Donne cours

sur tablette

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Donne cours

Message par Marp »

J’aurai pu mettre ça dans trucs et astuce aussi.
L'utilisation d'une tablette n'est guère différente qu'un clavier d'ordi, je vous assure qu'il y a aussi les accents, les apostrophes, la ponctuation et le correcteur d'orthographe.
Après, il faut se relire et faire peut être un peu plus attention, je trouve que la frappe n'est pas tout à fait pareil. Pour les fautes de grammaire et conjugaison et bien, quand il y a un doute, il y a mon ami google, ça ne fait pas un post avec 0 fautes mais ça les réduit bien quand même.
Ensuite, personne n'est chronométré pendant l'écriture du post, vous avez le temps, rien ne presse je vous assure, au pire si vous avez envie de faire pipi, faites une pause.
Pour finir, l'équipe du forum lit tous les posts et on passe beaucoup de temps à corriger, ce qui fait que je finis par ne plus beaucoup poster et je trouve ça dommage.
Merci à tous des efforts que vous faites déjà et que vous allez faire.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Donne cours

Message par Sand »

Je me joins à Marp pour ce post et rappelle aussi que modérateur ne veut pas dire correcteur, emmerd... et j'en passe ! Merci aux "tabletteurs" (c'est juste pour la rime) et autres "portableurs" de faire un effort, ça prendra juste quelques secondes de plus et ce sera du temps de gagné pour l'équipe des modos et du chef .
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Donne cours

Message par goodmike »

Sur les petites tablettes, ça n'est pas pratique, j'ai une Samsung 7" c'est petit et on a toujours les doigts où il ne faut pas donc on fait plein de manips non voulues, c'est pénible, je préfère mon portable Toshiba et son bon clavier. Mais les grandes tablettes > 10" sont presque aussi ergonomiques que le portable. J'ai acheté ma 7" car c'est très pratique et pas encombrant pour seulement aller sur le Web, regarder la TV etc... Je l'avais à la clinique, ça me permettait de consulter mes mails et de venir sur le site mais en lecture seulement.
Modifié en dernier par Rose le sam. 17 oct. 2015 18:00, modifié 1 fois.
Raison : Ça...
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Donne cours

Message par Altea91 »

Oui peut être mais les modérateurs ne sont pas vos correcteurs orthographiques ! Perso je ne corrige que quand ça pique trop les yeux parce que j'en ai marre. Du coup, certains messages sont chiant à lire parce que l'on ne lit pas : on décode !
Et certains ne font aucun effort alors je comprends le raz le bol des modérateurs. Et quand on fait une remarque, c'est mal pris !
Mais un forum illisible est moins visité, c'est dommage...

C'est comme les tutoriels, je me suis cassé le .... à les faire et personne ne les lit... Et quand c'est pas bon et que je fais une remarque, c'est le bout du monde.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Donne cours

Message par Nath »

Chers modérateurs,
Tout d'abord, j'en profite pour vous dire un grand merci pour tout ce que vous faites.
JE CAUTIONNE vos remarques et suis de tout coeur avec vous.
Effectivement, je vous comprends, et votre rôle n'est pas correcteurs, mais modérateurs ; c'est tout autre chose ! :amen:
(Là j'ai écrit sur IPad.... :cote: :malin1: et je ne fais pas plus de fautes que sur l'ordinateur, à condition de faire attention...)
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Donne cours

Message par goodmike »

T'énerve pas ALTEA, c'est ça le bénévolat. Tiens pour te remercier de tout ce que tu fais, je vais aller mettre des roros dans la cagnotte pour acheter l'unité de stockage et la sauvegarde ce ne sera pas un luxe après tous les problèmes que tu as eu un grand MERCI.
Modifié en dernier par Rose le sam. 17 oct. 2015 18:01, modifié 1 fois.
Raison : Ça
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Donne cours

Message par Altea91 »

En fait je me suis rendu compte que mon message est un peu virulent à la relecture...
Mais je fais suite au découragement de nos chères modératrices et je le comprends... Rien de méchant dans ce que je dis, juste une constatation et une réaction face au raz le bol de l'équipe de modération.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Donne cours

Message par emotiti »

Dites donc je viens seulement de tilter qu'il manque un petit S dans l'encart rouge sur les règles. Comme quoi personne n'est infaillible ;)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Donne cours

Message par Sand »

