Finances et dos cassé

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
ArthurClou
Nouveau membre

Finances et dos cassé

Message par ArthurClou »

Salut les anciens de l'arthrodese lombaire,

L'opération, ça va. Mais derrière, entre la fatigue et le dos qui nous force à changer, c'est la galère du financier et du reclassement professionnel qui tombe dessus. Je cherche vos combines et retours d'expérience simples pour gérer ça. Comment vous avez fait pour que les assurances jouent le jeu pendant les arrêts longs sans qu'on se fasse avoir ? Faut vraiment bien comprendre les contrats de prévoyance dans ces cas-là, et parfois jeter un œil à des infos claires comme celles qu’on peut trouver sur le site assurancesrogeon pour mieux comprendre certains points. Et surtout, des idées pour assurer la retraite quand on a été forcé de quitter un taf physique. J'ai pas le courage de me plonger dans la paperasse administrative compliquée. Si vous avez des tuyaux simples pour sécuriser notre avenir financier et patrimonial après cette lourdeur, ça m’aiderait.
Répondre