Hello,
Regarder ce sujet à cette heure donne faim
Moi aussi cette année cela se passe à la maison, mais comité restreint , nous serons 7.
Donc j ai demande à chacun ce dont ils avaient envie....
Pour apéro :
- Petites verrines au guacamole, saumon fume et œuf de saumon
- Petits toast au fromage de chèvre enroulés de saumon, de poitrine de porc ou de magret de canard
- Œufs brouillés au foie gras
- Petits toasts grilles à la figue avec du foie gras
- Thon à la plancha avec sauce sate
Ensuite je pense ne faire que des entrées :
- Nage de st Jacques aux cèpes
- Foie gras poêlé
- Huîtres , escargots ou saumon fumé pour ceux qui n aiment pas
Du classico classique mais c est leur souhait donc pourquoi se prendre la tête...
Ou 2 entrées et un confit de canard accompagnée d une purée aux truffes ( sinon cela sera mon repas du 25 midi)
- Plateau de fromages ou chèvres chaud
- Ou oublie pas le petit trou normand entre deux pour faire passer !!!!
Pour le dessert :
- Buche glacée ou merveilleux fait maison par mon beau fils, que du bonheur !!!! ( ou les deux

)
Le tout agrémenté de bons vins....et de joie d être en famille
On n oublie pas non plus les tits cadeaux....
Nous, pour la distribution, on offre un cadeau à une personne (du plus jeune au plus vieux ou l'inverse mais les enfants sont tellement impatients..) après chaque plat et ça met de l ambiance tout le monde est impatient d avoir son cadeau !!!
Moi mon cadeau, je l ai eu ce week end, ma sœurette (Caprice pour ceux qui ne savent pas, nous nous sommes rencontrées sur ce forum, rencontre magique) est venue à Lille chez moi !!! C était tout simplement TOPISSIME
Voili voilou pour le Noël chez les nordistes
Bizzzz a tous et joyeuses fêtes de fin d année à tous

Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013