Bien vu Emotiti, c'était pour voir si tu suivais !!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Donne cours

Message par Altea91 »

Où ? J'en ai corrigé plein !!!!!!!!!!!!!!
Comme quoi elles ne sont pas souvent lues !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Donne cours

Message par Sand »

:D C'est bon, tu l'as trouvée !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Donne cours

Message par isa50 »

Franchement, quand je lis des commentaires ailleurs sur le net, je trouve que les gens ici ne font quand même pas des quantités de fautes et surtout pas des gravissimes. En tout cas, jamais elles ne m'ont fait rire comme certaines où je me dis que c'est pas possible d'écrire un truc pareil. C'est dommage que je les oublie, des fois je me dis que je devrais les écrire et en faire un petit bouquin. Je crois d'ailleurs que je vais essayer dorénavant d'y penser et je vous en ferai une petite liste un de ces jours... ;)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Donne cours

Message par Nath »

isa, pour t'éviter de les oublier et ne pas savoir où les noter, fais-nous en profiter en ouvrant un sujet là-dessus !... :mdr3: :mdr1:

Mais d'après ce que j'ai compris du grand travail de nos modos, c'est qu'elles corrigent les fautes pour que ce forum soit nikel ! :super: :amen:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Donne cours

Message par isa50 »

Ok Nath quand j'en aurai recensé quelques unes...
Oui mais on sait quand les modos sont intervenues, c'est écrit dessous ! :malin1:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Donne cours

Message par Nath »

Oui, c'est vrai, Isa. Bien vu !
J'attends donc ta page spéciale... ::d
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Donne cours

Message par ArthroGeek »

Isa pour la bonne humeur du forum et dans un souci de non stigmatisation nous n'indiquons pas toujours qu'il y a eu des corrections au post.

Et oui nous sommes modo pas tortionnaires... :modo:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Donne cours

Message par Altea91 »

Moi si, je suis Administrateur ET tortionnaire ! :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Donne cours

Message par ArthroGeek »

T'es mignon
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Donne cours

Message par isa50 »

Ok Arthro mais il arrive des fois que je lise les posts avant vous peut-être aussi, non ? :cote:
Je ne dis pas que je ne vois pas de fautes, même moi des fois quand je me re-relis après avoir posté, il m'arrive d'en voir alors que je ne m'en étais pas aperçue à la 1ère lecture et on en fait plus en tapant qu'en écrivant manuellement je trouve.
Mais ce que je voulais dire, c'est que c'est des fautes classiques et pas des trucs genre la personne est dyslexique ou alors elle va écrire une expression mais d'une façon complètement farfelue :taré1:
Ici il y a aussi un autre cas, c'est le problème des correcteurs d'orthographe qui donne des résultats bizarroides mais je ne comprends pas que les gens ne s'aperçoivent pas aussitôt que ça leur transforme leurs mots.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Donne cours

Message par Sand »

oui et non Isa, le correcteur ne peut pas être une excuse, en te relisant, tu vois bien que ce n'est pas le bon mot quand même ! pour le reste, la majorité des fautes est soulignée en rouge donc là aussi, en te relisant tu vois les fautes! Bien sûr, les difficultés en orthographe existent et on ne dit pas le contraire, on ne juge pas non plus, mais 0 effort, ça se voit !! Mettre les apostrophes ou les ponctuations c'est vraiment indépendant de l'orthographe par exemple et des fois, c'est ce que nous faisons. Et comme nous ne sommes pas des pro non plus, on fait des fautes comme tout le monde et se corrige entre nous aussi! ça nous fait juste râler de voir que des fois, une simple relecture serait la solution mais comme ce n'est pas fait, on joue à la maitresse qui corrige et des fois, pour ma part, j'ai même plus envie de participer au débat du coup!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Donne cours

Message par Marp »

Je suis d'accord avec toi Isa, on fait plus de fautes en tapant qu'en écrivant manuellement, c'est un fait donc une raison pour se relire.
Tout le monde fait des fautes, je ne suis pas la dernière mais je m'efforce de faire attention par respect pour ceux qui vont me lire.
Sur le forum ce ne sont pas des choses affreuses, c'est du basique, les S, les accents, la ponctuation, les majuscules, quand on lit nos commentaires d'édition on s’aperçoit que l'on rabâche toujours la même chose.
On rabâche, encore et encore mais rien n'y fait, alors qu'il est si simple de faire attention.
Après il y a les fausses excuses, le téléphones, la tablette, on est pas tous égaux en matière d'orthographe, et bien non, pour moi c'est un prétexte pour ne pas se compliquer la vie et un certain manque de respect envers les autres.
Mais je reconnais que l'on peut être un peu chiant avec ça :hehe:

