Voiture

Risques d'un long trajet?

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Voiture

Message par Franfran »

Je suis aujourd'hui à 7 semaines de l'opération, la voiture en tant que passager m'a été autorisée dès le début. Nous hésitons à partir quelques jours en vacances mais cela voudrait dire faire +/- 900 kms en voiture. Vous pensez que c'est réalisable en s'arrêtant souvent ou que cela risque de faire bouger quelque chose? Je sais que ce serait très inconfortable pour moi mais j'ai surtout peur que cela soit dangereux. Je ne sais pas demander à mon chirurgien car il est en vacances.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Voiture

Message par isa50 »

Est-ce que tu peux préciser 900 kms c'est juste l'aller ? Franchement si c'est ça, moi ça me semble beaucoup
A 2 semaines de moins que toi, j'avais trouvé pénible de faire 120 kms et en dehors de l'inconfort il y a les secousses qui sont mauvaises.
Je continue à mettre une ceinture lombaire même pour les petits trajets et mon kiné dit que c'est utile pour ça.
Je ne peux donc te conseiller qu'au moins d'en porter une en espérant que tu aies la clim dans ta voiture car pas top avec la chaleur.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Voiture

Message par Franfran »

Oui c'est juste l'aller... C'est difficile de faire un choix car j'ai moins mal que l'année passée quand on est parti et où on a fait 1300 kms aller. Ici, j'ai surtout peur de gâcher les bénéfices de l'opération.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Voiture

Message par isa50 »

Oui mais en ce moment c'est quoi le max que tu aies fait ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Voiture

Message par Franfran »

En ce moment, je bouge peu, je prends l'auto pour aller faire des courses mais c'est à max 20 kms. Je n'ai pas eu l'occasion de faire plus.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Voiture

Message par Altea91 »

3 mois après mon opération, je suis parti en vacances à 300km, fait en deux fois. Maximum couché dans la voiture mais c'est pénible.
Tu vas avoir mal. Je ne suis pas sur que ça fasse bouger quoique ce soit mais ça va être super inconfortable et tu risque d''avoir mal !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Voiture

Message par Franfran »

Merci pour vos expériences. On a changé nos projets et réservé une semaine à la côte belge ;) Il n'y a que 180 kms de chez moi. Le beau temps n'est pas toujours garanti mais les prévisions sont bonnes.
Cela permettra à tout le monde de changer d'air, de profiter de la plage et de la mer et cela m'évite un trop long trajet. En plus, la plage et les digues permettent de longues ballades à pied ou à vélo.
Bref, tout le monde y trouvera son compte ::d Et mon dos sera préservé :ange:
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Voiture

Message par ArthroGeek »

Franfran voila qui est bien plus sage. :super:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Voiture

Message par Rose »

je crois aussi... c'est difficile, n'est-ce pas, de tout concilier ! on ne veut pas gâcher les vacances de toute la famille, on veut faire en sorte que tous en profitent, que ce ne soit pas double peine mais priorité à la convalescence, à la remise sur pieds... sinon ce n'est pas qu'un été qui risque d'être fichu !!!!
Alors oui c'est mieux ainsi ! Courage !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Voiture

Message par isa50 »

Oui je pense aussi que c'est une bonne solution car si c'était pour rester couchée à te remettre du trajet, ça n'aurait pas été la peine...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Voiture

Message par emotiti »

Alors moi à 6 mois post op même 2h30 c'est inconfortable. Cet été on part donc pas loin: 3h 30 de route aller
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Voiture

Message par p'titflamme »

A 9 mois, 6 heures de route avec deux arrêts pour détendre le dos. Impeccable ! J'étais passagère.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Répondre