les compagnons

comment réagissent- ils?

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

les compagnons

Message par Dolo »

Bonjour,
je me demandais comment réagissent vos mari, femme... face à vos douleurs avant et après vos opérations, vous aident-il, vous soutiennent-ils , tiennent-ils le coup moralement, arrivent-ils à gérer seul(e) le quotidien?

Pour ma part pour l'instant j 'y arrive même si c'est difficile par moment, je ne suis pas en bonne santé non plus. J’espère y arriver après l'opération, dans un premier je me tracasse des trajets chaque jours pour aller le voir (train,bus qui me provoquent de grosses douleurs dues à une fibromyalgie). J'appréhende le retour à la maison aussi c'est moi qui vais m'en occuper , j'essaye de m'organiser comme réserver un lit médicalisé qui sera utile je pense mais m'aidera aussi à l'aider pour le quotidien, je vais devoir dormir dans mon salon avec lui s'il a besoin de quelques choses la nuit . J'ai peur de ne pas tenir physiquement je suis en permanence fatiguée à cause de mon traitement de chimio en comprimés et je ne peux demander d'aide à sa famille qui habite trop loin. J'ai mon fils de 19 ans qui m'aide beaucoup mais je le vois mal s'occuper de son beau-père. je suis un peu perdue là. :triste1:

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post?
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: les compagnons

Message par Altea91 »

Pas facile de trouver un endroit en effet. Je l'ai mis provisoirement dans le bistrot...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: les compagnons

Message par Dolo »

merci
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: les compagnons

Message par Marie Claire »

Tu sais, il sera pas mal autonome quand même, pas besoin d'une infirmière à domicile, une femme devrait suffire. ;) J'ai demandé une seule fois à mon mari de l'aide pour me déshabiller, je me suis aperçue que ça n'était pas forcément une bonne idée :hehe: donc j'ai toujours réussi à me débrouiller seule pour ce qui me concernait directement.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: les compagnons

Message par Marp »

Je crois que cela dépends beaucoup de nos personnalités et de notre état à la maison.
Pour la 1ere opération j’étais assez autonome, mais j'appréciais l'aide pour la douche et m'habiller, au début ce n'est pas évident, on ne sait pas trop comment s"y prendre pour mettre sa culotte chaussettes enfin toute la partie inférieur, même si ça vient très vite. J'ai eu beaucoup de chance mon amie à tout gérer à la maison je n'avais à m'occuper de rien. La douleur était supportable. Les complications sont venues après au bout de 3/4 mois quand les douleurs sont apparues très violente à ne plus pouvoir me déplacer, ce n’était pas facile pour moi mais idem pour elle non plus car face à la douleur l'autre ne peut rien faire, juste être là.
A la 2e opération, cela a été très dure, je n'ai pas réussi à me lever avant le 3e jour, je ne mangeais rien, je faisais malaise sur malaise. Je suis rentrée allongé en ambulance et à la maison je n'étais pas mieux, les douches ne se passaient pas bien. Je suis rentrée à la maison pire que quand je suis partie et on était pas du tout préparé a ça. C'est la 1ere fois lors d'une opération que je suis dans cet état donc cela nous a fait bizarre, moi je le vivais et mon amie était mal parce que impuissante.
En conclusion, je dirais qu'il faut en parler, la communication doit s'installer chacun de son coté doit exprimer son mal être ou au contraire dire si ça va, c'est très important car l'un comme l'autre on ne peut pas comprendre ce qu'on traverse.
Je ne veux pas noircir le tableau, c'est facile pour personne, il faut trouver sa place, un peu comme l'arrivé d'un bébé. :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Mariela
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 15:48

Re: les compagnons

Message par Mariela »

Pour ma part, nous ne vivons pas ensemble mais il est très souvent a la maison et il s'occupe de pratiquement tout. Je me fais enguirlander des que je veux faire un truc. C'est trop choupinou. Il est attentionné même pour les moments intimes, il s'inquiète de mon confort, de ne pas me faire bobo. C'est appréciable.
Mariela - Arthrodèse T3-S1 le 28 avril 2016 a HGP - 34 vis maintiennent 2 belles tiges en titane qui malheureusement viennent de se rompre en L5-S1 pour la gauche et L4-L5 pour la droite. (janvier 2018). Réopérée le 20 mars 2018
Avatar du membre
Titelle1976
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 17
Enregistré le : mer. 7 sept. 2016 08:35
Localisation : LILLE (59)

Re: les compagnons

Message par Titelle1976 »

Comme Mariela, on ne vit pas ensemble mais dès qu'il est à la maison, je n'ai plus le droit de faire qqch. Et il n'hésite pas à me passer un savon quand je lui raconte ma journée et qu'il estime que j'ai abusé.

Il a toujours compris mes douleurs car il a été opéré de deux hernies discales et a été le premier à me raisonner vis à vis de mon sentiment de culpabilité quand j'ai été mise en arrêt.
Répondre