J'attends ton nouveau sujet Isa, parce que j'en ai quelques une aussi. :super:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Donne cours

Message par ArthroGeek »

Perso je ne nous trouve pas si chiante que ça... :-/
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Donne cours

Message par emotiti »

Moi je vous trouve intransigeant mais ça me convient parce qu'effectivement au moins les messages sont lisibles et ca fait du bien :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Donne cours

Message par Marp »

Ma fille et ses jeux à la c... sur FB, du coup voila ce qu'elle pense de moi

La faute t'obsède ? Tu passes des heures sur les réseaux sociaux à traquer le participe défaillant et le moindre "s" manquant ? Tu prends un plaisir tout particulier à corriger les "fauteurs" ? Si tu te reconnais dans au moins un des comportements suivants, c’est que tu es officiellement un grammar nazi, ces correcteurs obsessionnels (et souvent peu amènes) qui sévissent sur le net.
  • Bernard Pivot est ton idole
    Tu fais sa dictée chaque année depuis tes six ans, ris aux éclats à chacun de ses bons mots sur Twitter et possèdes plusieurs posters de sa personne, dont un au-dessus de ton lit.
  • Tu aimes humilier les "fauteurs" publiquement
    Pourquoi ? Parce que tu prends un certain plaisir à les ridiculiser, oui. Mais aussi parce que tu as tendance à croire que l'humiliation publique lui fera plus facilement rentrer dans sa petite tête qu'on dit "quadragénaire" et non "quarantenaire".
  • Tu as déjà versé une larme sur un "malgré que" ou un "au jour d'aujourd'hui"
    Et tu ne caches pas que "monter en haut" peut provoquer chez toi de légers accès de violence.
  • Tu reprends les présentateurs télé
    Ainsi que les brillants journalistes du JT. Tu sais bien qu'ils ne t'entendent pas, tu sais bien que ça soûle tous ceux qui matent la télé avec toi, mais tu ne peux t'en empêcher : tu es comme possédé par le démon du Bescherelle.
  • Tu écris tes textos tout bien en entier
    Hors de question pour toi d'utiliser des "cb", "rdv", "tps" et autre "we" : il y a des mots, plein de jolis mots, il faut les utiliser. D'ailleurs tu prends un plaisir certain à faire semblant de ne pas comprendre quand l'un de tes petits copains utilise l'une de ces vilaines abréviations.
  • La juste grammaire te fait oublier toute forme d'autorité
    Convaincu de détenir la bonne parole, tu n'hésites donc pas à reprendre ton boss devant 30 personnes en réu. En même temps il n'avait pas qu'à dire "après que je sois parti en séminaire dans le Périgord" (le con). Le petit souci c'est qu'il n'est pas impossible que ça t'apporte quelques petits soucis.
  • Tu adores jouer aux devinettes
    Indiquer clairement au "fauteur" sa méprise reviendrait à lui mâcher le travail. Non, tu ne lui feras pas cet honneur : il doit trouver lui-même son erreur. Un peu comme un enfant, tu lui dis donc "non on ne dit pas "y'en a qui croivent" on dit ? on dit ?". Une technique qui, selon toi, permettrait de limiter la récidive.
  • Tu fais des cauchemars où tu envoies un mail pro avec une faute d'orthographe
    "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON"
  • Quand tu commentes sur Topito, c'est pour pointer du doigt une vilaine faute
    Pourtant, nous on aimerait bien nous que tu commentes pour nous dire que tu nous aimes, qu'on est les meilleurs, que tu vas nous faire un virement ou nous envoyer une boîte de chocolats, mais non : ton truc à toi c'est de nous expliquer qu'on est vraiment trop cons d'avoir mis un "s" à la première personne du futur.
  • Tu es certain que les gens te sont reconnaissants
    Alors que soyons honnêtes : les gens ne peuvent pas aimer une personne qui prend plaisir à leur gâcher la vie, reprendre chacune de leurs phrases et les rabaisser. Oui, même si c'est pour leur bien.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Donne cours

Message par p'titflamme »

TORTIONNAIRE !!!!!!!
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Répondre