir leur peau à tous, et qui, n'est pas contrôlable parce que entreprise en nom propre et non société.
Modifié en dernier par Altea91 le ven. 4 nov. 2016 15:10, modifié 1 fois.
Raison : Correction URL plus lisible
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Parce qu'il faut que ça se sache

Message par isa50 »

Oui je l'ai regardé quand il est passé à la télé. C'est vraiment écoeurant !

J'admire Elise Lucet pour tous les reportages qu'elle fait dont Cash investigation. Elle a du cran et j'espère d'ailleurs qu'il ne lui arrivera rien de fâcheux car elle doit être dans le collimateur de beaucoup de monde...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Parce qu'il faut que ça se sache

Message par Marie Claire »

Oui, Isa, j'ai peur pour elle, mais j'ai aussi peur de ce que peuvent faire les exploitant agricoles, il leur reste deux choix : Se suicider ou se lever en masse contre ces conditions insoutenables, je crains qu'ils ne fassent de grosses bêtises.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 07:21

Re: Parce qu'il faut que ça se sache

Message par jmsbm »

Déjà censuré ? le lien n'est plus valable... :/
Sandrine - Arthrodèse antérieure L5-S1 avec cage intersomatique le 21.09.2016
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Parce qu'il faut que ça se sache

Message par isa50 »

Ah oui c'est fou, quand j'ai écrit mon post, il était encore en ligne !!!
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Parce qu'il faut que ça se sache

Message par natou972 »

Je l'ai regardé cette après-midi.
Ca se comprend, c'était assez révoltant. Travailler dur dés 4h du matin et être à découvert de 13000€ sans même pouvoir s'octroyer un salaire. Mais où va t on ? Il y a longtemps que les agriculteurs tirent le signal d'alarme...jusqu'où ?!?
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Parce qu'il faut que ça se sache

Message par Altea91 »

Une partie de la réponse : Lactalis obtient l’interdiction de rediffusion d’une partie d’un reportage d’« Envoyé spécial »

On se dit qu'ils ont le bras long même contre les médias !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Parce qu'il faut que ça se sache

Message par Marie Claire »

Harf ! On aurait du le sauvegarder en local, je n'y ai pas pensé. Il faut vraiment qu'ils se soient sentis mal de ce reportage les montrant sous leur vrai jour... Des mois de manifestations et de combat de la part des éleveurs, et ils ne respectent même pas les engagements qui ont été obtenus si chèrement.

Merci Stéphane pour le lien de l'article explicatif. Je trouve au contraire que de montrer la "petite propriété de 40 hectare avec son château digne des derniers rois de France est assez opportun face à ces gens qu'il est en train d'acculer au désespoir.
Notez aussi que le gouvernement ne fait rien pour les éleveurs, il ferme les yeux.

Le reportage montre vraiment une volonté de nuire quand les 3 jeunes éleveurs souhaitent s'associer pour mettre en commun leurs matériels et leur temps,ce qui pour l'acheteur du lait ne modifie que la centralisation du ramassage du lait en un seul point au lieu de trois, mais Lactalis leur refuse les conditions qu'elle avait proposées 5 ans plus tôt et auxquelles ils se résignaient de guerre lasse pour ne pas mourir.

Lactalis n'est pas une société contrôlable par des actionnaires, c'est une entreprise en nom propre appartenant à la 13e fortune française c'est dire s'il sont dans le besoin...

Ce qui me fait peur c'est que c'est une quasi certitude que nos petits enfants ne boiront pas de lait français, à part la ferme des milles vaches et autres exploitations de ce type qui raflent toutes les subventions, les producteurs de lait français ne peuvent tenir longtemps à vendre leur lait en dessous de son coup de revient.
En attendant je vous invite à boycotter les produits cités :
"lait de consommation (Lactel), de fromage ou de beurre (Bridel, Président, Lanquetot, Roquefort Société...)"
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Clairette38
Émérite
Émérite
Messages : 300
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 12:58
Localisation : Chavagneux

Re: Parce qu'il faut que ça se sache

Message par Clairette38 »

J'avais vu le reportage et comme cet été on est allé en vacances dans une ferme "laitière" on était très sensibilisé au sujet... On avait halluciné de ce que nous avait raconté l'éleveur. Il nous avait dit que ce n'était pas lui qui fixait son prix de vente mais qu'il était imposé par la centrale, déjà tu te dis qu'il y a un souci. En plus des problèmes de prix il nous a aussi expliqué que maintenant quand une vache venait à se blesser sur l'exploitation, c'était à eux de payer pour la faire euthanasier et emmener car ils n'ont plus le droit de la vendre pour l'abattoir ! Pareil pour les veaux mâles qu'il vend à perte.
C'était une exploitation familiale ou tu sens que le mec aime ses bêtes et son métier et ça met vraiment en colère. On lui avait demandé ce qu'on pouvait faire à notre niveau de consommateurs mais malheureusement tout est dans les mains des "grands" !
Je prends note des marques à boycotter !!!!
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Répondre